Volcan Erta Ale en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous partons en Ethiope ;un groupe de 3 personnes, nous souhaitons aller au volcan Erta Alé avec une agence , je souhaiterais savoir, si quelqu'un à visiter cette région cette fin d'année.

Quelle est la temperature en haut du volcan, la nuit?

Merci Nicole 07
Nicole
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous y étions le 25 octobre 2016. Température "globale" 42°, au sommet dans la nuit, je dirais une vingtaine de degrés, mais il peut y avoir du vent qui donne une sensation de plus frais. Nous avions pris avec nous des sacs à viande (soie et coton), c'est sympa pour se protéger de ce petit vent. Vous dormirez sur des "matelas" fournis, qui auront pris pas mal la poussière ... 😉.

Pensez à la lampe frontale pour monter au volcan. Nous avions aussi pris nos bâtons de marche, pratiquent pour marcher dans les cailloux et sur la lave. On part du camp de base le soir vers 18h, il y a 9,5 kms à faire avec 600 mètres de dénivelé, il y en a pour 3 heures de marches. Arrivé en haut vous irez voir le lac de lave, dodo vers minuit. Le lendemain lever vers 4h pour aller revoir le lac de lave avant de redescendre avant le lever du soleil. Un petit conseil, insistez un peu pour pouvoir rester jusqu'au lever du soleil, c'est vraiment très beau. Normalement vous ne pourrez pas rester plus longtemps, les militaires veulent aussi redescendre ...

Bon voyage 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
AN Annapat ·
Ce volcan est en activité éruptive permanente. Il y a un lac de lave bouillonnant de 12000 m2 qui s’agite à une température de 1200 degrés.
NI Nicole07 ·
Merci pour les renseignements.J'espere que l'on pourra profiter du lever de soleil, sinon, on voit le volcan uniquement de nuit.Ce serait dommage. Bonne semeine. Nicole
Nicole
NI Nicole07 ·
Merci pour les renseignements.

Bonne continuation. Nicole
Nicole

Similar discussions

You might also like