Volontaire pour des actions au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour

Je recherche actuellement des contact au Nepal pour présenter mon volontariat. Je désire partir DE mai à aout 2003.

Connaissez vous des gens qui seraient capables de me renseigner.

Depuis quelques semaines, je recherche sur Internet en envoyant des mails, mais cela ne porte pas vraiment ses fruits.

Si vous avez des conseils de recherche, je serai ravi de les avoir

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Pour pouvoir vous répondre il faudrait peut-être commencer par indiquer dans quel domaine et quelles sont vos compétences
IN Inextremis Regular ·
salut dudu !!

Comme le dis si bien Trans, il faudrais savoir dans quel domaine tu cherche... tes chances de partir labas dependent directement de tes competences ! Si tu es un professionel de la medecine. ( dentiste, pediatre, medecin, infirmier, etc ) ....tu as toutes tes chances.. (contacte moi en pv si c'est le cas)....si par contre tu n'as que ta seule bonne volonté..ca risque d'être plus dur 🤪

Il est bon de rappeler que les responsables de programmes croulent sous les candidatures de personnes dont la bonne volonté ne fait aucun doute mais qui ne sont pas qualifiées.....Au contraire, Ces derniers desesperent de trouver des personnes fiables et souhaitant s'investir Ici en europe, pour participer a des taches beaucoup plus ingrates et moins exotiques ....Nottament rechercher des fonds...🙂...une clinique de "montagne" au nepal a un budget de fonctionnement de +- 7500 $US par an en sus des dons de medicaments et de materiel.....autant dire rien du tout au regard de ce que ca apporte a la population qui en profite ! mais si personne ne se propose pour soliciter des fonds ici.....pas de $....pas de clinique 😕

bon, j'espere ne pas t'avoir decouragé..ca n'est pas mon objectif 🙂

a tres bientot j'espere!!!!

inextremis
DU Dudu ·
Bonjour,

je suis en première année d'école d'ingénieur. Je n'ai donc pas de compétences particulières pour le travail à l'étranger.

L'année dernière, j ai récolté des fonds avec des amis (environ 50 000Fr) pour construire des maisons dans le sud de l'Inde ou nous avons passé 50 jours.

Le problème c'est que cette année, si je suis tout seul, il ne sera pas évident de rassembler un capital pour monter un projet. Je ne peux donc, a priori que donner mon aide. Travail dans un dispensaire, dans un orphelinat, ou autre.

J'aimerais avoir des pistes ou des contacts

Merci, Thomas
MO Moustik ·
salut thomas

voila moi c moustik

je voulais en faite savoir s il y avais possibilite ke tu m envoi a moi aussi les infos ke tu recevrai par rapport au benevolat.... je ferais de meme pour toi

j apprecierai ennormement

merci d avance
we are the futur, let s make it better for all the children of the world
DU Dudu ·
Ok ça marche, parce que qu'est ce que tu cherche toi, plus précisement?
MO Moustik ·
salut dudu

en faite j aimerai surtt passer du temps avec des enfants defavorises.... l inde et les maisons de la mere teresa (maison des mourants) serai une de mes priorite....koike la ou ils sont ces enfants, j y suis..

voila

merci

moustik
we are the futur, let s make it better for all the children of the world
IN Inextremis Regular ·
Bonjour 🙂

Alors voila, comme j'ai deja eu l'occasion de l'expliquer en PV a certain, je m'occupe depuis peu de prolonger en france l'action menée par Karing for kids (KFK népal), nottament aux USA via diverses associations afin de trouver des fonds, du matériel et des bénévoles pour des programmes d'action d'aide médicale à des communautés de montagne isolées et n'ayant que trop peu accés aux soins.... Comme je le precisais, la priorité est donné aujourdhui à la collecte de fonds et de matériel pour assurer l'entretien et la gestion courante des cliniques.....je mettrais bientot en ligne une page en francais qui vous donnera plus d'info sur le prgramme et sur l'ensemble des actions pour lesquelles un coup de main serait apprécié 😉

@+

inextremis
ZA Zazieh ·
Bonjour, Je suis chirurgien, je voulais savoir si tu connais une organisation au Népal qui ait une action dans ce domaine, technique ou de formation. Merci de ton aide
SK Skye ·
Bonsoir à tous,

ma question va un peu dans le même sens que Dudu, à savoir s'il y a des projets d'aide humanitaire en cours en Asie, de préférence au Népal. Je suis infirmière, je suis sûre que je pourrais trouver quelque chose. J'aimerais toutefois avoir l'avis de ceux qui connaissent un peu ça...

Skye
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages: que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche (Montaigne, 1533 - 1592)
SU SunIsabeL Regular ·
Salut Dudu !

je partirai moi vers la mi-janvier faire un chantier au Népal. Je t'explique ce qu'est un chantier de jeunes volontaires internationnaux;

c'est un projet de travail ( n'importe ou sur cette Terre) instauré par un organisme ( il y en a plusieurs en France!) avec des jeunes volontaires internationnaux se retrouvant à vivre ensemble une vie de groupe intensive pendant une période de 2 à 6 semaines.

En fait, entre eux, les organismes font des échanges de volontaires....et donc, voilà pourquoi je me retrouve à faire un chantier au Népal, surement près de Chitwan ( ca fait plusieures années que le Népal recoit des chantiers de toute sortes mais surtout à titre environnemental).

Par exemple, cet été j'étais en France (j'ai travaillé comme animatrice) en Auvergne avec plus de 13 participants; turc, mexicain, tchèque, belge, francais, japonais, coréen... et nous avons nettoyés les berges d'une rivière près de Massiac et une autre près d'Aurillac. Ce sont des expériences inoubliables et des plus enrichissantes!! Imagine le mélange de culture!! 😉

Comme je suis au Québec, je connais beaucoup plus les organismes ici d'aide volontaire à l'étranger ( Québec-sans-frontière d'ailleur qui offre des stages professionnel à l'étranger) mais en france j'ai travaillé pour l' UNAREC (WWW.UNAREC.ORG ) mais je sais qu'il y a d'autre organisme comme CONCORDIA ou COMPAGNONS BÂTISSEURS en Belgique....

bonne chance à toi et n'hésite pas si tu as d'autres question!🙂

IsabeL
SK Skye ·
Salut, je suis moi-même au Québec, et ce que tu écris au sujet de Qc sans frontières semble assez intéressant. Demandent-ils une formation professionnelle ou simplement de la bonne volonté? De quel genre de stages professionnels parles-tu?

Bien à toi,

Skye
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages: que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche (Montaigne, 1533 - 1592)
SU SunIsabeL Regular ·
Salut!!

Alors voici quelques liens; organismes, offre d'emploi à l'étranger...Pour QuébecsansFontière, ce sont effectivement de super stages professionnels proposés un peu partout dans le monde...Va voir pour l'adresse sur Google ... BONNE CHANCE!!🙂

http://www.aidemploi.com/autres_offres/jobs_saison/

Plusieurs liens pour des jobs saisonniers a l'étranger

http://www.jobplanet.fr/index.htm

Site interessant pour le travail a l'étranger. Tu peux même mettre ton c.v et consulter celui des autres aussi...Tu dis dans quel pays tu veux travailler, en quoi, combien de temps...etc..Fille au pair même...Super site!

http://francais.monster.ca/international/

Le site de Monster international...

http://www.cwy-jcm.org/

Le site de Jeunesse Canada Monde...Programmes interessants d'échange a l'étranger(malheureusement une seule sélection par année et c'est passée...en février...dure sélection!) C'est vraiment bien comme programme (7 mois ou plus je crois) Il y a des programmes partout sur la planète!

http://www.cj.qc.ca

Chantier jeunesse !! 😉

Si tu as d'autres question, ne te gêne pas!

IsabeL
SK Skye ·
Salut Isabel! Merci pour toute cette information, je vais me faire un plaisir de consulter ces liens plus en détail. Je suis allée sur le site de Qc sans frontière, mais je n'ai pas trouvé le site particulièrement facile à utiliser. Je suis infirmière donc ça ne devrait pas être trop difficile de trouver quelque chose, nous sommes en demande partout! Le hic est que j'ai peu d'expérience et certains programmes (la Croix-Rouge par exemple) demandent minimum 2 ans. Pour l'instant j'aimerais un peu plus d'information sur ce qui est offert et ce qui est exigé. Ça se prépare bien à l'avance, ces choses-là...

Skye😉
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages: que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche (Montaigne, 1533 - 1592)
PT Ptitesuisse ·
bonjour inextremis,

je m'appelle marie et je suis interessée pour faire un stage dans un lieu nécessitant de l'aide humanitaire, dans les soins. le social, etc...

je suis élève infirmière en suisse en 4 ème année et je souhaite partir au népal. Mon stage que j'effectue en tant qu'élève se déroulerait de février 2004 à mai 2004. j'ai déjà pris contact avec un dispensaire dans l'helambu, mais vu la situation politique, l'association ne veut pas prendre de risque. Donc si tu as des infos. concernant l'aide humanitaire dans les soins au népal, ça serait sympa de m'en faire part.

Merci beaucoup. Amicalement marie.😉 berclazmarie@hotmail.com
DO DocSo ·
Bonjour, Je viens de découvrir le site, étant à la recherche d'une mission cet été. En ce qui concerne mes compétences, je suis dentiste. J'ai été au Mali pour suivre un programme de prévention (1993) et suis égalemnt partie aux Philipines (1996) et au Kosovo (2000) pour des missions dentaires. Voilà ! Peut-être que ma disponibilité pourra interesser une association ?

Similar discussions

You might also like