bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Bonjour
J'ai trouvé des chantiers humanitaires que l'association Solhimal (au népal et en inde) propose sur son site. J'aurai aimé savoir si quelqu'un était déjà parti avec cette association pour un chantier et comment cela s'était déroulé ?
merci
Bonjour à tous🙂,
je suis étudiant en 3e année de medecine et je souhaiterai vivement partir en mission humanitaire pour l'été 2006 (Je suis disponible du début juin à la fin aout)
Les destinations désirées seraient plutot l'inde ou l'afrique pour des actions dans le domaine de la santé ou non (cela m'est égal, du moment que je me sens utile).
Je fais donc appel à des spécialistes pour m'orienter dans mes recherches ou même me proposer des destinations...😛
A première vue, je suis interessé par le dispensaire de Delhi mais apparement on ne peut pas y débarquer à l'improviste come celui de Calcutta. Bref voici le genre d'actions que je recherche.
Merci d'avance... à bientot
Merci d'avance... à bientot
bon voilà, en qq mots, j'ai déjà fait pas mal de voyages humanitaires. Pour l'été 2006, j'aimerais bien partir 4 semaines au Nepal (ou dans des pays frontaliers...pas d'exigences particulières bien que j'aie un petit penchant pour le Nepal), avec une assoc qui proposerait à la fois des actions humanitaires (anim, enseignement ou constructions) et où il serait possible de 'gouter' au pratiques spirituelles et religieuses bouddhistes.
Ca me paraît assez peu compatibles mais pt etre qu'une assoc religieuse s'occupe d'enfants ou de plus démunis. En connaissez-vous? Ou sauriez-vous vers qui puis-je me tourner?
Et puis sinon, est-ce que certains d'entre vous comptent partir ds cette région en juillet/aout 2006 ds un but humanitaire et seraient prêts à partir avec d'autres (genre moi;))?
Merci d'avance
+++ et bons voyages à tous ! Vivez de belles aventures!
Flavie.
Ca me paraît assez peu compatibles mais pt etre qu'une assoc religieuse s'occupe d'enfants ou de plus démunis. En connaissez-vous? Ou sauriez-vous vers qui puis-je me tourner?
Et puis sinon, est-ce que certains d'entre vous comptent partir ds cette région en juillet/aout 2006 ds un but humanitaire et seraient prêts à partir avec d'autres (genre moi;))?
Merci d'avance
+++ et bons voyages à tous ! Vivez de belles aventures!
Flavie.
Bonjour à tous....
Je suis Assistante sociale de métier. Je suis actuellement à Copenhague jusqu'à fin Août 2010...
Après Je souhaite partir en mission humanitaire de préférence comme volontaire, sinon comme bénévole pour une durée minimum de 3 mois...
J'ai déjà une expérience comme bénévole au Liban... Aujourd'hui l'Asie et notamment Le Népal me plairai beaucoup...
Mon niveau d'anglais est tout juste mais j'apprends tous les jours un peu plus... Connaissez-vous des ONG ou des personnes sérieuses où je pourrait m'adresser... Mon budget est très serré... le billet d'avion payé me restera pas grand chose... Du coup je cherche plus quelque chose où je pourrais être hébergée et nourrie contre travail éducatif, soutien scolaire, animation, prévention.... ainsi que participer à la vie de associative... (Equipe de préf française plus simple pour moi pour la communication...)
Bref toute info me sera utile...
Merci d'avance
Patricia
Mon niveau d'anglais est tout juste mais j'apprends tous les jours un peu plus... Connaissez-vous des ONG ou des personnes sérieuses où je pourrait m'adresser... Mon budget est très serré... le billet d'avion payé me restera pas grand chose... Du coup je cherche plus quelque chose où je pourrais être hébergée et nourrie contre travail éducatif, soutien scolaire, animation, prévention.... ainsi que participer à la vie de associative... (Equipe de préf française plus simple pour moi pour la communication...)
Bref toute info me sera utile...
Merci d'avance
Patricia
Salut à vous, heureux habitants de ce forum !
Je cherche des informations, des récits, des impressions sur le "WWOOF-inf" ( World-wide oportunities on organic farms* cf : ci-dessous) (ouaf ouaf !!!), au Népal, en Inde ou en Chine ou en Asie en général (ou alors dans un pays émergent tout court !)
Merci et bien le bonsoir ! Choubouloute
* pour les non-initiés, il s'agit de travail volontaire en fermes biologiques ! cf : wwoof.org
Je cherche des informations, des récits, des impressions sur le "WWOOF-inf" ( World-wide oportunities on organic farms* cf : ci-dessous) (ouaf ouaf !!!), au Népal, en Inde ou en Chine ou en Asie en général (ou alors dans un pays émergent tout court !)
Merci et bien le bonsoir ! Choubouloute
* pour les non-initiés, il s'agit de travail volontaire en fermes biologiques ! cf : wwoof.org
Volontariat Grace Home Nepal
Esther, Sagar, Nitu, … et les 8 autres bouts’choux d’un foyer orphelinat a Kathmandu recherchent quelqu’un de… volontaire ! Anciens volontaires a Grace Home, nous avons creer une association (Grace Home France), pour soutenir les projets associatifs de l’orphelinat, avec l’objectif de creer un relais de volontaires. Ainsi, nous recrutons des benevoles, stagiaires ou autres interesses, afin d’elaborer diverses missions et/ou projets specifiques. Les champs d’action sont larges (attention et amour, education, activites sportives et artistiques, aide administrative, travaux divers…), mais necessiterons d etre “pre definits”. Pour donner suite aux divers projets qui seront menes, nous recherchons particulierement des personnes engages pour un minimum de 3 mois. De la meme maniere, les volontaires ayant une experience dans l’education ou la gestion associative sont apprecies et recherches. En tant que partenaire de Grace Home, nous coordinerons et supporterons les missions et projets apporter par le ou les volontaires.
Curieux ou engage, contactez nous. gracehomefrance@yahoo.com L’equipe Grace Home, France et Nepal.
Curieux ou engage, contactez nous. gracehomefrance@yahoo.com L’equipe Grace Home, France et Nepal.
Bonjour tout le monde !
Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.
Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..
Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.
Auriez-vous des informations ou des conseils ?
Merci d avance pour vos réponses s il y en a 😛
Tim
Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.
Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..
Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.
Auriez-vous des informations ou des conseils ?
Merci d avance pour vos réponses s il y en a 😛
Tim
Bonjour ! 😉
je prévois de partir début 2008 pour le Népal et l'Amérique du Sud (je sais pas encore quel pays entre le Pérou, la Colombie et l'Argentine). J'aimerais partir entre 3 et 6 mois ou plus, dépend du budget à prévoir, et trouver des missions bénévoles. Je prévois d'offrir mon aide dans un orphelinat au Népal, et de trouver une mission bénévole en Amérique du Sud, que ce soit pour aider la population ou pour l'environnement.
Je sollicite tous vos conseils d'une part si vous connaissez des associations que vous pouvez me conseiller, d'autre part, j'ai plein d'autres questions comme : est-il possible d'avoir un billet qui lie directement mes plusieurs destinations, et où est-ce le moins cher (quelle agence), et vos expériences dans ces pays en Amérique latine, que me conseillez vous et touti quanti 😄
Et j'ai aucune idée du budget à prévoir .... 🤪
Voilà, ca fait longtemps que je veux faire un truc comme ça, et là me réjouis d'arrêter de bosser pour pouvoir enfin vivre ça !! 🙂
Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre !
Bonjour,
Je pars mi oct pour plusieurs mois entre le Népal et le Tibet.
Outre différents projets boulot là bas, je souhaite également passer du temps dans un orphelinat... donner de mon temps et de mon amour...
Je ne veux pas passer par une agence spécialisée dans le bénévolat... intéressant mais trop de contraintes et trop fliqués...
Peut être connaissez vous des associations ou directement un orphelinat ???
Merci à tous....
Auré
bonjour, depuis 12 ans nous nous occupons d'aider les enfants les plus en danger
dans les himalayas .en ce moment, et à cause des événement politiques (qui ne sont pas toujours su dans nos pays)nous avons de plus en plus de petits orphelins .donc nous aidons un des plus grands orphelinat de ktm népal .en novembre nous leur avons acheté des chauffages et des couvertures ...mais il manque tant d'autres choses .nous sommes revenu en france dans l'espoir de receuillir des dons .il nous manque 500 euros pour faire développer les photos prisent sur place, et un endroit pour les exposer et faire une mini conférence
si vous pouvez nous aider merci de nous contacter dimension5_ong@yahoo.com
Bonjour,
je cherche des adresses d'ONG indiennes, nepalaises ou françaises qui pourraient m'acceuillir pour une durée de 1 à 3 semaines entre janvier et juin 2009.
Je serais en inde du Nord.
je recherche plûtot dans le domaine de l'eau ou de l'enfance.
si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas a se manifester!! merci
je cherche des adresses d'ONG indiennes, nepalaises ou françaises qui pourraient m'acceuillir pour une durée de 1 à 3 semaines entre janvier et juin 2009.
Je serais en inde du Nord.
je recherche plûtot dans le domaine de l'eau ou de l'enfance.
si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas a se manifester!! merci
Bonjour, je recherche une mission afin de partir au Népal ou au Cameroun cet été . Ces deux destinations me tiennent vraiment à coeur tant sur le plan humain que sur le plan personnel. Je suis infirmière de formation, travailleuse et motivée comme jamais tant ce projet est important pour moi. Je suis particulièrement intéressée pour une mission à caractère médicale mais je suis ouverte à d'autres possibilités.
J'attend de vos nouvelles, en vous remerciant.
Gilli
Namaste, bonjour à tous !!!
De retour du Népal voici un an bientot, nous avons décidé avec des amis (dont certains sont Népalais) de monter une association pour venir en aide a des orphelinats au Népal !
L'association "Surya Népal " a pour objectif d'apporter un soutien réfléchi et raisonné a des structures accueillants des enfants au Népal.
Notre but premier est de subvenir aux besoins primaires des enfants (nourriture, vêtements, logement, éducation ..) mais à l'avenir nous souhaitons étendre nos actions à l'aide aux femmes car il ne suffit pas seulement d'agir sur les conséquences (abandonnisme) il faut également agir sur les causes ( droits des femmes, informations sur la contraception, castes ..)
Notre mot d'ordre est la transparence et surtout le respect de la culture locale !
Donc si notre philosophie trouve echo en vous et si notre action vous intéresse et que vous désirez nous faire bénéficier de vos compétences et de votre aide n'hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de répondre a vos questions !!!
pheri betaula !!! ( a bientot)
chris
De retour du Népal voici un an bientot, nous avons décidé avec des amis (dont certains sont Népalais) de monter une association pour venir en aide a des orphelinats au Népal !
L'association "Surya Népal " a pour objectif d'apporter un soutien réfléchi et raisonné a des structures accueillants des enfants au Népal.
Notre but premier est de subvenir aux besoins primaires des enfants (nourriture, vêtements, logement, éducation ..) mais à l'avenir nous souhaitons étendre nos actions à l'aide aux femmes car il ne suffit pas seulement d'agir sur les conséquences (abandonnisme) il faut également agir sur les causes ( droits des femmes, informations sur la contraception, castes ..)
Notre mot d'ordre est la transparence et surtout le respect de la culture locale !
Donc si notre philosophie trouve echo en vous et si notre action vous intéresse et que vous désirez nous faire bénéficier de vos compétences et de votre aide n'hésitez pas a me contacter je me ferais un plaisir de répondre a vos questions !!!
pheri betaula !!! ( a bientot)
chris
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des associations en France qui aident les enfants en inde ou au Népal?!
Mais pas des associations connues tels que Aide-Action, Partage, Enfants d'asie, Unicef ou autres
Merci d'avance
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des associations en France qui aident les enfants en inde ou au Népal?!
Mais pas des associations connues tels que Aide-Action, Partage, Enfants d'asie, Unicef ou autres
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.
Merci par avance
Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.
Merci par avance
Bonsoir,
Voila je souhaiterais partir faire du benevolat pendant quelques semaines plus particulierement nepal mais aussi autres pays d'asie, amerique latine, dans un orphelinat ou autre structure accueillant des enfants, ou structure hospitaliere pour enfants. Si quelqu'un a des noms d'assos ou d'orpheliant a contacter, je prends tous renseignements, en vous remerciant par avance. A bientot.🙂 Quelqu'un a deja fait une telle experience ?
Voila je souhaiterais partir faire du benevolat pendant quelques semaines plus particulierement nepal mais aussi autres pays d'asie, amerique latine, dans un orphelinat ou autre structure accueillant des enfants, ou structure hospitaliere pour enfants. Si quelqu'un a des noms d'assos ou d'orpheliant a contacter, je prends tous renseignements, en vous remerciant par avance. A bientot.🙂 Quelqu'un a deja fait une telle experience ?
Bonjour a tous !!🙂
Bon la j’en appel a tous ceux qui veulent faire un peu d’humanitaire…en restant chez eux…😊 .je m’occupe en France de l’association « karing for kids » dont l’objectif est d’apporter des ressources médicales dans des endroit reculés via la création de cliniques …. Le Népal est pour le moment l’objet de toutes nos préoccupations……L’association « mère » est dirigée au Népal par Gyanendra Guale, membre de l’organisation mondiale de la santé et responsable de l’UNESCO pour le pays …son action est relayée a travers le monde par un groupe d’alpinistes et himalayistes, dont Scott MacLennan, président de la fondation Anatoly Boukreev, Daniel Mazur, ou moi même ….
Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct…si personne ne se mobilise. evidemment...🤪
J’en appel donc a la bonne volonté de chacun pour m’aider dans ce sens…..je propose actuellement a la vente au profit de la clinique des ponchos (tjrs bien utile ds une voiture ou ds le fond du sac) au prix dérisoire de 3 Euros …. Avec 3 Euros on soigne un enfant pendant 1 an …. (50% des mères ont perdus au moins un enfant….😠)
Je me suis donc dis que si quelques bonnes âmes se faisaient l’éco de ceci est m’aidaient a en vendre quelques uns (juste 10, 20, 50 chacun ???…) …..alors peut être à beaucoup, les choses pourraient vite changer pour quelques milliers d’enfants…
Merci d’avance pour eux …🙂😉
Bon la j’en appel a tous ceux qui veulent faire un peu d’humanitaire…en restant chez eux…😊 .je m’occupe en France de l’association « karing for kids » dont l’objectif est d’apporter des ressources médicales dans des endroit reculés via la création de cliniques …. Le Népal est pour le moment l’objet de toutes nos préoccupations……L’association « mère » est dirigée au Népal par Gyanendra Guale, membre de l’organisation mondiale de la santé et responsable de l’UNESCO pour le pays …son action est relayée a travers le monde par un groupe d’alpinistes et himalayistes, dont Scott MacLennan, président de la fondation Anatoly Boukreev, Daniel Mazur, ou moi même ….
Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct…si personne ne se mobilise. evidemment...🤪
J’en appel donc a la bonne volonté de chacun pour m’aider dans ce sens…..je propose actuellement a la vente au profit de la clinique des ponchos (tjrs bien utile ds une voiture ou ds le fond du sac) au prix dérisoire de 3 Euros …. Avec 3 Euros on soigne un enfant pendant 1 an …. (50% des mères ont perdus au moins un enfant….😠)
Je me suis donc dis que si quelques bonnes âmes se faisaient l’éco de ceci est m’aidaient a en vendre quelques uns (juste 10, 20, 50 chacun ???…) …..alors peut être à beaucoup, les choses pourraient vite changer pour quelques milliers d’enfants…
Merci d’avance pour eux …🙂😉
Bonjour à tous,
j'organise par le biai de notre asso franco-népalaise volunteer heart nepal un trek humanitaire dans la région de cavray. Notre objectif est d'ammener aux villages des fournitures ( médicale, vestimentaire et scolaire), nous finirons notre trek dans le village de Thulo Parcel pour aider à la reconstruction.
Si des personnes sont intéressées de se joindre à nous, contactez moi pour plus d'informations.
A bientôt
Bonjour,
Je me suis "ballade" dans le nord ouest du Nepal, region tres pauvre et reculee. J'ai ete confronte a l'extreme pauvrete tout le long. A Sanphebagar, situe entre Dipayal et Mangalsen, j'ai rencontre l'initiateur d'un projet de petit hopital qui etait sur le point d'ouvrir ses portes (cela devrait etre fait a l'heure actuelle). Cet hopital a ete finance par des americains. Des etudiants en medecine des US et du Portugal vont venir y effectuer des stages.
Voici le site internet :
http://www.nyayahealth.org - Interrupt injustice in health
Les principales priorites sont, de memoire : la lutte contre la mortalite infantile la lutte contre le SIDA (7 a 10% des Nepalais revenant d'Inde sont contamines, dans certains coins plus de 40% des personnes testees etaient positives...) la lutte contre la tuberculose
Ils est aussi prevu a terme de faire de la telemedecine, avec les US.
Dans cette region, il y a 1 medecin pour 250.000 habitants... Et presque pas de route...
Je pense que c'est un projet tres serieux, qui a tire les lecons d'un precedent echec. Le Nepalais que j'ai rencontre derriere tout ca est un leader politique local revolte par la misere ambiante. Je pense que sa volonte de la combattre est sincere, et qu'elle passe avant son ambition politique. Il parle tres bien anglais.
Comme je l'ai dit, ce projet me semble tres serieux, et convenir pour un stage d'etudiant en medecine. D'autres etudiants etrangers vont ouvrir la voie, il devrait y avoir la possibilite de faire de la telemedecine (ca me semble interessant au niveau professionnel) et au niveau vie extra professionnelle (ca compte), c'est situe pres du parc national Khaptad, y'a pas mal de jolies ballades a faire dans le coin, et c'est pas encore isole au point de ne pas avoir d'electricite et de ne pas trouver de pepsi/coca :) (mais bon c'est quand meme roots)
J'ai promis de faire de la pub sur le net, alors voila, je lance une bouteille...
Voici le site internet :
http://www.nyayahealth.org - Interrupt injustice in health
Les principales priorites sont, de memoire : la lutte contre la mortalite infantile la lutte contre le SIDA (7 a 10% des Nepalais revenant d'Inde sont contamines, dans certains coins plus de 40% des personnes testees etaient positives...) la lutte contre la tuberculose
Ils est aussi prevu a terme de faire de la telemedecine, avec les US.
Dans cette region, il y a 1 medecin pour 250.000 habitants... Et presque pas de route...
Je pense que c'est un projet tres serieux, qui a tire les lecons d'un precedent echec. Le Nepalais que j'ai rencontre derriere tout ca est un leader politique local revolte par la misere ambiante. Je pense que sa volonte de la combattre est sincere, et qu'elle passe avant son ambition politique. Il parle tres bien anglais.
Comme je l'ai dit, ce projet me semble tres serieux, et convenir pour un stage d'etudiant en medecine. D'autres etudiants etrangers vont ouvrir la voie, il devrait y avoir la possibilite de faire de la telemedecine (ca me semble interessant au niveau professionnel) et au niveau vie extra professionnelle (ca compte), c'est situe pres du parc national Khaptad, y'a pas mal de jolies ballades a faire dans le coin, et c'est pas encore isole au point de ne pas avoir d'electricite et de ne pas trouver de pepsi/coca :) (mais bon c'est quand meme roots)
J'ai promis de faire de la pub sur le net, alors voila, je lance une bouteille...
Namaste à tous ceux qui préparent, ont vécu, rêvent d'aventures népalaises!!!
Me voilà de retour du Népal après deux mois (Juillet et Août 2010) d'immersion dans la vie des autochtones de la vallée de Kathmandu. Je tenais à vous faire part de mon expérience heureuse avec une association népalaise sérieuse basée dans le village de Thaibo à quelques kilomètres au sud de Patan, Kathmandu. Je suis costumière et designer textile de formation et une fois sur place tout cela me manquait. J'ai alors eu envie de partager ces savoir-faires avec les népalaises et leur culture. J'ai donc trouver les coordonnées de cette association HIPKNIT sur le net: http://www.hipknit.com/ et contacté le responsable Shree Krishna Maharjan dont voici le mail: shewd2001@yahoo.com. L'asso en quelques mots a était fondée il y a environ une dizaine d'années afin d'améliorer les conditions de vie des népalais dans les villages grâce à la création de camps de santé et un artisanat textile traditionnel et équitable vendus dans les pays plus riches dont les profits sont réinvestis dans le développement des différents projets. Ils ont déjà créé 5 communautés associatives dans 5 villages différents dans la même région. En plus des camps de santé, ils se soucient du problème de l'eau potable, de la construction de nouvelles habitations et bien sur de promouvoir leurs savoir-faires. Lors de mon passage, une guest house était en construction afin d'accueillir le mieux possible les volontaires. Krishna revendique vraiment sont envie de faire vivre aux volontaires une vraie expérience du Népal en vivant prés des familles, dans le village en pleine nature, partageant les repas, les fêtes, le quotidien authentique des népalais. Les ex-volontaires ont principalement oeuvré pour les camps de santé et l'échange culturel. (cf. site web) Voilà pour la présentation de cette asso sérieuse et chaleureuse (rare au Népal!) maintenant je vais vous faire part de l'expérience que j'ai vécue.
Même si je n'est pas pu profiter ce cette guest house j'ai été accueillie à bras ouvert. Au vues de ma formation, nous nous sommes mis d'accord pour que je me rende dans chaque village associatif afin d'apporter de nouvelles techniques de tricots, de nouvelles créations, de nouvelles idées. Le but n'étant pas de dénaturer leur patrimoine culturel très riche et haut en couleurs cela était très intéressant de confronter nos techniques et idées. Les femmes tricotent des pulls, des sacs, des chapeaux, des gants, des ponchos, des peluches et encore des tas d'autres choses du plus rustiques au plus raffiné et savent déjà des tas de choses sur le tricot. De plus c'est un investissement dérisoire (deux aiguilles et la laine), un matériel qui peut être transporté partout, une activité qui s'accorde avec leur vie de maman, de femme au foyer... Toutes leurs créations originales cherchent des boutiques équitables occidentales afin de faire quelques bénéfices et ainsi continuer leurs activités, l'amélioration de leur condition de vie... Je ne pouvais rester que deux semaines là-bas (d'habitude les volontaires reste un mois minimum et apprennent les base du népali pour communiquer) mais malgré mes lacunes en népali les femmes m'ont accueillie dans leur maison pour partager l'heure du thé, l'éducation du bébé... Bref des moments pleins de paix, de vie, de rires et d'enrichissements. Et on s'invente très vite un langage népali-anglo-gestuel qui fait rire tout le monde! bref je conseille à chacun d'entre vous qui souhaite jouer la carte du tourisme intelligent de passer voir krishna!!! C'est super façile d'accès par les bus locaux très pittoresques de Patan, même pour découvrir les champs de fleurs offertes aux déités sur les collines qui bordent tout le village... à bon entendeur!!
Morgane😏
Me voilà de retour du Népal après deux mois (Juillet et Août 2010) d'immersion dans la vie des autochtones de la vallée de Kathmandu. Je tenais à vous faire part de mon expérience heureuse avec une association népalaise sérieuse basée dans le village de Thaibo à quelques kilomètres au sud de Patan, Kathmandu. Je suis costumière et designer textile de formation et une fois sur place tout cela me manquait. J'ai alors eu envie de partager ces savoir-faires avec les népalaises et leur culture. J'ai donc trouver les coordonnées de cette association HIPKNIT sur le net: http://www.hipknit.com/ et contacté le responsable Shree Krishna Maharjan dont voici le mail: shewd2001@yahoo.com. L'asso en quelques mots a était fondée il y a environ une dizaine d'années afin d'améliorer les conditions de vie des népalais dans les villages grâce à la création de camps de santé et un artisanat textile traditionnel et équitable vendus dans les pays plus riches dont les profits sont réinvestis dans le développement des différents projets. Ils ont déjà créé 5 communautés associatives dans 5 villages différents dans la même région. En plus des camps de santé, ils se soucient du problème de l'eau potable, de la construction de nouvelles habitations et bien sur de promouvoir leurs savoir-faires. Lors de mon passage, une guest house était en construction afin d'accueillir le mieux possible les volontaires. Krishna revendique vraiment sont envie de faire vivre aux volontaires une vraie expérience du Népal en vivant prés des familles, dans le village en pleine nature, partageant les repas, les fêtes, le quotidien authentique des népalais. Les ex-volontaires ont principalement oeuvré pour les camps de santé et l'échange culturel. (cf. site web) Voilà pour la présentation de cette asso sérieuse et chaleureuse (rare au Népal!) maintenant je vais vous faire part de l'expérience que j'ai vécue.
Même si je n'est pas pu profiter ce cette guest house j'ai été accueillie à bras ouvert. Au vues de ma formation, nous nous sommes mis d'accord pour que je me rende dans chaque village associatif afin d'apporter de nouvelles techniques de tricots, de nouvelles créations, de nouvelles idées. Le but n'étant pas de dénaturer leur patrimoine culturel très riche et haut en couleurs cela était très intéressant de confronter nos techniques et idées. Les femmes tricotent des pulls, des sacs, des chapeaux, des gants, des ponchos, des peluches et encore des tas d'autres choses du plus rustiques au plus raffiné et savent déjà des tas de choses sur le tricot. De plus c'est un investissement dérisoire (deux aiguilles et la laine), un matériel qui peut être transporté partout, une activité qui s'accorde avec leur vie de maman, de femme au foyer... Toutes leurs créations originales cherchent des boutiques équitables occidentales afin de faire quelques bénéfices et ainsi continuer leurs activités, l'amélioration de leur condition de vie... Je ne pouvais rester que deux semaines là-bas (d'habitude les volontaires reste un mois minimum et apprennent les base du népali pour communiquer) mais malgré mes lacunes en népali les femmes m'ont accueillie dans leur maison pour partager l'heure du thé, l'éducation du bébé... Bref des moments pleins de paix, de vie, de rires et d'enrichissements. Et on s'invente très vite un langage népali-anglo-gestuel qui fait rire tout le monde! bref je conseille à chacun d'entre vous qui souhaite jouer la carte du tourisme intelligent de passer voir krishna!!! C'est super façile d'accès par les bus locaux très pittoresques de Patan, même pour découvrir les champs de fleurs offertes aux déités sur les collines qui bordent tout le village... à bon entendeur!!
Morgane😏
Bonjour à tous,
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Une belle journée
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Une belle journée
Bonjour à tous !
Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. J'aimerais partir faire du volontariat dans les pays d'Asie énoncés dans le titre de mon message; j'aimerais partir à la découverte d'un pays et d'une culture tout en faisant quelque chose d'utile. Cependant, quand je cherche des associations au sein desquelles partir (je ne me sens pas prête à partir seule avec mon sac à dos, je préfère être encadrée un minimum) il faut à chaque fois payer des frais d'inscriptions (allant parfois jusqu'à 650$!!) et le montant du volontariat pour un mois s'élève souvent à 2000€ ou 3000€, ce qui d'une part ne m'est pas accessible, et d'autre excessivement cher, surtout quand on connaît le coût de la vie sur place (ma soeur travaillant dans l'humanitaire, elle m'a fait part du concept de tourisme humanitaire ou volontourisme, non seulement ce ne sont pas des asso mais des entreprises qui se revendiquent comme faisant de l'humanitaire, et en plus de cela l'organisation d'accueil ne perçoit bien souvent qu'une infime partie de l'argent versé par les volontaires, et hors de question de donner mon argent à n'importe qui).
J'aimerais savoir si ici il y a quelqu'un qui a réussi à trouver une association pour partir faire du volontariat en Asie tout en ayant des revenus modestes, et auquel cas combien il a payé et comment s'est passé son volontariat.
Merci par avance !
Alizée.
Bonjour , je pars au népal le 12 avril 2013 . Je souhaiterais réalisé une mission humanitaire dans l'aide à l'enfance ( éducation ou autre ... ) . J'ai énormément de mal a trouver une asso' ou une orga' sérieuse .
Pensez vous qu'il soit mieux que cherche par moi même une fois arrivé la bas ??
Bonjour,
je ne retrouve malheureusement pas la discussion que j'avais créée il y a quelques jours.
En faisant un trek dans la région de Kolki au sein de la communauté Gurung, j'ai été hébergée dans une école qui cherche des volontaires.
Ils ne voient jamais de touristes donc ils m'ont chargée de cette mission. Pas de transport pour monter là-haut, 5 heures de marche sont nécessaires depuis le dernier village desservi en bus.
Conditions sommaires, il faut pas s'attendre à beaucoup de confort. Mais le manque de confort sera compensé par l'immense reconnaissance que le proviseur et les enfants vous témoigneront.
C'est une grande école qui accueille des enfants de 3 à 18 ans tous pour la plupart issus de l'ethnie Gurung.
Le proviseur aimerait dans l'idéal quelqu'un qui donne des cours d'anglais.
Si vous voulez plus de renseignements, svp, contactez moi en MP.
Merci pour eux! Ils vous attendent.
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Si vous voulez plus de renseignements, svp, contactez moi en MP.
Merci pour eux! Ils vous attendent.
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

Je suis très libre cet été (2006) et aimerait bien faire quelque chose de mes 10 doigts pour la cause tibétaine que je défend depuis pas mal d'années... malheureusement vu mon jeune âge je ne sais pas trop quoi faire, ni où....Savez-vous si en Inde ou au Népal on peux faire qq chose ??
merci !!
Bonjour,
Je suis déjà parti en humanitaire (mission en Albanie) en tant qu'étudiant (ingénieur agriculture), sous couvert d'un partenariat entre l'école et l'association.
J'ai aujourd'hui terminé mes études et suis en CDD,
J'ai répondu a une annonce dans le but de partir de nouveau apporter une aide technique en agriculture sous-serre. Cependant, en creusant, je m'aperçois que l'association est très jeune et est familiale; que les membres du bureau n'ont aucune connaissance en agriculture, que je devrai être autonome (pas de référent) et qu'ils ne sont pas habilités à envoyer des volontaires sur place (contrat volontariat). Le projet ne fait pas l'objet d'axes de développement spécifiques et qu'il s'agit de la réponse qu'ils ont pu trouver pour aider ce village isolé.
Qu'en pensez vous ? Quels sont selon vous les risques ? Le feriez vous ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide 😛
Antoine
J'ai répondu a une annonce dans le but de partir de nouveau apporter une aide technique en agriculture sous-serre. Cependant, en creusant, je m'aperçois que l'association est très jeune et est familiale; que les membres du bureau n'ont aucune connaissance en agriculture, que je devrai être autonome (pas de référent) et qu'ils ne sont pas habilités à envoyer des volontaires sur place (contrat volontariat). Le projet ne fait pas l'objet d'axes de développement spécifiques et qu'il s'agit de la réponse qu'ils ont pu trouver pour aider ce village isolé.
Qu'en pensez vous ? Quels sont selon vous les risques ? Le feriez vous ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide 😛
Antoine
Bonjour,
Je suis enseignante spécialisée (5 ans d'expérience avec des enfants en difficultés scolaires, familiales ou psychologiques), avec une bonne connaissance de l'anglais, et dès le mois de juillet je quitterai mon travail afin de partir pour un projet humanitaire à l'étranger. Je suis intéressée par différentes possibilités (travail en orphelinat, école, construction, ...) pourvu que je puisse apporter mon aide. Je suis en bonne santé.
J'ai découvert le Népal l'été dernier, en même temps que le boudhisme et le peuple tibétain. Et je suis devenue passionnée...Je suis prête à apprendre le tibétain, le népali ou l'hindi (en tout cas les bases...il reste peu de temps!) pour être au plus près de l'échange.
Je suis consciente qu'être volontaire au Tibet même doit être assez difficile au vu de la volonté chinoise de tout maîtriser, et donc qu'intégrer des étrangers doit être potentiellement un risque pour eux...Savez-vous si la Chine a déjà accueilli de l'aide humanitaire internationale ?
Avez-vous déjà vécu des expériences ? Connaissez-vous des associations qui organisent des chantiers ou des missions ? Le bouche à oreille est ce qui me paraît le mieux...alors merci d'avance !
Séverine
Je suis enseignante spécialisée (5 ans d'expérience avec des enfants en difficultés scolaires, familiales ou psychologiques), avec une bonne connaissance de l'anglais, et dès le mois de juillet je quitterai mon travail afin de partir pour un projet humanitaire à l'étranger. Je suis intéressée par différentes possibilités (travail en orphelinat, école, construction, ...) pourvu que je puisse apporter mon aide. Je suis en bonne santé.
J'ai découvert le Népal l'été dernier, en même temps que le boudhisme et le peuple tibétain. Et je suis devenue passionnée...Je suis prête à apprendre le tibétain, le népali ou l'hindi (en tout cas les bases...il reste peu de temps!) pour être au plus près de l'échange.
Je suis consciente qu'être volontaire au Tibet même doit être assez difficile au vu de la volonté chinoise de tout maîtriser, et donc qu'intégrer des étrangers doit être potentiellement un risque pour eux...Savez-vous si la Chine a déjà accueilli de l'aide humanitaire internationale ?
Avez-vous déjà vécu des expériences ? Connaissez-vous des associations qui organisent des chantiers ou des missions ? Le bouche à oreille est ce qui me paraît le mieux...alors merci d'avance !
Séverine




