Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut,

Je viens sur Bs As la semaine prochaine faire des reportages video sur des familles d'amis argentins vivant à Bs As, La Plata et Salta. J'ai des projets de reportages sur l'Argentine en général (histoire, traditions, sport, musique, gens, Français vivant là bas, prises de vue pour montage en musique etc...).

Je suis amateur (pas très expérimenté) et me lance dans une passion qui me tenait à coeur depuis des années. Etant tombé amoureux l'année derniere de l'Argentine et l'Amérique du Sud, j'ai pris une année sabatique pour visiter, rencontrer les gens, réaliser des docs etc...

Toute personne vivant en Argentine et ayant une bonne connaissance de ce pays est vraiment la bienvenue pour me contacter et afin que l'on essaye de réaliser quelque chose de sympa. Aussi, j'aimerais avoir descontacts un peu parout dans le pays afin de pouvoir aller les interviever et suivre leur conseils pour ne pas louper les choses interessantes de leur région pour mon doc.

Je cherche aussi des personnes interessées à me suivre ou donner un coup de main à réaliser des interview, prises de vues etc...car je serai des fois seuls quand mes amis argentins ne pourront pas être avec moi.

Voilà, j'espère que l'on se croisera peut être! Et merci mille fois pour toute aide.

Ciao, Nicolas
0% stress & Laisse le bon temps rouler :)
PR Profone Veteran ·
😎Coucou,

Je suis partie au Brésil sac à dos en juillet cette année. J'ai rencontré 2 personnes habitant à Buenos Aires depuis longtemps.

Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
NI Nilly ·
SALUT NICOLAS

je suis étudiante en architecture sur nantes, et je me passionne pour la vidéo (bien qu'ayant quelques courts métrages à mon actif, je reste tout de même novice ds le métier), sinon, ma raison de vie en ce moment est d'aller en amérique latine (l'année prochaine), pour étudier les formes d'habitat instantannés (favelas) et c pour ça que je prends des cours d'espagnol et essaie de préparer des projets socio-culturels pour avoir des subventions, alors pkoi pas l'argentine, et pkoi pas faire une vidéo dessus?😉 ....

à plus j'espère

nawale
NI Nicolasito ·
Salut! et bien cela fait plaisir de voir qu'il existe des personnes avec des passions communes aux miennes et avec un peu les memes moyen de depart. L'idee de reportage sur les favelas est tres interessante...dommage que tu ne viennes pas bientot, je sais pas combien de temps je serai la bas, l'annee prochaine..As tu vu le doc argentin, El Memora del saqueo? On reste en contact pour s'echanger des idees et nouvelles sur nos reportage et pourquoi pas en realiser un ensemble? Jai appris recemment que l'on pouvais obtenir des aides..trop tard pour moi, mais a essayer pour futur projets. Bon allez, je part demain alors je peux pas m'eterniser meme si je pourrais parler des heures de tout cela! A bientot j'espere, Nico
NI Nilly ·
dommage qu'on prte pas ensemble, ç m'aurait arrangé.

ton projet m'intéresse carrément, mais il demande une préparation préalable, notamment pour pouvoir avoir des subventions: je participe en ce moment à la réalisation d'un film sur une expérience expérimentale en tunisie: la maison laboratoire (à mahdia plus précisemment), mais c'était un projet à long terme, qui s'est arrêté avant la date prévue de ce long terme (petit clash entre les différents partenaires), qui regroupe différents professionnels (sociologues, architectes, cinéastes, étudiants....), le film est un moyen de garder la mémoire de cet expérience scientifique et humaine............on me chasse de la salle, je t'écris plus tard...
CA Cantaloup ·
Salut Nicolas, ton idée est emballante! Mon copain et moi projettons justement de partir pour l'Argentine en janvier prochain, pour un mois. Je suis recherchiste sur des shows télé depuis cinq ans. À l'université et au collège, j'ai touché tous les métiers de la caméra, devant ou derrière! J'ai aussi un très bon ami qui est à Buenos Aires en sabbatique pour un an, il est un excellent réalisateur télé à Montréal!

Faudrait franchement qu'on tente de tous se rencontrer!

Je lui écris ce week-end et je te reviens là-dessus lundi 🙂

à bientôt j'epère

mel :)
Amélie Gagnon :) recherchiste Orient-Express mon amour http://www.youtube.com/watch?v=CVIWzq_k5ek
NI Nicolasito ·
oui cest clair que cela demande de la preparation et des aides, moi je tape dans mes economies et si javais su quon pouvais avoir des aides je me serais bouge mais bon...je me fais la main et mieux si je peux en ce moment et on vera bien...cla a l'air bien interessant tous tes travails aussi..

raconte moi en un peu plus et aussi par quoi tu passes pour chercher des subventions...

ciao, Nico
NI Nicolasito ·
je sais pas si jai envoye mon message precedant ou si ca a buge...et oui je suis en argentine donc ya des trucs nouveaux...

bref je disais que cest clair que cela serait super si on pouvait tous discuter et parler de nos projets, jaimerais bien rencontrer ton ami qui est ici pour un an comme moi, je suis arrive hier et je suis en plein dedans maintenant. Deamin cest la fete des meres avec toute la famille de mon ami a La Plata, donc je vais commencer a filmer et questionner les gens, l'aventure commence!

A bientot jespere

Nico
KA Kayakama ·
hola nicolasito

Comme je te comprends de vouloir realiser des reportages sur les argentins si chaleureux, j'y etais en 2002 et suis restée deux mois, je peux te mettre en contact avec des amis portenos que ton projet va surement bien motiver!Quand a moi j'y retourne fin novembre, et si on se croise j'te donnerai avec plaisir un coup de main(au fait connait tu la bolivie, en parlant de gens merveilleux...), suerte y hasta pronto, che!
NI Nicolasito ·
Salut Kayakama et merci pour ton message..

et oui les argentins sont super...depuis que je suis arrive das la famille de mon ami a La Plata ils me regalent, trop sympa!

Cela serait super effectivement si tu pouvais me mettre en contact avec tes amis portenos et cela serait avec plaisir si tu veux m'aider quand tu seras ici.

tu reviens pour combien de temps et pour quoi faire?

Je ne connais pas la Bolivie, mais jai l intention dy aller un jour alors il faudra que tu men parle a une procahine occasion..

A bientot, Nico
KA Kayakama ·
salut nicolas

J'tenvois l'email de mon amie Marta qui vit a bs as mais qui a changé de logement donc j'ai pas son numero de telphone donc son email maredna74@hotmail.com, j'espere que vous vous rencontrerez, quand a moi (au fait je m'appelle laetitia)je viens pour 3 mois, esperant remonter jusqu'en equateur, a voir, pas de programme fixe, seulement le souhait de rencontres et de petite tranche de vie a la sud americaine....

on reste en contact, suerte pour la suite...
NI Nicolasito ·
Merci Laetitia..

ton amie Marta parle t'elle Anglais pour savoir quand je la contacte, sinon jecrirai en castellano mais cela sera moins precis et surtout moins correct...jai appris beacoup depuis une semaine mais cest pas encore la balade...

Je reste jusqua fin Nov ou plutot debut decembre vers Bs As et apres je sais pas si je descend vers le sud ou pars vers le Nord puis Salta pour voir une amis qui doit me mettre en contact avec plein de gens pour faire un doc sur la ville et la region. Si cest ton trajet, tes la bienvenu pour participer car cest super sympa mais ca demande pas mal defforts tout seul!

Mon plan cetait de descendre au Sud et tout remonter voire continuer jusquen colombie mais jaurais pas le tem`ps je pense et surtout tellement de chose a faire pour mon doc..on verra.

A bientot, suerte
KA Kayakama ·
hola nico,

Eh bien malheureusement mon amie ne parle pas anglais, mais elle est tres patiente avec les debutants..., contacte- la quand tu te sentira de niveau!

Ce sera avec plaisir que je t'aiderai pour aller vers salta, voir le nordeste(region de jujuy )ou je suis deja passé l'année derniere et ou un ami a moi a vecu 5 ans, j'vais donc le questionner sur la region.Je viens de voir memorias del saqueo, quel docu, hormis la gravité du sujet, la qualité du montage est terrible!Enfin en attendant d'en etre a ce niveau de realisation, as tu aujourd'hui une idée plus concrete des sujets que tu veux aborder?Aurais tu besoin de matos supplementaire?

hasta pronto, leti
NI Nicolasito ·
Salut Laeticia

je vais contqcter ton ami, je me sents plus a laise en castellano maintenant apres un weekend de folie...

Memoria del saqueo est terrible...cest puissant, dingue et rageant...

Je filme bcp ici en ce meoment et si tu veux mes email de carnet de voyage que jenvoi a mes amis, contacte moi par email et je te forwarderai mes 2 lettres que jai fait jusqu maintenant et tu verra se que jai deja fait comme doc.

Merci de me proposer dammener des choses...je crois que je vais avoir besoin de plus de miniDV car ici ils ne sont pas pareil et il ressortent differnent a la tele europeene, je crois que sur lordi cest pareil...mais bon..dis moi si cest ok pour toi?

Sur Salta, une amie a moi connait plei de gens interessant et jai deja pas mal visite la region lannee derniere et ya des super truc a faire. Super si tu as un ami qui a aussi vecu la bas.

A bientot, Nico
FL Floppy ·
Salut Nicolas!

Ton projet me fait rêver...je ne suis pas vraiment qualifiée ds le domaine des reportages mais j'ai une caméra et j'aime reflechir à des prises de vue. J'ai longtemps voulu faire un reportage sur l'Argentine, pays que j'affectionne particulièrement. Si je peux me rendre utile, je serai en fevrier 2005 à Bs As et ensuite je pars jusqu'en juillet à Tucuman. Si tu as besoin de plus de contacts en Argentine ou d'autres pays d'Amérique Latine, n'hesite pas. Sinon, je connais un jeune couple français qui est parti vivre ds les favelas, au Bresil.

Chau,

flo
NI Nicolasito ·
Salut Flo et merci pour ton message..

Tu vas faire quoi a Tucuman?

En ce qui concerne mon reportage ici, je me regale vraiment, les gens sont super et je rencontre des gens qui aident bcp..je ne regrette pas detre parti dans cette aventure!

Je pense rentrer en France un petit peu vers Fevrier pour regler quelques choses et aussi voir pour des demande daide a ce type de projet, et ensuite revenir en argentine pour un bout de temps et finir ce que jai commencais..Cela serait bien effectivement davoir un peu daide et esperont quon se verra peut etre vers Tucuman. Je dois aller faire des reportages sur Salta et les allentours.

A bientot,

Nico
FL Floppy ·
Tu te régales...je n'en doute pas une seconde!!! comme je t'envie d'être là-bas! je suis rentree il y a 3 mois et cela me parait une eternité!!! Tout me manque, surtout l'ambience!

Je vais à Tucuman faire mon Master de Langues Etrangeres Appliquees, mention affaires et commerce, beaucoup me trouve folle! mais moi je sais que je vais encore passer des moments inoubliables avec les argentins et autres Latinos..!!

Donc si tu passes par Tucuman, fais moi signe! mais bon, d'ici là tu auras peut-etre oublié! ou es tu en ce moment??

Chauuu et mange un alfajor pour moi!
ES Estha Regular ·
Bonjour!

moi je vis à Santiago del Estero. Je prends un break de 2 semaines en France tres bientot.

Dis, tu veux quoi comme contenu dans ton reportage?

Parce qu'ici la province sort de 50 ans de totalitarisme, ça commence à bouger, il se passe des trucs de dingue, mais si tu veux pas parler politique ça le fait pas trop.

Entre autres un problème très présent est le problème de la terre, les paysans déjà pauvres se font expulser par des entrepreneurs qui plantent du soja. Cela dit tu trouveras ça aussi à Salta.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
NI Nicobry Veteran ·
je viens de découvrir ton message et je me dis que peut-être tu pourrais contacter mon ami argentin Hugo( il est sur Cordoba) C'est un musicien et chanteur . il va travailler dans les prochains mois au festival de Mina Clavero ( à une centaine de km de Cordoba)

J'ai un autre ami du côté de Jujuy ( pas très loin de Salta) qui est également musicien mais je n'ai pas son mail actuellement car il a changé et ne m'a pas encore écrit.

Je te donne donc celui de Hugo:hugoboscejas@hotmail.com

Tu lui dis que c'est moi : nicole de Toulon qui t'ai donné ses coordonnées

Pour ma part, je vais en Argentine du 14 janvier au 11 février.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NI Nicolasito ·
ah, tas bien choisi ton endroit pour faire ton Master!

Je ne suis pas passé par Tucuman, ni lannee derniere, ni cette annee, je pense plutot y aller en Avril prochain car je pense rester un an en Argentine. Donc je te contacterai surement.

Merci et bien sur je nóublie pas de manger DES alfajor pour toi!

Ciao
NI Nicolasito ·
Salut et Merci pour ton message! Oui bien sur que les sujets de politiques et les problemes des paysans minteresse. Jattends dápprendre plus a propos de ces sujets afin de my attaquer. Je passerai vers chez toi je pense en Avril prochain, si tu peux menvoyer des articles eou renseignements sur ce dont tu me parles je pourrais commencer a potasser cela..Merci beaucoup par avance.

Tu fais quoi sur Santiago del Estero?

Ciao!
NI Nicolasito ·
Merci Nicole pour ton message et les contacts proposés de tes amis. Ca serait bien oui que je puisse rencontrer quelques gens qui sont dans la musique. Jen ai deja quelques un mais comme je neai pas de contact sur Cordoba, cela serait lóccasion dy aller.

Ou vas tu aller en Argentine en Janvier prochain?

a+, Nico
NI Nicobry Veteran ·
Salut Nicolasito

T'ai je donné le mail de mon ami? si oui tu peux lui écrire ; je lui en ai déjà parlé sur un mail.

J'ai un autre ami à Jujuy mais en ce moment, je n'ai plus son mail: il a changé et je n'ai pas le nouveau. C'est Hugo qui doit me le transmettre mais tu sais les Argentins ne sont pas pressés! Alors j'attends car moi aussi j'ai besoin de son mail pour savoir quand je peux aller chez lui.

Mon séjour en Argentine n'est pas encore établi: j'ai seulement mes billets...il faut maintenant remplir de façàn rationelle et intéressante;même si tout est intéressant, il faut y travailler et ce d'autant + que je pars avec une amie qui n'y est jamais allée et que moi j'ai fait déjà un certain nombre d'endroits. Donc, il va falloir répéter en innovant! Mon amie reste 15 jours et moi, un mois.

Arrivée B.A le 15 janvier...je pense qu'on y restera 2 jours, après Ushuaia si possible, remontée sur les glaciers, puis peut-être sur Salta, Jujuy, Huamahuca...puis Iguazu ...passage sur Cordoba mais pas sur . Je pense que là les 15 jours seront passés. Je resterai sur Cordaba et ses alentours ( notamment à Mina Clavero où il y a en janvier/ février le festival folklorique et Hugo y joue avec un autre ami Pachi ( pianiste )

Bon, après j'adapte...peut-être un tour sur la péninsule Valdes...

Je n'ai pas encore bien déterminé; il faut que je bosse dessus pour savoir le réalisable, le possible et l'utopique!

Je reviens le 11 février...
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
ES Estha Regular ·
A Santiago del Estero je bosse comme volontaire pour une ONG, et je cherche du boulot (rémunéré).

Des que j´ai un peu de temps je donne plus de renseignements!
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
CA Caiblotikik ·
Bonjour,

Je m'intéresse à l'Argentine et je voulais savoir si tu étais parti là-bas à Bs As notamment en dans la région de Tùcùman.

Merci
NI Nicolasito ·
salu, oui jai passé pas mal d etemps à BA et suis allé à Salta mais pas a Tucuman

si t'as besoin de renseignement je peux essayer dy repondre

chau hasta +
BO Boubar Regular ·
salut Nico

pas vraiment de carnet d'adresse à te donner, mais ton doc vidéo m'intersese. Quand pars tu, combien de temps !!!

a+ c
NI Nicolasito ·
hola,

doc terminé en fait car commencé en Octobre 2004 ;)

hasta +
BO Boubar Regular ·
ok J'aurai du lire les dates....

qu'as tu fais comme reportages ! ! ! !

donne moi plus d'infos, quels sujets as tu traités et comment... ou peut on les voir ! ! ! a+ boubar
NI Nicolasito ·
Jai traité un peu de tout maios du sport et du football en particulier car OMTV était intéressé.

la vidéo et certaines photos son sur ma page

http://nicolasdeltort.ohaime.com

Hasta +
BO Boubar Regular ·
re bonjour Nicolas

Tes photos sont vraiment superbes !!!

on voit.... que tu adores le foot.

Mon beau frère habite Juvignac (34), nous devons passer le voir fin février, si tu es dans le coin on pourrai se voir et discuter de l'argentine et du chili.

a+ boubar
NI Nicolasito ·
merci

maile moi quand t'es du coté de juvignac, on se tapera la discuss voyage ;)

hasta +
JU Juliancito Regular ·
SAlut nicolas,

je viens de tomber sur ton post d'il y a ... un an et demi!!! J'ai voyagé 6 mois en amérique du sud dont 4 en argentine... J'y suis retourné en septembre de cette année avec le projet de visiter plusieurs associations.

J'ai le projet (le rêve) d'y retourner très vite y faire un reportage. En cela, ton projet m'a évidemment interpellé et je voulais savoir comment ça se passait pour toi... ou en es tu? Es tu toujours la bas? As tu obtenu des financements? As tu plus préciser ton projet? Quelle connaissance video/montage avais tu? bref un tas de questions!!

Merci pour tes infos et en tous les cas "te deseo lo mejor en este proyecto..de puta madre!!"

JUlien
NI Nicolasito ·
salut Juliancito,

je suis retourné 1 mois à la Plata et BA cet hiver et retourne fin mars pour 10zaine de jours.

jai pu faire passer un doc sur le foot à OMTV et c'est eux qui me renvoit la bas de temps en temps.

je me suis donc focalisé sur les sports et faire un reportage photo du pays.

jai pas eu de financement non. Jai pas de matos de montage mais quand cela sera le cas jai bcp de k7 pour faire un truc sympa assez général sur le pays.

Mon but est de faire un portrait à travers le football car bientot je vais avoir des images de tous les grands matchs et clubs du pays.

http://nicolasdeltort.ohaime.com

voilà.

et toi tu fais quoi et quels sont tes projets, ton matos etc?

hasta+ ché
JU Juliancito Regular ·
SAlut nicolas,

Merci pour ta réponse. Moi ce que je fais.. actuellement, je travaille dans un ong belge comme chargé de communication qui soutient des projets en afrique. Parallèllement, je suis en contact avec plusieurs projets sociaux en Argentine (j'y suis allé deux fois) pour lequel je cherche des financements (on a monté une association avec des amis). Je suis très attiré par le journalisme, tout ce qui est reportages, et je rêve d'aller en faire en Argentine. (En t'écrivant, me vient l'idée pourquoi pas de préparer ça sur ces même projets sociaux!! ) Cependant, malgré quelques cours eus lors de mes études en communication, je ne prétends pas avoir les connaissances nécessaires actuellement pour le faire. Je cherche donc des infos pour voire avec quel matos minimum il est possible de faire quelque chose d'un niveau respectable. Pense-tu qu'avec une simple caméra numérique et un bon programme de montage (Final cut, Vegas, ..) il est possible de faire quelque chose d'un bon niveau? sans formation préalable?

Je viens d'aller parcourir ton site, et une foule de questions me viennent à l'esprit. Tout d'abord bravo, pour tes très belles photos et pour avoir choisi de vivre de tes passions!

Je vois que tu suis une formation à distance de journalisme et multimédia... ca peut peut être m'intéresser? Peux tu me donner des infos sur celle-ci? En fait, ma question principale sera : comment dois je faire pour me lancer? Quelle est la première chose à faire? Par quoi as tu commencé toi?

Merci

Suerte

Julien
NI Nicolasito ·
moi jai commencé en décidant de tout foutre en l'air pour vivre ce que j'avais vraiment envie de vivre, ca d partir en Argentine apprendre l'espagnol, et faire un reportage avec du matos acheté 2 jours avant de partir! C'est comme ca que je me suis lancé.

Après, une caméra digitale 3CCD est valable, discret et Final cut cest niquel. Si tu veux du mieux faut une canon XL2 mais bon.

Faut d'abord ecrire un projet et le presenter, pas faire comme moi quoi.

MA formation est en suspend, je l'ai pas encore commencé car n'etais pas sur de sa valeur mais compte en faire une de ce genre.

Passe en email pour tatcher plus si tu veux. On peut voir comment on pourrait s'entraider..

A to bien
CO Coati ·
Bonjour Nicolas,

Je serais ravie de te rencontrer. J'ai voyagé dans pas mal d'endroits en Argentine et possède une abondante documentation (diaporama, photos etc..) réalisés en 2001, 2003 et 2006. Je suis depuis le 3 janvier à Buenos Aires et repars en France le 1er avril. Je t'adresse un message personnel avec les coordonnées où tu pourras me joindre. Bien cordialement
Retraitée hyper-active

"Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser" (Georges Renevey)

Similar discussions

You might also like