Cherche volontariat au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
SO Sobad ·
Il y' a beaucoup d'associations au Sénégal pour les talibés. Mais est ce que tu veux payer pour faire du bénévolat? car il y'a project abroad à Saint louis mais il faut payer et je trouve perso que c'est un peu cher c'est une association a but lucratif et ca ne me plait pas trop ce principe, mais l'avantage est que tu es très bien encadrée, tu as un logement et est nourrie dans une famille d'acceuil et des activités sont organisée le week end avec d'autres volontaire. Sinon tu peux trouver une association ou tu peux aller donner ton aide gratuitement et trouver un logement à coté. Que cherches tu exactement et pour combien de temps?
JO JoelleV ·
Bonjour,

je pars pour une période de deux mois, je serai donc au Sénégal du 22 avril 2013 au 22 juin 2013. J'ai déjà voyagé dans une trentaine de pays et ce sera une première fois au Sénégal. Je ne cherche pas une association à but lucratif. Je suis prête à payer mon hébergement et ma nourriture mais je ne veux pas payer une somme exagérée. J'aimerais offrir mon aide dans un orphelinat de préférence. Merci!!
IS Isadauphin Regular ·
Bonsoir, Je te donne l'adresse d'une association située à Diofior (150 km au sud de Dakar) La Maison des Enfants d'Awa, tu peux regarder le site http://enfants.awa.free.fr une adresse mail enfants.awa@gmail.com Regarde, contacte et tu choisis Isa

Bonjour,

Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
Awa
JO JoelleV ·
Merci pour cette réponse. J'ai déjà envoyé un message à cette association ce matin. J'attends une réponse. Cela me semble une association sérieuse et il ne ferait plaisir d'y donner un coup de main!
IS Isadauphin Regular ·
Re Problème sur le site en passant par le site, passe directement par le mail que j'ai donné. Le site a été piraté, remis mais apparemment c'est stabilisé. Je suis en France pour le moment (en Bretagne) Bonne soirée Isa

Merci pour cette réponse. J'ai déjà envoyé un message à cette association ce matin. J'attends une réponse. Cela me semble une association sérieuse et il ne ferait plaisir d'y donner un coup de main!
Awa
NA Nafy2010 ·
bonjour, as tu trouvé ce que tu voulais?? Sinon, tu peux faire du bénévolat a vivre ensemble et dormir chez l'habitant. moi c'est ce que j'ai fait l'an passé, je peux te donner des contacts , il faut compter 50 euro environ par semaine dormir, petit dèj. et 1 repas ou louer 1 chambre au mois. c'est avec plaisir que je te donne les tél. bon bénévolat et a bientôt nath
NO Noellenonoo ·
bonjour, je reviens du sénégal il y a deux semaine et j'ai trouver le pays ou je veut faire de l'humanitaire je suis aide soignante et je cherche plusieurs associations sur mbour pour voir laquelle de ses differentes associations correspond a mes attentes, sur place j'ai visiter l'hopital de mbour mais je n'est pas trouver d'association qui me permettrait de partir labas et j'ai visiter l'orphelinat " vivre ensemble" ainsi qu'un dispensaire a mbour. connaissez vous d'autre association sur mbour ? je voudrais soit orphelinat soit dispensaire ou hopital.... pour l'hebergement quel serais le moin cher? tu dis 50e environ par semaine mais tu t'est logé ou ? et comment ? je me permet de te demander vue que je voit que tu a été laba... bonne soirée
NA Nafy2010 ·
bonjour, effectivement, je connais le sénégal et m'bour pour avoir fait un peu de bénévolat. si tu es infirmière les portes seront ouverte. tu compte partir quand et combien de temps? quand je vais là bas, je suis loger chez l'habitant c'et pour cela que j'ai des bon tarifs. quand on fait du bénévolat autant aller chez l'habitant et au moins tu connais la vrais vie du sénégal, différente parfois selon les familles chez qui tu vas. en ce qui concerne, les associations, il y en a pas mal a m'bour, je ne connais pas forcément les adresses mais quand tu es sur places, tu te renseigne et on finit toujours par t'amener a ce que tu cherches. des dispensaires, il y en a plusieurs. ce que je fais, je me présente, et propose mes services et ça passe comme ça. je connais la pouponnière pour y avoir fait du bénévolat plusieurs semaines, après pour les dispensaires tu peux trouver aussi, ils ont toujours besoins!! alors tu es toujours la bien venue!! le plus importants, c'est d'avoir le logements quand tu arrive et ensuite tu fais le tour!! je peux te donner un endroit ou dormir, la semaine est passée a 55euro pour dormir, 1 ptit dej. et 1 repas. après si tu veux manger a l'extérieur compte entre 700f et 3000fcfa selon ce que tu manges. la vie peux etre cher au sénégal si tu veux vivre a l'européene, maintenant si tu vie a l'africaine le budget est correcte. j'aime le sénégal et les gens je peux t'en parler. si tu le souhaite et si tu as des questions, on peux s'appeler!! je te souhaite une bonne journée et a bientôt
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Comment ça se passe avec le visa à l'aéroport c'est comme en Turquie ? Merci
Jamna
NA Nafy2010 ·
salut, je ne sais ps comment cela se passe en turquie, mais quand je suis rentrée du sénégal le 10 juillet dernier, j'ai demandé a la douane de l'aéroport et il faut allez sur www.senegalvisa.sn tu rempli, tu paies et tu as une attestation, a l'arrivée de l'aéroport, on te donne ton visa biométrique!!

Bonjour, Comment ça se passe avec le visa à l'aéroport c'est comme en Turquie ? Merci
MA Mabintou Regular ·
Bonsoir, ok, je croyais qu'on pouvait avoir le visa direct à l'aéroport de dakar. Merci pour le renseignement.
Jamna

Similar discussions

You might also like