Je suis en train de monter un projet pour partir au Maroc prochainement, afin d'être bénévole dans des associations autour de l'éducation à l'environnement, l'agriculture, l'artisanat et le patrimoine. Pour l'instant j'ai quelques contacts (Ferme pédagogique, musée du patrimoine rural...), mais je cherche à évaluer toutes les possibilités et je suis en recherche d'autres partenariats. Je suis prête à me déplacer dans tout le maroc et donner un coup de main bénévole, contre hébergement.
Ma formation est la suivante : DUT information et communication, option métiers du livre et du patrimoine BAFA : accueil d'enfants en situation de handicap licence pro : animation - médiation des milieux ruraux.
Je peux donc vous apporter mes connaissances dans ces domaines, mais ce que je recherche c'est surtout de découvrir de nouveaux savoir-faire et pratiques, autour de l'éco-construction, la permaculture ou l'artisanat en particulier.
Si vous connaissez des associations marocaines qui oeuvrent dans ces domaines ou qui accueillent des volontaires, je suis intéressée par toutes ces informations.
Merci d'avance,