Vols intérieurs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Hello à tous,

Nous voudrions faire un vol intérieur Bangkok-Phuket le 15 janvier. On m'a conseillé de réserver un vol Airasia. Est-ce une compagnie aérienne fiable? AirAsia a un site internet mais impossible de reserver le billet en ligne (ça bug), puis-je acheter les billets d'avion une fois à l'aéroport?

Merci de vos infos

Wendy
SI Sidartha Globetrotter ·
La compagnie est fiable, pas de soucis, pour la resa, attends un peu, parfois ca arrive mais en general ca marche bien par le net !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je sais pas si peux acheter a l'aeroport les vols AirAsia (d'autres te le diront) mais dans ce dernier cas ca sera plus cher je pense alors tu pourras toujours te rabattre sur bangkok Airways ou 1, 2, go ca reste des vols pas tres chers (1800-2000 baths) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
WE Wendyy ·
Super! merci de vos infos...

Je vais donc reessayer sur le site internet.

Wendy
GA Gaets Veteran ·
dans une agence de voyage ils prennent 200 bahts de commission par billet, soit environ 4 euros...ca le fait au cas ou...y a des agences airasia si jamais
BA Barbot Globetrotter ·
Voici le lien -->Air Asia
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SH Shine888 ·
Bonjour à tous...

J'essaie de trouver un vol Chiang Mai-Phuket, mais je ne vois pas comment je peux faire via AirAsia. Avez-vous une solution? :-)

Merci!!
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Fiable? Bof !.... Pas mal de vols retardés voire carrément annulés. Bon j'ai voyagé 2 fois avec eux entre Bangkok et Phuket. Premier vol avec Air Asia sans soucis. Pas de place attribuée donc on choisit son siège une fois à bord. Pas de lunch ou boissons mais snacks ou drinks à très bon prix. Second vol: une heure de retard au départ de Bangkok. Heureusement pour nous d'ailleurs, ça nous a permis de ne pas le rater vu qu'on a été coincés dans les bouchons (2h30 pour faire Ekkamai-Don Muang). J'ai à chaque fois réservé par le web sans soucis. Seul problème que je vois: il faut fournir le numéro de passeport de tous les voyageurs lors de la réservation. Sinon, il y a des guichets à l'aéroport.
@+ Thibaut
tu dois obligatoirement repassser par Bangkok, donc....

Chiang-mai à Bgk et un second vol entre Bgk et Phuket !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SH Shine888 ·
Merci beaucoup pour cette rapide réponse! J'essayais en fait d'éviter de retourner à Bangkok, vu que je pars du nord et me dirige au sud. Dans ce cas, comme je n'aurai pas le choix, quelle est la meilleure solution? Deux vols tel que tu me l'as suggéré, ou encore un trajet en bus, l'autre avion? Meilleur prix? Merci encore :-)
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)
Moi je dirai un trajet en train de nuit avec couchette depuis Chiang mai (pas fatiguant et tu fais l'economie d'une nuit d'hotel) puis la descente en avion jusqu'a Phuket .
SH Shine888 ·
Merci :) Je crois que c'est ce que je ferai pour l'aller-retour Bangkok/Chiang Mai dans ce cas.... Bonne journée!!
VI Vic09 Veteran ·
oui il est possible d acheter les billets directement à l aéroport attention avec les compagnies low costs souvent leurs vols sont anulés (hier soir, le 10 janvier, pas un vol air asia ou autres compagnies low costs ne partaient de bangkok.....)

j ai pris un vol phuket bangkok avec la thai, pas forcément beaucoup plus cher, mais plus sur de partir ou d arriver ou l on souhaite vic
Victoria
WE Wendyy ·
Salut Vic,

J'ai déjà reservé mon billet sur internet pour le 15 janvier.....

Quelles sont les alternatives si le vol est annulé? la compagnie te rembourse? tu prends un vol plus tard?

Merci

Wendy
VI Vic09 Veteran ·
bonsoir,

non avec les compagnies low-costs le billet est perdu. Il faut en racheter un avec une autre compagnie si tel devait être le cas.

Mais bon, garde espoir, autrement la thai reste une bonne alternative

bon voyage j en reviens mais j y retournerais volontiers vic
Victoria
TH Thebeach ·
j'arrive le 13 mars a BKK et je compte reserver sur place un aller retour BKK-Phuket pour un voyage aller prevu le 19 mars et retour le 25 mars.Que me conseillez vous?agence de voyages en ville ou comptoir des compagnies a l'aeroport?
Phuket lover.
VI Vic09 Veteran ·
Il y a la Thai, Nok Air Air Asia, One to Go....

Les low costs sont légions, mais attention il semble certain maintenant que les vols domestiques retournent à Don Muang dès le 25 mars.

Bon séjour
Victoria
SW Swisssssssss ·
le train de nuit c'est génial et pas trop cher. Je l'ai fait en décembre dernier, de bangkok à Phuket. Seul blème beaucoup beacoup de retard, mais bon c'était pas si grave, nous étions en vacances et personne ne nous attendait sauf un bateau pour PP.

Mais c'est une bonne expérience, ma fille a adoré
SW Swisssssssss ·
les vols low costs ne sont jamais remboursés, au mieux s ils ont de la place ils te mettent sur le prochain, c'est le seul inconvénient

Similar discussions

You might also like