Vols intérieurs en Thaïlande: acheter avant de partir ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Est-il plus avantageux d'acheter nos billets d'avion pour les vols intérieurs dans les agences locales ou bien faut-il le faire préalablement sur le net ?

Destination: Chiang Mai - Ko Samui et Ko Samui - Bangkok

Merci
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, Pour ma part, sur internet, j'ai acheté au mois d'aout des billets à 8,90 euros (Krabi Bangkok) pour le mois de février😎

Difficile de faire mieux je pense...
PR Prouquen ·
Bonjour, Pour ma part, sur internet, j'ai acheté au mois d'aout des billets à 8,90 euros (Krabi Bangkok) pour le mois de février😎

Difficile de faire mieux je pense...

Merci de votre réponse. Pourrais-je savoir avec quel transporteur vous avez eu ce tarif ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les vols intérieurs en Thaïlande, plus on achète tôt, plus on peut trouver des prix intéressants. Comparez les prix sur les différentes compagnies : Thai Airways, Bangkok Airways, Air Asia, Nok Air, Orient Thai Airlines

Attention, sur les compagnies low-cost comme Air Asia ou Nok Air, le prix affiché au départ n'est pas net, il faut ajouter les taxes et, éventuellement un supplément pour les bagages en soute. Il faut comparer les prix nets. Récemment, j'ai prix un Chiang Maï/Bangkok. Le moins cher était finalement sur Thai Airways.

Attention encore, s'il s'agit d'un vol pour Bangkok, il y a deux aéroports, l'international Suvarnabhumi (prononcer Souvanapoum) au sud-est de la ville et Don Muang au nord. Pour les vols intérieurs, Thai Airways et Bangkok Airways arrivent à Suvarnabhumi, les autres compagnies à Don Muang.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il est préférable d'acheter avant de partir vos vols intérieurs si vous êtes certain de votre parcours..Air Asia , nok air, lion air (les plus low cost ) sinon Thai smile/airways ou Bangkok airways ces 2 là opèrent de l'aéroport international et les prix sont plus chers sauf promo ponctuelles si on tombe dessus....

par contre jouez la prudence pour un achat de vols si vous voulez partir dans la foulée de l'arrivée du vol international... prenez une bonne marge de sécurité voir dormir la veille du départ à BKK si vol international arrive en milieu d'après midi...... car si vol initial en retard vous perdrez billets achetés séparément.... et pour le retour attention aussi au créneau horaire si vous voulez prendre le vol international retour le même jour que le vol intérieur.... les 3 low cos partent de l'autre aéroport de don muang donc 1h de transfert plus le délai d'enregistrement etc... arrivez la veille par prudence aussi.. certaines rotations peuvent avoir du retard....faut penser à tous les aléas

achetez vos vols avec une carte du style visa premier si elle existe au Québec elle comporte des assurances annulations , retard bagages etc et très bonne couverture pour assistance médicale rapatriement...

bonne préparation de ce fabuleux voyage au pays du sourire😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Est-il plus avantageux d'acheter nos billets d'avion pour les vols intérieurs dans les agences locales ou bien faut-il le faire préalablement sur le net ?

Destination: Chiang Mai - Ko Samui et Ko Samui - Bangkok

En raison du "yield management" appliqué par les compagnies low cost il est toujours plus intéressant de les acheter à l'avance (J-60 à J-30) sinon les prix montent (avec ou sans agence !!). En Thailande petite préfèrence à Nok Air plutot qu'Air Asia pour sa "politique tarifaire moins versatile" 😎

Pour Ko Samui : c'est uniquement par Bangkok Airways (pas donné !) sauf à passer par Surat Thani avec une compagnie low-cost.

PS Je ne comprends pas cet interet constant pour Ko Samui compte tenu du taux d'urbanisation très élevé de l'Ile 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bamboul Regular ·
Il s'agit d'AirAsia
PS Je ne comprends pas cet interet constant pour Ko Samui compte tenu du taux d'urbanisation très élevé de l'Ile

et bien que doit on dire de phuket... nous qui avons connu dans les années 1993 et samui aussi... je préfère samui.. car à part chaweng qui par endroit n'est pas terrible..... par contrele coin extrême nord de cette plage est pas mal....au calme et la plage sympa .... sinon en prenant scooter et en bougeant et bien l'ile est encore sympa quand on s'éloigne des lieux du style bophut ou on voit trop d'établissements tenus par des européens qui ont embauché des thai pour pouvoir s'installer ....ça ras le bol de voir ça..

donc ne pas stigmatiser samui en totalité il y a vraiment à découvrir si on sort des sentiers battus... c'est tout de même pas pire que phuket où l'on voit des constructions aberrantes de bâtiments de plusieurs étages....

mais bon c'est comme ça.. il faudrait que les autorités mettent un frein à tout ça....réglemente bcp mieux et empêchent les européens ou autres pays de monter leurs sociétés et de profiter des thais qui paient pour certains une misère......que l'on laisse le pays aux Thais...
TH Therat Veteran ·
mais bon c'est comme ça.. il faudrait que les autorités mettent un frein à tout ça....réglemente bcp mieux et empêchent les européens ou autres pays de monter leurs sociétés et de profiter des thais qui paient pour certains une misère......que l'on laisse le pays aux Thais...

J'en ai lu des bêtises, mais alors la c'est le pompon... Vous pensez vraiment ce que vous dites?

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
J'en ai lu des bêtises, mais alors la c'est le pompon... Vous pensez vraiment ce que vous dites?

OUI tout à fait... bon pas complètement 😛 ...juste chacun voit midi à sa porte et les avis ça on ne peut pas ramener à sa cause tout.....

Nos amis thais que nous nous sommes fait depuis 23 ans dans divers coins du sud de la Thailande (Khaolak, samui et phuket avant leur départ de ce coin même eux en ont marre.... surtout Phuket.... ces thais qui tenaient un petit hôtel ont quitté ce coin pour ouvrir autre établissement à khaolak...car ils étaient entourés d'établissement tenus par des expats... qui ramènent toute la faune des banlieues de France ou d'ailleurs (boutiques halal , kébab etc) nanai road par exemple... c'est bien dommage...

bien entendu il en faut un peu mais pas au point que des coins ne ressemblent plus à rien... donc il faudrait que les autorités limitent le nombre d'établissements tenus par des étrangers....

bref ça c'est clair que ça fera bondir ceux qui sont installés là bas déjà et qui tiennent un établissement...nous en tous les cas on les fuit systématiquement et on fréquente que les purs établissements thais immersion totale sans aller se plonger dans les trucs européanisés
PR Prouquen ·
Merci beaucoup pour vos conseils judicieux ainsi que vos commentaires sur l'appropriation des établissements par les expats. Nous on ne voyage que chez les habitants originaires des pays que l'on visitent sinon ce ne serait pas des voyages pour découvrir d'autres cultures.

Salutations du Québec
TH Therat Veteran ·

Hello, Je ne voulais pas réagir á cela mais je ne peux pas laisser dire de tels propos... Comment pouvez-vous colporter que les étrangers se comportent en colonialistes vis a vis des employés thaïs?? Sur quels exemples vous appuyez-vous? J'ai tenu un établissement hôtelier pendant 5 ans et je pense sans prétention aucune, connaitre un peu le fonctionnement et les contraintes liées aux étrangers qui gèrent une entreprise en Thaïlande. Vous saurez d'une part, qu'un étranger est obligé d'employer un certain nombre de Thaïs avec un salaire minimum bien défini ( Ce que je trouve tout á fait normal ) . Pour avoir côtoyé pas mal de patrons d'hôtels pendant cette période, Je peux vous dire que je ne connais pas un seul collègue, qui déroge á cette règle et qui s'amuserait en enfreindre ces lois, eu égard aux contrôles permanents que nous avions, et aux sanctions qui allaient avec..... D'autre part, dans l'hôtellerie en tous cas, les salaires et charges salariales représentent une part si faible des charges totales, que nous préférions surpayer les employés, afin de les fidéliser, plutôt que de leur donner le salaire minimum au risque de les voir disparaitre le lendemain de la paye...

Je peux aussi affirmer que certains de mes homologues hôteliers et patrons, de nationalité thaïlandaise, étaient bien loin de respecter ces lois qui ne leur étaient pas imposées, et par contre embauchaient des birmans avec des salaires que n'auraient certainement pas accepté des thaïs.

Lorsque nous avons abandonné la gérance de notre établissement, 80% des employés ont quitté l'établissement...Pourtant c'est un thaï qui a repris l'affaire.. Curieux non?

Que vous choisissiez uniquement des endroits gérés par des thaïs, c'est votre choix et je le respecte, mais gardez-vous bien de tirer des conclusions hâtives sur le comportement des patrons étrangers vis á vis des employés thaïs...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LO Loupiotta ·
Bonjour,

Je conclue d'après cette conversation (outre les digressions) qu'il vaut mieux prendre les billets à l'avance. Lorsque vous avez fait vos réservations, vous les avez faites directement sur le site concerné (genre Air Thai, Nok, Air Asia) ? En quelle devise avez-vous payé ?

Au niveau de l'embarquement, vous y étiez autour de 2h avant comme en France ? Ou est-ce qu'ils sont plus souple pour les vols internes ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Laure & Caro Thailande pour 15 jours en Avril !
HO Howmuch Regular ·
Bonjour,

Je conclue d'après cette conversation (outre les digressions) qu'il vaut mieux prendre les billets à l'avance. Lorsque vous avez fait vos réservations, vous les avez faites directement sur le site concerné (genre Air Thai, Nok, Air Asia) ? En quelle devise avez-vous payé ?

Au niveau de l'embarquement, vous y étiez autour de 2h avant comme en France ? Ou est-ce qu'ils sont plus souple pour les vols internes ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Laure & Caro Thailande pour 15 jours en Avril !

Bonsoir Attention vous répondez à un post qui date de près d"an. Personnellement je réserve toujours mes vols intérieurs par internet sur le site des compagnies. Je règle avec ma CB france car ma CB thaie ne fonctionne pas pour des règlement sur internet. Je voyage toujours avec Nok Air au départ de Don Muang.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
LO Loupiotta ·
Je viens de voir qu'il y avait un post de fev 2016 à ce sujet mais les réponses ne m'avaient pas met satisfaite :) En tout cas, merci ! Nous se sera entre Bangkok et Chiang Mai, donc je zieute un peu toutes les compagnies
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ma CB thaie ne fonctionne pas pour des règlement sur internet. Je voyage toujours avec Nok Air

Bonjour Il y a 3 semaine, j'ai fait un A/R : UD-BKK avec Nok Air Resa et reglement en ligne sur le site de la Cie, avec ma CB Bangkok Bank

Quand a Lepiaf, il ne pourra malheureusement pas répondre https://voyageforum.com/discussion/jean-pierre-lepiaf-d7451515/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DE Denrael Veteran ·
C'est vrai que c'est un peu chiant de voir des posts couverts de toiles d'araignée remonter à la surface au bout de plusieurs mois/années, plutôt que d'ouvrir un nouveau post. 😛

Pour les vols domestiques sur Air Asia, fermeture de l'enregistrement des bagages 45 minutes avant décollage.

Similar discussions

You might also like