Vols intérieurs aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars aux philippines en mars et on pense prendre des vols interieurs pour se deplacer. J'aurais voulu savoir s'il est preferable de les prendre maintenant ou si on peut les prendre une fois sur place sans qu'il y ait trop de risque que les avions soient pleins.

Merci d'avance pour vos reponses
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Concernant les dates: debut Mars, pas de probleme. Fin Mars est le debut des vacances scolaires donc les vols peuvent etre pleins.

Certaines destinations ne sont jamais remplies, vers les visayas par ex. Par contre, des vols en direction d'El Nido ou Coron peuvent etre rapidement remplis, meme en dehors des vacances scolaires.
TU Turbi Veteran ·
je recommande la compagnie SEAIR . Les billets sont en vente a l aeroport domestique de Manille. Les vols decollent tot. Je deconseille de trop anticiper car la plupart des vols sont tributaires de la meteo < = cyclones>.
PPP
KH Khrapka Veteran ·
Le choix de la compagnie (SEAIR, Cebu pacific, Philippines Airlines, Asian spirit ou Air Philippines) depend surtout de la destination. Le personnel de SEAIR a sans aucun doute les uniformes les plus... interessants de toutes les compagnies 🙂.

Pas de probleme de typhon ou de meteo en mars.
PA Papin31 ·
Bonjour. Je vais souvent aux Philippines et je prend mon billet sur place c'est moins cher si vous voulez d'autres renseignements contactez moi
AL Alice2006 ·
Salut!

Perso je te conseillerais plutot de les reserver a l'avance car sur certaines detinations les vols sont pleins 2 a 3 semaines a l'avance.

Tu peux reserver a l'avance et ne payer que quelques jours avant le depart en passant par une agence de voyage a Manille (si c'est votre point d'entree dans le pays).

Pour preparer et organiser votre voyage, un site internet bien pratique qui vous sortira tous les vols et tous les prix par destination: http://www.filipinotravel.com.ph/. Bien pratique pour comparer, ils font aussi pour les bus, etc...

Sinon, chaque Airlines a son propre site internet.

Similar discussions

You might also like