Vols transatlantiques nord en avril 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
A partir d'avril 2008 il semblerai que British Airways (et d'autres probablement) pourront opérer des vols directs depuis Paris vers les Etats-Unis, chose impensable aujourd'hui, une escale à Londres étant obligatoire. Il en est de même pour Air France qui pourrait opérer depuis Londres. Pouvez vous me confirmer cette info ?
IL Iledereve Globetrotter ·
Une recherche sur ce forum t'aurait permis de tout savoir sans avoir à poser la question encore une fois...😉
Voyager, c'est ma devise...
FR Fredxiii Globetrotter ·
Pardon Monseigneur 😉 Je n'ai pas trouvé après une recherche mais je vais recommencer tout de même. Ma spécialité ce n'est pas les compagnies aériennes comme toi mais l'ouest des USA. Dommage d'avoir gâché ton 1000° post à cette réponse qui aurait pu passer à la postérité...
IL Iledereve Globetrotter ·
1000ème, lol, je savais mm pas!😇 Merci quand même de me l'avoir signalé. Et non, je te rassures le 1000ème n'est pas gâché!😉
Voyager, c'est ma devise...
BR Brasuca Regular ·
Oui, en effet à partir du mois d'avril 2008 l'accord Open Skies signé entre l'Union Européenne et les USA entrera en vigeur.

Cette accord permettra à toutes les compagnies des deux cotés de l'Atlantique d'opérer des liaisons aériennes vers n'importe quel aéroport, à n'importe quelle fréquence et à n'importe quel prix pour des vols entre l'Europe et les USA. Du coup, en Europe on commence déjà à se préparer pour la concurrence avec Air France qui part en premier en annoncant une liaison directe et quotidienne entre Londres Heathrow et Los Angeles et British Airways qui prétendent opérer quelques vols au départ de Paris vers les New York. Donc si tu veux, Air France pourra offrir des vols Londres-San Francisco ou Dublin-Chicago si elle veut et s'il y a une demande de marché pour cela. Seule restriction, les compagnies européennes n'ont toujours pas d'accès au marché domestique américain, il ne s'agit de que l'international. Pour l'instant la seule à se faire du souci par rapport à la nouvelle concurrence est British Airways qui à elle seule domine la moitié de l'Aéroport de Heathrow - qui lui, répond pour presque 60% du traffic transatlantique, et la seule l'idée d'ouvrir leur fortresse à la concurrence leur fait froid au dos... Jusqu'à présent seulement American et United (du coté américain) et British et Virgin Airways (du coté anglais) avaient accès - quelque peu restrict, à Heathrow pour les liasions USA-Londres. Les autres compagnies - Delta, Continental, Northwest et BMI British Midlands, doivent opérer à partir de Londres Gatwick ou Stansted. A Paris on pourra assister au demenagement des opérations de certaines compagnies comme American, Delta et Continental de Paris Charles de Gaulle vers Orly de façon à profiter davantage des correspondances avec le réseau domestique d'Air France.

A mon avis avec cet accord d'Open Skies le grand gagneur est le public qui aura davantage du choix et si tout se passe bien, on peut attendre une baisse des prix des billets.

Les Etats-Unis avaient déjà des accord de ce genre avec l'Allemagne et le Pays-Bas, mais là c'est le première fois que cet accord est étendu aux 27 membres de l'Union.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Merci de cette information éclairée Brasuca ! Effectivement, BA a du soucis à se faire sur Heathrow (tellement mieux que CDG d'ailleurs !!) mais il en est de même pour AF non ? Quand je vais aux USA, je pars régulièrement avec British car ils sont moins chers que AF tout en passant par Londres. Je redoute pour AF la concurrence BA au départ de Paris...
RA Rains091 Veteran ·
Effectivement, BA a du soucis à se faire sur Heathrow (tellement mieux que CDG d'ailleurs !!) mais il en est de même pour AF non ?

Disons que non, la compagnie qui a vraiment du soucis à se faire, c'est British Airways! 44% des revenus des vols transatlantiques sur l'Amerique sont issus du marché Heathrow-USA, qui jusqu'a présent est verouillé et autorisé pour 4 compagnies (British Airways, Virgin Atlantic et American Airlines, United Airlines). Le marché USA-Heathrow est de plus, énorme, il suffit de voir le nombre de vol par jour entre ces deux aeroports, et plus généralement entre LON et NYC.. (environ 32x/jour). Ce marché si énorme, est donc aujourd'hui convoité et tout le monde veut sa part du gateau, AF lance LAX-LHR, Delta lance ATL-LHR et JFK-LHR, Continental devrait lancé LHR-EWR et LHR-IAH... Singapore Airlines serait interessé pour effectué 2 à 3 liaisons sur l'Amerique du Nord... Bref.. Une sacré concurrence... Le marché France-USA est beaucoup plus etroit, et donc plus difficile de s'y faire une place.. Toutes les compagnies vont d'abord allé là où les marchés sont les plus grands, et après, sur les marchés secondaires comme ALL-USA, FRA-USA ou encore, les NED-USA.. Aujourd'hui, donc, c'est BA, qui a le plus à perdre car c'est elle qui réalise 65% de son bénéfice sur l'Amerique du Nord... Et on sait déja que la concurrence va être rude..

Après, le fait que BA soit moins cher qu'AF, rien d'étonnant à cela, il se produit bien souvent la meme chose pour les anglais, c'est à dire que c'est souvent AF qui est moins cher de l'autre coté de la frontière (ici de la Manche en l'occurrence)
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CO Cool31 Regular ·
Effectivement, BA a du soucis à se faire sur Heathrow (tellement mieux que CDG d'ailleurs !!) mais il en est de même pour AF non ?

Disons que non, la compagnie qui a vraiment du soucis à se faire, c'est British Airways! 44% des revenus des vols transatlantiques sur l'Amerique sont issus du marché Heathrow-USA, qui jusqu'a présent est verouillé et autorisé pour 4 compagnies (British Airways, Virgin Atlantic et American Airlines, United Airlines). Le marché USA-Heathrow est de plus, énorme, il suffit de voir le nombre de vol par jour entre ces deux aeroports, et plus généralement entre LON et NYC.. (environ 32x/jour). Ce marché si énorme, est donc aujourd'hui convoité et tout le monde veut sa part du gateau, AF lance LAX-LHR, Delta lance ATL-LHR et JFK-LHR, Continental devrait lancé LHR-EWR et LHR-IAH... Singapore Airlines serait interessé pour effectué 2 à 3 liaisons sur l'Amerique du Nord... Bref.. Une sacré concurrence... Le marché France-USA est beaucoup plus etroit, et donc plus difficile de s'y faire une place.. Toutes les compagnies vont d'abord allé là où les marchés sont les plus grands, et après, sur les marchés secondaires comme ALL-USA, FRA-USA ou encore, les NED-USA.. Aujourd'hui, donc, c'est BA, qui a le plus à perdre car c'est elle qui réalise 65% de son bénéfice sur l'Amerique du Nord... Et on sait déja que la concurrence va être rude..

Après, le fait que BA soit moins cher qu'AF, rien d'étonnant à cela, il se produit bien souvent la meme chose pour les anglais, c'est à dire que c'est souvent AF qui est moins cher de l'autre coté de la frontière (ici de la Manche en l'occurrence)

Une vrai guerre tarifaire cette histoire!

Clair qu'au bout du compte, ca sera le passager le grand gagnant, avec des prix qui vont chutés, encore plus quand Ryanair franchira le pas.

BA a du souci a se faire c'est sur, mais pourquoi on ne parle jamais de Virgin? Eux aussi ils vont souffrir non?
RA Rains091 Veteran ·
En effet, je pense que cela profitera aux passagers et c'est tant mieux! En basse saison, on devrait trouvé des prix tres interessants je pense! Quant à Virgin, sans aucun doute qu'elle va souffrir, c'est d'ailleurs pourquoi elle va entamé une diversification de ses destinations comme l'Asie, ou meme l'Amerique du Sud!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like