Voltage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
C’est notre première à Cuba, nous allons dans un 4 étoile ½ tout neuf le Sirenis La salina à Varadero. Je vais devoir faire la recharge des batteries de caméra et appareil photo. Je voudrais savoir si dans les hôtels le voltage et les prises électrique sont les même qu’au Canada? Ou si j’ai besoin d’un adapteur? Si oui, ou je peux en trouver?
ZO ZorroX Veteran ·
Les hotels ont souvent des prises 220V qui acceptent les branchements ronds ou plats à 2 pattes. Donc ca devrait aller pour toi. Sinon, souvent les chargeurs de batteries camescopes acceptent le 110V et le 220V.
CA Capucine26 Regular ·
Coucou !

Le Sirenis La Salina à Varadero a, selon leur site web, un voltage de 110 volt (comme nous). Toutefois, si tu as un adaptateur ou bien connais quelqu'un qui en a un, ça coûte rien d'en amener un quand même. 😉. Sinon, tu peux aller t'en procurer chez Wal-Mart. C'est là que j'ai acheté le mien.

C'est le tout nouvel hôtel offert en spécial dans le cahier Vacances de La Presse hein ? Pourras-tu m'envoyer des photos ? Ce serait vraiment gentil !

Capucine26
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, A Cuba, le standard est 110 V/60 Hz avec les mêmes types de prises qu'aux USA Canada et Amérique latine. Dans certains grands hotels il y a parfois du 220 V avec des prises rondes comme en Europe.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
JU Jumeaux Regular ·
Merci pour vos réponses Zorrox, Capucine26 et Pvirlo. Je vais aller au wal-mart pour ne pas prendre de chance. Je crois avoir déjà vu le type de branchement que Zorrox décrit dans des hôtels en France et au Mexique.

Capucine26, pour les photos du Sirenis La salina, c’est une femme (Guylaine) du forum qui m’a donné le lien. Je vais joindre les photos en bas du message. Si jamais vous avez des meilleurs photos, j’aimerais bien que vous les partagiez avec nous J. Je cherche des infos sur cette hôtel sur plusieurs sites!

p.s savez-vous si sur air cubana il y a un film dans l’avion ou de la musique? Habituellement j’ai fais des vols avec Air Transat, Air Canada, Delta/ continental airway, mais plus avec air transat et air canada

Similar discussions

You might also like