Vos conseils sur le Yunnan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous envisageons de partir au Yunnan en juillet prochain, pour environ 3 semaines. Nous sommes donc avides de vos conseils et autres informations diverses sur les endroits intéressants à voir, le climat, la santé (notamment palu ou pas palu ?), les moyens de transport, etc ...

Nous envisageons de faire cette destination à l'aventure (nous l'avons déjà fait avec nos enfants à Cuba, au Cap-Vert et en Thaïlande, et sans eux à Bali, au Kenya ou encore au VietNam), en ne réservant que l'AR et les 2 ou 3 premières nuits d'hôtel à Kunming.

D'avance merci !
Hervé.
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Attention, le Yunnan et plus spécialement la partie Sud appelée Xixuangbanna ( il doit y avoir une petite erreur d'orthographe....) apparait comme une destination aventureuse, exotique et loin de tout.....et c'est loin d'être le cas.

C'est la partie de Chine la plus visitée, quadrillée par de grandes routes et autoroutes, les différentes ethnies y sont quasiment cloitrées comme dans un zoo géant et les touristes chinois y pullulent tant et si bien que vous vous retrouvez à votre tour comme une bête curieuse à regarder....

Peut être préférer le Sichuan plus au Nord, ou alors aborder plus à l'Ouest les premirs contreforts du Tibet et du Kham....là commence l'aventure...

Bonne route en tout cas....
HE HervéJ Regular ·
Bonjour et merci pour ces infos.

Ce que nous recherchons avant tout, c'est le dépaysement d'un pays, la fraicheur et la sympathie de ses habitants pas encore trop déformées par les hordes de touristes. Nous envisageons surtout de faire le centre, l'ouest (près de la Birmanie) et le nord-ouest (près du Tibet et du Sichuan).

Il y a quelques temps, nous pensions également faire le Guizhou et le Gangxi, et puis nous sommes revenus sur notre idée car les trajets nous paraissaient trop longs (nous resterons 3 semaines) et ces régions ne nous semblaient pas être très agréable l'été (très humide ?). Idem pour le Sichuan (nous irons la-bas en juillet). Qu'en pensez-vous ?

Quant au Tibet, il me semble que l'on ne peut pas y aller seul depuis le Yunnan ?

PS : On aime bien votre citation en bas de votre mail !
Hervé.
HE HervéJ Regular ·
Finalement, après avoir passé encore pas mal de temps sur internet, on hésite entre faire juste le Yunnan ou le Yunnan + l'Ouest du Sichuan !

L'idée serait de partir de Kunming pour terminer à Chengdu via Lijiang, en passant soit par Zhongdian et Deqin, soit par le Lac Lugu puis la voie ferrée qui remonte au nord vers Chengdu.

Qui peut nous donner son avis, sachant que l'on ne restera que 3 semaines, que ce sera en juillet (quid des pluies ?) et que l'on n'a pas trop envie de passer notre temps à courir ???

Par avance merci !
Hervé.
BU Bud ·
Salut,

Malheureusement, je ne vais pas apporter de l'eau au moulin d'Hervé. Je vais être dans la même situation puisque j'arrive de Hanoi fin Juillet pour vister le Yunnan. j'ai 4 semaines. Comme vous ne parlez pas du Sud Est de la région, je m'interroge. Ce coin là ne vaut pas le coup ? Je n'avais pas spécialement vu le voyage sous l'angle du Sichuan. Vos idées m'en donnent donc. Merci pour ça.

Bud
MI Milli ·
Bonjour,

Je pense que vous etes rentré de votre voyage en CHINE vu la date de votre message.

Cette été je compte faire un petit circuit avec des amis et on compte passé par le sichuan puis aller vers le yunnan par contre je rechercher desespérement des informations pour aller de Chnegdu à Lijiang je pense qu'il existe des bus depuis panzhihuan mais c'est difficile de trouver les horaires et les prix sur le net.....😕

Si vous avez des info à ce sujet je suis preneuse

Merci d'avance pour les infos

Similar discussions

You might also like