Vos avis pour douze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Départ dans un mois 🙂 mais pas grand chose de préparer comme d'habitude...

Je vous soumets mes quelques options, en sachant que je voyage seule, que je n'ai rien réservé, que j'aime pouvoir me laisser la possibilité de changer d'avis...

En fait, j'ai 2 options: bangkok - Chang Mai - le sud (krabi, ko lanta, ko tao, Tarutao?????)

ou alors que le sud avec Krabi, le parc de Khao Sok, la baie de Phang Nga etc et Bangkok et environ.

la seconde option peut paraitre la plus raisonnable, vu le temps que j'ai...

allez dites moi! ce qui pour vous est incontournable, inoubliable!

merci merci merci

ps: quelqu'un ici à parler d'une retraite possible auprès des moines sur Koh Yo: si un d'entre vous peut m'en dire plus: rien de rien dans les guides...
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
GA GaranceT ·
Bonjour à toi, Koh Tao est à l'"opposé" de Krabi et ca vaut le coup pour 3 nuits voir 4 maxi! Alors est-ce ca vaut vraiment le coup de faire autant de trajet pour un site magnifique certes mais dont tu fais vite le tour. Tu devrais faire le nord puis tu choisis soit kho Samui /KO PHA NGAN / Koh Tao ou khao sok/ Krabi/ Phiphi/ koh lanta J'espère t'avoir aidé! G
PH Philgbo Globetrotter ·
Evites Tao définitivement (désormais très polluée et sans saveur) Fait un combiné Phuket-Krabi en t'inspirant de la carte ci-dessous. Si tu peux louer un scooter ce serait l'idéal pour naviguer entre Phang Nga et Kao Sok... Et tu finirais alors sur Lanta avant de rejoindre Bangkok. En restant 1 nuit sur Phi Phi si tu ne connais pas... 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA GaranceT ·
Chère Philgbo Perso j'ai adoré Tao même si certains endroits sont plein de gens comme moi (touristes) C'est quand même magique. C' est fou que cela soit toi qui répondes car justement je regardais un post que tu as laissé concernant le peace laguana. Le rêve pour moi... Nous partons cette année encore à 12. 3 couples avec 2 enfants chacun et je voulais savoir si tu connaissais un hôtel dans les 30€/ par nuit dans la région Krabi / Ao Nang? L'année dernière on avait trouvé un hôtel (à Samui) en passant directement par les Thaïlandais et on avait fait une superbe négociation. Je pense même que si nous avions négocié sur place cela aurait été encore mieux... Pareil pour Tao, de Samui aucune agence nous proposait des tarifs en dessous de 100€/ nuit alors que sur place 30€ dans un **** Enfin bref, est-ce que tu crois que cette année qu'il vaut mieux qu'on parte sans reserv et on regarde sur place (et bien sûr les prix seront divisés) ou réserver d'ici? Si tu as un endroit sympas à nous conseiller cela serait top car j'ai passé la journée et je ne trouve rien dans nos tarifs et vu que nous sommes 12 je flippe un peu (même si je sais que tt est plus facile sur place) Bien à toi Chère Philgbo
Je sais pas comment tu fais avec les hotels à 100 € !! Exemple d'endroits ou j'ai dormi (trouvés sur tous les sites de réservations connus) : le Simple Life à Tao à 2 000 bahts (immense chambre telle qu'elle figure en page d'acceuil : http://www.kohtaosimpleliferesort.com/) ou encore par ex : Lamai Wanta (2 000 bahts : http://www.lamaiwanta.com/Lamaiweb/index.php)

Les sites de réservations gérent beaucoup plus de places que toi : donc le rabais sera forcément meilleur que celui que tu pourras personnellement obtenir...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA GaranceT ·
"Je sais pas comment tu fais avec les hotels à 100 € !! "

Tu veux dire que les hôtels à 100€ ne se brade pas? Tu penses qu'il vaut mieux que je réserve d'ici?

A Koh Tao, on n'a pas eu de soucis mais je ne te disais pas que l'hôtel était à 100€ et qu'on l'a négocié à 30€ (je me suis mal exprimée) Je disais que l'agence de l'embarcadère de Samui (on avait été amené par un monsieur Thaï avec qui on avait bien sympathisé) ne trouvait pas d'hôtel. Que tout était complet ou que tout était au dessus de 100€ Arrivés sur place, notre super gentil chauffeur nous a amené dans un hôtel et on en a eu un à 30€ et au top.

Tu m'as fait passer des noms d'hôtel à Samui mais cette année je pars du côté de Krabi/ Ao Nang As-tu des adresses? Si cela ne t'embête pas of course Garance
pas passé à Krabi depuis 2 ans.... Sinon je reviendrai au Peace Laguna... 😉
TH Thuan Globetrotter ·
salut vu a la lecture de ce que tu dis je te conseille d'écrire a pirandy , , ( patricia ) qui voyage très souvent en thailande dans c'est état d'esprit ( seule et sans programme établi )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pirandy Veteran ·
je te conseille d'écrire a pirandy , , ( patricia ) qui voyage très souvent en thailande dans c'est état d'esprit ( seule et sans programme établi )

Sans programme établi, certes, juste l'hébergement sur Bkk à l'aller et au retour, et entre les deux, c'est au filling, mais aussi ... Des heures 😇 passées sur VF et autres, , , pour avoir une idée de ce que j'aimerais faire et, comment le faire depuis Bkk du jour au lendemain, sans y passer des heures une fois sur place 😛
AL Alicesurterr Regular ·
tout à fait comme moi.... sauf que tout me fait envie!

quels sont tes coins préférés, les endroits vraiment incontournables pour toi? qu epenses tu de Chang Mai, Mae Hong son, Kanchanaburi (dont on m'a dit le plus grand bine), les parcs de Khao Yai ou Khao Sok???? parce qu'il n'y a pas que la plage dans la vie!! (d'autant que voyageant seule et n'étant pas spécialement adeptes des soirées endiablées, je m'y ennuie vite à la plage!)

merci à tous pour votre aide!
merci pour ta suggestion. Mais je comptais plutot éviter Phuket. Pour Phiphi je ne sais pas trop encore: à en croire les témoignages, le site est superbe mais totalement envahi de touristes... question scoot, oui, ça serait super, mais je ne suis jamais montée sur un tel engin: je ne sais pas si c'est très prudent... y'a du monde sur les routes???
on m'avait dit que ko tao est encore très belle... mais en effet, je ne pourrais pas faire les 2!

en espérant d'ailleurs que sans réserver à l'avance, je ne me retrouve pas coincée sans train ou avion! mais ça, c'est une autre histoire, et ça fait partie des "plaisirs" du voyage!
GA GaranceT ·
On voulait louer des scooters l'année dernière mais j'ai un peu flippé d'une part par le nombre impressionnant de personnes sur les routes et surtout parce qu'ils conduisent à gauche!! Koh Tao est superbe. C'est vrai qu'il y en une plage magnifique bondée de touristes mais il n'empêche qu'il reste plein d'endroits super calmes. Phi phi doit être à mon avis dans le même style mais ce qu'il faut savoir c'est que pendant 10 jours tu restes sur des plages où il n'y a personne donc si tu te "tapes" pendant 2 jours une plage à touristes c'est pas bien grave. En même temps je parle comme ça car tous les étés, habitant sur la Côte d'Azur, nous sommes envahis. Donc c'est Phiphi qui va me gêner! Voili voilo
GA GaranceT ·
Coucou, Je suis désolée de te déranger si tard, mais nous sommes tous réunis et nous n'arrivons pas à savoir combien de temps il faut aller pour faire (en voiture) Krabi > Phuket (aéroport)? Krabi > Phan Nga

Est-ce que tu crois qu'il y a un train qui t'amène jusqu'à Phuket ? Merci d'avance pour ta réponse. Garance
LOL aucun train a Phuket ou Krabi !! Des bus ou des ferrys De Phuket a Krabi (ou inversement) ca peut etre le ferry (avec stop de 5h sur Phi Phi Sinon Phang Nga est à mi distance des 2 soit 80km = bus pour y aller ou louer une voiture (mais si tu louer dans une ville tu ne pourras pas la laisser dans l'autre)

Pour les bus = http://www.1stopkrabi.com/getting_here/bus/

Lis ta MP
GA GaranceT ·
Tu sais quoi?? Je suis la reine des nazes!! Je viens à peine de DECOUVRIR le bouton rechercher et lorsque je rentre les mots clés, évidement tt me ressort en pleine face. Honte donc à moi de te déranger tt le temps!!! Il faut que j'ouvre un peu les yeux afin d'éviter la facilité et de te déranger à chaque fois. Je m'en excuse vraiment. Merci pour ta gentillesse et ta tolérance! Je vais donc lire tous les post qui traitent sur le sujet. Bien à toi Garance
Mieux vaut tard que jamais !! 😉😉 Tu va surtout comprendre à quel point cette fonction deviendra une mine d'information !!

Similar discussions

You might also like