Bonjour,
Je vais te donner mes impressions de Casablanca sur ce post directement.
Avant tout, un grand conseil, ATTENTION aux arnaques TAXI. Contrairement à Agadir où les prix sont indiqués et respectés, A Casa , ils font ce qu'ils veulent.
Le premier prix qu'on nous a donné etait de 120 Euros, tour de la vielle et visite de la Mosquée!!!
On a fini par trouver à 20 euros et là je suis persuadé d'avoir payé trop cher.
Nous avions donc opté pour une visite de Casablanca par nos propres moyens.
Taxi vers la Mosqué qui est fantastique, très belle architecture et très imposante, à voir absolument.
Tour de la ville, sans plus.
Ensuite, Visite du souk à pied où nous nous sommes laissés entrainer par un guide improvisé qui nous a couté 5 euros pour voir le vieux souk. A savoir que sans ce guide très sympa nous ne serions jamais allé aussi loin.
Très petite ruelle, typique à souhait, pas très propre mais genial. Le marché aux epices superbe à voir. Nous avons passé 3 bonnes heure dans ce labyrinthe.
Plein de petites bricoles à acheter, mais toujours discuter le prix... Très bon souvenir.
voici quelques photos (dont notre guide)