Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Grace aux forumeurs (notamment Bastinj, Pong)j'ai pu arrêter cet itinéraire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Ce serait pour fin avril début mai (2 adultes et un enfant):

1 Vol San Francisco 2 San Francisco 3 San Francisco 4 San Francisco 5 San Francisco-Monterey 6 Monterey-Sequoia NP 7 Sequoia NP 8 Sequoia NP-Death valley 9 Death valley-Las Vegas 10 Las Vegas-Valley of fire-Zion (Riverside walk) 11 Zion-Bryce (Angel's Landing) 12 Bryce (Peek a boo loop) 13 Capitol Reef-Moab 14 Moab (Arches) 15 Moab (Island in the sky) 16 Moab (The needles) 17 Moab-Monument Valley 18 Monument valley-Page 19 Page-Grand Canyon 20 Grand Canyon 21 Grand canyon-Phoenix-Retour

On aimerait alterner camping et hôtels, pourriez vous me dire quelles étapes sont plus particulièrement propices au camping (tente).

Que pourrais je faire comme concessionssession afin de gagner un jour?

Par avance Merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour gagner un jour tu peux raccourcir d'une journée SF (perso avec 2 jours pleins j'ai pu voir l'essentiel, mais bien sûr pas en transport en commun, en voiture!) ou alors à Grand Canyon si tu ne décides pas de randonner jusqu'au fond ou au moins une partie (pour les points de vue une nuit peut suffire).

Là où tu peux opter pour le camping: plutôt les parcs où tu as le plus de chance qu'il fasse bon. Je pense à ceux du côté de Moab, à Zion. A The Needles, si tu peux camper tant mieux, car le parc est situé très loin de toutes villes. Cela te permettra de le visiter aux meilleures heures et pourquoi pas de faire la rando de Chesler Park.

A Zion, tu peux zapper Riverside Walk, pas trop d'intérêt... 😉

@++
GR Gremlins35 Regular ·
Quelle réactivité! Merci Tu penses que je pourrais faire: Page-Grand Canyon Grand canyon phoenix avec un vol dans l'apres midi?

a Zion je trouverais autre chose alors..
IT Itat Globetrotter ·
A Zion en mai tu peux tenter les Emerald Pools... ça doit être plus sympa qu'en été ou là aussi l'intérêt est assez limité!

Perso je ne me risquerais pas à faire de la route le jour d'un vol international 😉. Mais c'est toi qui vois!
GR Gremlins35 Regular ·
Emerald Pool: Ok vu sur ton Blog (d'ou je tenais riverside Walk d'ailleurs 🙂)

As ton avis je devrais faire: Page Grand Canyon- Phoenix Phoenix retour France

Ou tant pis je reste sur 21 jours avec Page-Grand canyon Grand canyon-Phoenix Retour en France le matin
IT Itat Globetrotter ·
Oui option 2 🙂
GR Gremlins35 Regular ·
Merci
GR Gremlins35 Regular ·
Bonjour, J'essayerai de camper dans the Needle mais a Moab faut il privilégier l'hôtel?
IT Itat Globetrotter ·
A Moab, comme tu veux. Tu peux aussi camper à Arches où il y a un campement du côté du trailhead de Devil's Garden 😉
GR Gremlins35 Regular ·
Il fait pas trop froid en mai la nuit?
IT Itat Globetrotter ·
Moab: en moyenne 10°C de température minimale en mai 😉
GR Gremlins35 Regular ·
Ce qui me freine un peu c'est l'absence de douches, assez récurent, dans les camping (cf le routard), d'ou l'idée d'alterner camping avec douche froide et hôtel
TA Taq Veteran ·
alterner camping avec douche froide

Non, pas de douche froide mais pas de douche du tout pour certains!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
GR Gremlins35 Regular ·
Oui voilà on va devoir gérer 🙂
GR Gremlins35 Regular ·
Ou acheter le pass pour les parcs?
IT Itat Globetrotter ·
Au premier parc traversé, Sequoia dans ton cas
NO Novomonde Regular ·
Ils sont vendus à l'entrée de la majorité des parcs (du moins les plus grands)... Ce pass c'est vraiment le top, ca vaut très clairement la peine! Nous l'avions pris, et largement amorti! ;)
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
NO Novomonde Regular ·
Je ne peux que te recommander de camper au Brye Canyon! Le camping est très sympa, mais surtout il est situé à deux pas du canyon! Nous avions campé la bas il y a 3 ans, et si la météo est bonne je ne peux que te conseiller de te lever tôt et d'aller voir le lever du soleil sur le canyon! Je crois que pour moi c'est le souvenir le plus marquant de mon road trip dans l'ouest américain!

Par contre je te préviens que le Bryce est assez en altitude, et nous avions eu assez froid... On était là bas début septembre, et la température est descendue jusqu'à presque 0°... Autant dire qu'on n'était pas franchement équipé... Mais ça vallait en tout cas la peine!

Je t'ai mis une petite photo de la vue au petit matin... Mais la photo ne rend absolument pas grâce à la beauté du spectacle... ;)
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
GR Gremlins35 Regular ·
Merci à vous pour ces infos.
SI Sirde Regular ·
Bonjour stéphane Quel âge a ton enfant, je n'ai pas trouvé l'info ...peut- être mal cherché....😕 Cela peut conditionner les randos ....si vous randonnez Comme the needles intéressant pour la rando, sinon ...; dans ce cas coucher, à Monticello la ville la plus proche, pour se rapprocher : Moab >>needles = bonne trotte environ 1h30 aller + 1h30 retour Bonne soirée Denis
GR Gremlins35 Regular ·
Bonjour, en effet je n'ai pas donné l'info, il a 8 ans, plutôt physique.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir gremlins,

Ton fils sera peut être intéressé par le programme des "Junior Ranger" dans quasimment tous les parcs. Tu as un fasicule à remplir avec des questions sous forme très ludique et à la fin ils te donnent le badge du parc. Le programme est gratuit dans la plupart des parcs. Et en plus cela lui fera apprendre un petit peu d'anglais. j'en parle ici avec également mes coups de coeur camping:http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GR Gremlins35 Regular ·
Merci pour cette info, effectivement ce genre de programme lui plait beaucoup.
GR Gremlins35 Regular ·
Suite à un empêchement pro nous sommes obligés de reporter ce voyage l'année prochaine. A votre avis est ce que l'étape de Monterey est primordiale, a part la visite de l'aquarium... En avril vaut il mieux visiter Sequoia Park ou Yosemite. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Suite à un empêchement pro nous sommes obligés de reporter ce voyage l'année prochaine. A votre avis est ce que l'étape de Monterey est primordiale, a part la visite de l'aquarium... En avril vaut il mieux visiter Sequoia Park ou Yosemite. Merci

Des aquariums tu en as en Europe... Donc à moins d'être fan... 😉 Des séquoias tu n'en as pas par ici. 😉
Yosemite ou Sequoïa ? Si j'avais le choix je dirais quand même Yosemite car là-bas en plus des fameux arbres, tu verras des chutes d'eau en pleine forme alimentées par la fonte des neiges. Monterey ? L'aquarium est superbe et pédagogique. Après on aime ou on n'aime pas, on a ou on n'a pas le temps mais c'est une bonne occasion de voir ce qui se passe sous le Pacifique qu'on longe quand on prend la route 1. Notamment, les algues que l'on voit près du bord et qui sont le sommet de ce qu'on appelle la forêt de Kelp. Honnêtement, après l'avoir visité, tu regarderas le bord de mer autrement ....
GR Gremlins35 Regular ·
En fait si on descend sur Monterey on en restera à Sequoia et on ne remontera pas sur Yosemite, du coup le choix est Conrnélien. Certains disent qu'a cet époque (fin avril) Yosémite est encore trop enneigé.
Je n'ai pas visité ces parcs à cette période. Par contre s'il y a de la neige fin avril à Yosemite, il devrait y en avoir aussi à Sequïoa alors car c'est encore plus haut en altitude !
IT Itat Globetrotter ·
L'accès à Yosemite Valley est en tout cas presque à 100% possible fin avril... Donc toutes les balades dans la vallée sont possibles.
GR Gremlins35 Regular ·
Merci, je pense qu'on va privilégier Yosemite à Monterey du coup.

Similar discussions

You might also like