Vos meilleures plongées en Asie du Sud-Est et dans le monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous les plongeurs et peut etre futur plongeur aussi d'ailleurs ;).

j'ai débuté depuis peu la plongée (une vingtaine de plongée et Padi niveau 2) mais ca me passionne enormement. Pour mart j'ai plongée autour de Ko phi phi en Thailande, a Amed à Bali sur une epave et surtou à Sipadan sur l'ile de Bornéo en Malaisie. Je prévois de repartir en Asie pour plongée d'où cette question :

Voila je souhaiterais savoir quels sont les endroits que vous avez préféré pour la plongée ?
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
MI Mida Veteran ·
Salut Bienvenu dans le club des passionnés de bulles! tu as déjà commencé fort. Nous sommes des plongeurs depuis plusieurs années avec beaucoup de sites à notre repertoire... Mexique, Seychelles, Thailande, Phillipines, Madagascar, Borneo, Israël, Polynesie française, Honduras, Sulawesi.... difficile de faire un choix. Nous avons effectué 2 croisières, les Similans et Madagascar et c'est vraiment le top au niveau faune. Mais assez intensif, costaud, il vaut mieux être en pleine forme car les plongées sont souvent dures (beaucoup de courant) et 3 à 4 par jour. A Borneo nous avons plongé à l'ile de Derawan. Il faut déjà 2 jours pour y arriver, il vaut vraiment aimer plonger car c'est tout ce qu'il y a à faire! Mais les plongées... Ouah!🙂 La Polynésie est un autre endroit de rêve, une faune magnifique mais pas de flore, beaucoup abimé par les passages de El Nino etc. Je ne me suis jamais ennuyé, tous les endroits ont un charme et un interet. Mon fils est instructeur de plongée à Roatan en Amérique Centrale après quelques années à Koh Tao donc nous le suivons souvent. voilà pour ma contribution. Bonnes Bulles Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PR Primoangelo Regular ·
Pour ma part, mes prochaines plongées seront certainements les iles similans car a ce qu'il parait on y voit assez regulierement des raies mantas etplus rarement des requins baleins (mon reve !!!) puis aussi certainement la reserve de Bunaken en Indonesie. On m'en a dit le plus grand bien egalement !
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
MI Mida Veteran ·
C'est le top de top! Requins baleines j'en ai vu à Hin Muang et Borneo et des raies manta surtout à Bora bora et Derawan. Quand penses tu partir? j'ai rencontré au dernier salon de la Plongée sous marine à Paris un type qui faisait la promo pour son club, à Bunaken, Froggies, si je m'en souviens bien. Cherches sur le moteur de recherche, il ya eu une discussion sur ce sujet et tu pourras trouver des gens qui ont déjà plongé sur ce site.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
AU Australie31 ·
Hello,

De belles plongées aux Philippines, autour de Cébu.

De très belles plongées en Indonésie, Papua Barat (ancien Irian Jaya) à l'ouest de Sorong.

De belles plongées aux Bahamas, sur l'île de San Salvador.

Bonnes bulles.
Have a good time before OFF
FA Faka Veteran ·
quelques endroits pour les requins baleines : Placencia a Belize a partir d avril utila au honduras en fevrier-mars tofo au mozambique a partir de juin..

raies mantas en asie : partout aux maldives sangalaki a l est de borneo cote indonesie..
VA Valithai Regular ·
bonjour,

je m'appelle Valérie, je vis à Phuket depuis maintenant deux ans, et suis instructrice de plongée pour divers centres sur l'île et guide free lance sur les bateaux de croisières vers les Similans.

La meilleure période pour venir y plonger est de mi novembre à mi avril. Il existe plusieurs compagnies à Phuket qui propose de la croisière de luxe à celle standard, en fait tout dépend de ton budget.

Mantas fréquemment sur Koh Tachaï ou Koh Bon (il y a du courant, elles aiment cela), requins baleines (cette année vu sur richelieu Rock en décembre ainsi qu'autour du King Cruiser au sud de Phuket), sinon Pointes blanches et noires, requins leopards... Pour la faune macro, hippocampes, crevettes harlequins, nudibranches, poissons fantomes, poissons crapauds... Les Similans, Richelieu Rock, Koh Bon et Rachaï sont vraiment à découvrir...

Si tu veux plus d'infos je peux te parler des opérateurs de croisières que je connais ayant travailler sur leur bateaux. Et t'orienter selon ton budget, tes dates (je vais obtenir leur planning des le mois d'octobre, les bateaux stoppent leur croisière en période de mousson ou bien naviguent en Indonésie) et tes attentes (gros bateau type 30 plongeurs, ou bien plus petit, fréquentation internationale ou plutôt francophone, luxe ou standard, deux journées ou bien plus longue période...)
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
SY SyB ·
6-7jours sur les Similan c'est génial. Quand Koh Bon est pas squatté par 10 bateaux c'est magnifique, sinon... tu vois plus de plongeurs que de poissons. Si tu veux être plus tranquile, Malapascua aux Philippines dans un petit club (oublie sea explorers AKA sea exploiters), je conseille Thresher Shark Divers si tu parle anglais, Trevor le londonnien est un instructeur génial. Tu y verras des trucs incroyables, comme des poissons mandarins, des threshers si tu te lèves tôt (5.00), plein plein plein de trucs jolis et tout petits (nudi/hip/frogfish) Bohol dans le genre plongée industrielle est pas mal, beacoup de courant (déconseillé aux débutants), plein de barracudas, quelques maigres requins. Sipadan c'est aussi très très bien, mais pas budget du tout, à moins de trouver un bon plan promo depuis la côte (chez les bornéo divers avec leur équipement tout rapiécé), les plongées sont simplement in-cro-yables... couleurs, gros poissons, tortues par dizaines, et si tu as énormement de chance, des marteaux.

Sy
SC Schmittou Regular ·
Salut Valithai

Ici c'est DANNY et ns serons à phuket le 27 octobre 2007 peux tu m'indiquer les coordonnées d'agence super serieuse pour plongée dans super endroits et partir aussi avec masque et tuba car il n'y a pas que des plongeurs dans notre groupe de 7 adultes .Est ce que la période fin octobre est super pour les fonds marins et le temps question pluie.Merci pour ta réponse que j'attends avec impatience

A Bientô^t DANNY
VA Valithai Regular ·
Salut Danny,

Fin octobre est une excellente période pour venir en Thaïlande. Les plages sont encore calmes et les bateaux de plongée non surchargés. De plus, c’est la fin de la mousson et les journées sont ensoleillées. Peut-être une petite pluie tropicale sur la fin de journée, mais rien d’affolant. La mer est calme, et la visibilité assez bonne.

Pour le PMT (palme, masque et tuba), il y a quelques petites plages où tu peux pratiquer, mais ce n’est pas une généralité. A éviter, les plages de Patong, Karon, Kata qui sont de grandes étendues de sable, très agréable pour la baignade, mais peu fournies en récif corallien, soit peu de faune récifale. Cependant, les snorkellers peuvent accompagner les plongeurs sur les bateaux, évidemment pas sur les sites de haute mer, mais sur Racha Yaï, Racha Noï ou Similans

La plupart des centres de plongées sont sérieux. Les plus gros d’entre eux ont leur propre bateau. Que recherches-tu exactement ? Juste plonger un jour ou deux au large de Phuket / Phi Phi, ou bien faire une croisière de plusieurs jours vers les îles Similan où tu trouveras les sites les plus intéressants par leur vie marine, la meilleure visibilité mais le courant y est fréquent.

Pour les plongées à la journée, les bateaux sortent pour 2 ou 3 plongées selon les sites. Le petit déj, repas du midi, boissons illimitées (pas sur tous les bateaux sauf pour l’eau), guide thaï sont inclus dans le prix de la journée. L’équipement est en sus (entre 300 baht et 700 baht selon les clubs) et si tu désires un guide francophone, on te demandera, selon les clubs, de rajouter environ 1000 baht au tarif.

Voici les clubs que je peux te recommander, travaillant avec eux en free lance en tant qu’instructrice ou guide. Visite leur site internet, ça te donnera une idée des sites de plongée, de leur bateau et des tarifs pratiqués.

Sur Patong: Sea World Dive Team (manager français) n’ont pas leur propre bateau et réserve sur ceux des autres compagnies. Equipe très sympa et manager français (Philippe) donc facile pour toi demander des infos. www.seaworld-phuket.com

Seafun : propre bateau, directeur de plongée belge (Boris) et guides thaï très sympa. Maximum 22 plongeurs www.seafundivers.com

Sur Karon : South Siam : grosse compagnie thaï, efficace, ont deux bateaux qui déservent tous les sites de Phuket chaque jour. Ont aussi leur bateau de croisière sur les Similans et propose des plongées à la journée ou sur plusieurs jours, c’est à la carte. Tarifs interessants. Guides essentiellement thaï parlant anglais ou guides anglais. Pas de francophones. www.southsiamdivers.com

Chalong : Ocean Zone : Beau bateau, tout neuf, guides anglais et thaï. Maximum 24 plongeurs. Propose de plonger au nitrox ou trimix, des plongées tek sur épaves (entre 58m et 75m). www.oceanzonedivers.com

Bubble : compagnie thaï, petit bateau tout simple, guides thaï très sympas. Maximum 20 plongeurs.Serviette fournie.

Kata : Marina Divers : propre bateau, directeur de plongée anglais et guides thaï. Maximum 25 plongeurs. Beau bateau, la serviette de bain est fournie, mais les boissons sont payantes excepté l’eau et les boissons chaudes. www.marinadivers.com

Eurodivers : petit bateau, environ 15 plongeurs. Guides anglophones, francophones et thaï. www.euro-divers.com

Selon vos niveaux de plongées et vos attentes, je peux vous conseiller les sites à voir. Le programme des centres pour la haute saison ne sera établi que vers la mi octobre.

Tous les bateaux desservent les sites de Phuket et Phi Phi, seuls changent les jours et horaires de départ du port de Chalong et les tarifs bien sur…

Après avoir consulté les sites et t’être fait ta propre opinion, saches que je peux m’occuper pour toi du booking et avoir des prix plus intéressants que ceux que tu obtiendras en direct.

Bonne recherche, et n’hésites pas à me contacter pour plus d’infos.

A bientôt

Valérie
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org

Similar discussions

You might also like