Vos avis sur notre itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous les membres du forum, Nous sommes une famille de 5 personnes, avec des enfants de 16/13 et 13 ans, Nous partons du 11 juillet au 4 août 2009, nous sommes passés par Tourmaline pour les réservations d’hébergements et du 4x4 (hyundai tuscon), Si vous pouviez me conseiller concernant les visites et activités proposées par les lodges qui sont nombreuses mais sont telles incontournables ? étant donné qu’à 5 cela chiffre vite ! Est-il possible de découvrir les environs sans prendre obligatoirement les excursions et quelles sont celles obligatoires ? Quel est l’endroit le plus « authentique » pour la rencontre avec les himbas ? Pouvez-vous me donner également votre avis sur les différents hébergements ? Les choses à ne pas manquer entre les différentes étapes ? Vos coups de cœur et vos déceptions …. Cela fait beaucoup de choses ! Merci à tous ceux qui m’ont lus, Bonne soirée, Nathalie. J1 windhoek londiningi guesthouse Arrivée à 8h55 - office de tourisme - découverte de la ville - achat de provisions au supermarché Etant donné que nous arrivons un samedi et que les magasins ferment à 13 h ! que nous conseillez vous pour la visite de la ville ? le repas à la guesthouse londiningi est-il sympa (plats végétariens ?) ou est-il préférable de diner à l’exterieur ? J2 windhoek/mariental 270 km – 3 anib lodge - sundowner drive à 15 h – durée 3 h – 225 NAD/pers ? J3 mariental/aus 430 km – 6 h klein aus vista - visite de la forêt de kookerboom - visite de giants playground Nous pensons déjeuner à la forêt de kookerboom puis visiter giants playground avant de poursuivre vers aus – ces 2 visites sont-elles sympas ? J4 aus klein aus vista - excursion à la rencontre des chevaux du désert – 210 NAD/pers ? Des idées de visite dans les environs ? J5 aus/naukluft 155 km – 2 h namtib guestfarm J6 naufkluft/sesriem 290 km – 5 h namib desert lodge - coucher de soleil sur les dunes J7 sesriem namib desert lodge - lever de soleil sur les dunes - nature drive – durée 2/3 h - 225 NAD/pers ? J8 sesriem/naukluft 80 km – 1h30 gecko camp - arrêt à solitaire appel strudel à la boulangerie ! J9 naukluft/swakopmund 250 km – 3/4 hfischreiher guesthouse - arrêt à walvis bay pour réserver l’excursion du lendemain matin J10swakopmund fischreiher guesthouse - croisière en bateau dans la baie de walvis bay - visite de la moon landscape ? Autre chose à faire dans les environs ? J11 swakopmund/brandberg 220 km – 3h30 brandberg white lady lodge J12 brandberg/twyfelfontein 150 km – 2h30 xaragu camp J13 twyfelfontein/seisfontein 200 km -3/4 h seisfontein lodge Nous voulions passer 2 jours à palmwag mais tout est complet ! nous avons donc choisis Seisfontein où nous ferons probablement l’excursion à la recherche des éléphants du désert J14 seisfontein seisfontein lodge - rencontre avec les elephants du désert J15 seisfontein/opuwo 125 km – 3h ohakane lodge J16 opuwo/epupa 200 km – 4h30 omarunga camp J17 epupa omarunga camp J18 epupa/kamanjab 370 km - 5 h hobatere lodge J19 kamanjab/himba village 80 km - 1 h jacko himba village Je n’ai pas réussi à trouver d’avis sur jacko himba village et visite du village himba, si vous connaissez ce site ce serait sympa de me faire part de votre expérience … Nous voulions loger aux 3 endroits différents du parc … mais plus de disponibilités ! Nos choix ont donc été les suivants : J20himba village/etosha 270 km - 3 h okaukuejo - après-midi safari J21etosha okaukuejo/onguma onguma - journée safari Temps de trajet entre ces 2 sites ? J22onguma/tsumeb sachsenheim - journée safari Des avis sur cette guesthouse et le temps de trajet pour rejoindre etosha ? J23 etosha/waterberg 340 km - 3h30 frans indongo lodge Nous voudrions aller voir les guépards avant notre retour sur Windhoek – des conseils à ce sujet ? - arrêt à Okahandja pour les achats souvenir J24 waterberg/Windhoek 350 km – 3h30 londiningi guesthouse - achats derniers souvenirs avant depart du lendemain soir

Merci pour vos conseils ...
VO Voyageur08 Regular ·
Je ne connais pas le Sud de la Namibie, mais j'ai l'impression que sur un total de 24 jours, vous y passez beaucoup de jours, et vous n'allez pas à Fish River Canyon ? Pour le reste, je ferai surtout une remarque sur Etosha : je ne comprends pas le trajet Himba / Okaukuejo / Onguma / Tsumeb (qui n'est pas dans Etosha) : ça fait un circuit bizarre et apparemment vous ne restez qu'une journée dans Etosha, ce qui est vraiment dommage, sauf si vous n'êtes pas branchés safaris / animaux.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
ER Ericarole Veteran ·
Pour ce qui est des Guépards, il y a plusieurs "fermes" qui proposent de les approcher dont celle ci au sud-ouest d'Etosha : http://www.cheetahparknamibia.com/

Il y a des locations de bungalows sur place.

Certains forumistes n'ont pas apprécié d'autres si. Pour ma part j'y suis passé et resté une nuit. J'en ai de bons souvenirs. Cela permet aux enfants (et aux adultes😉) de caresser les félins et d'en voir d'autres évoluer en milieu quasi -sauvages de très près. ( très vaste enclos de type savane/bush) que tu parcours dans une remorque tirée par un 4x4.

Le seul bémol à mon sens, hormis le fait qu'il s'agisse d'une ferme et donc que tu ne rencontres pas des Guépards à 100% en milieu sauvage, est qu'il y a parfois beaucoup de visiteurs en même temps, ce qui rend la visite trop "touristique". C'est un peu la loterie : il y a des jours avec et d'autres sans.

Je trouve ton incursion dans le parc d'Etosha un peu juste car tu vas faire tout le park d'Ouest en Est en une journée, pour en sortir et refaire une reserve privée. Je ne connais pas la réserve d' Onguma mais traverser le parc d'Etosha en une journée cela veut dire passer peu de temps sur les points d'eau et ne pas pourvoir les faire tous....dommage.

Pour ma part je pense qu'il faut 3 jours dans le parc car même s'ils se regroupent sur les points d'eau, il te faut un peu de temps pour débusquer les lions et léopards. Ne pas oublier de passer du temps le soir sur les points d'eau éclairés des camps, quitte à expédier le repas : c'est magique !!!

Comme tu arrives le matin à Windhoek, tu peux réflechir à regagner directement Mariental le jour même et tu gagnes ainsi une journée. Je ne suis pas sûr qu'une journée à Windhoek fasse partie des Best Of de la Namibie.

Je ne peux pas beaucoup te tuyauter sur les visites guidées : j'en ai fait une petite dans le Spitzkoppe à pied avec un Damara très sympa, nous étions que ma famille et lui. L'autre je devais faire la fameuse Mola Mola à Walvis Bay mais cela a été annulé à cause du mauvais temps (trop de vent).

Enchainer le coucher et lever de soleil sur les dunes sur Sesriem est fatiguant (surtout pour ceux qui dorment en tente) mais que cela vaut le coup !!!
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
SE Serraggia Regular ·
bonjour,

merci pour votre avis,

effectivement nous n'allons pas à fish river canyon (nous avons fait le grand canyon l'an dernier),

concernant etosha : nous y passons 3 jours mais nous avons été obligés de nous contenter des hébergements disponibles, et tsumeb en fait partie, même si je pense également que cela fait faire de la route ... il n'y avait pas d'autres choix possibles,

nathalie
SE Serraggia Regular ·
bonjour, merci pour tes bons conseils, nathalie
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà ce qui me vient…

J1 - Londiningi est sympa, les repas très bien. Tu dois pouvoir avoir du végétarien, mais demande à l'avance à Nathalie de Londiningi ou Frédéric de Tourmaline. On a été contents de dîner sur place plutôt que de retourner en vile claqués dans le froid de la nuit.

J2 - Anib Lodge : le game drive + sundowner sont sympas pour un premier contact avec la faune.

J7 - Nature Drive à 225 N$ ? C'est quoi ? Vous avez un 4x4, allez dans les dunes tout seuls, non !

J8 - Solitaire et son Apfelstrudel… Un peu surévalué à mon avis, mais pas vraiment d'autre endroit pour s'arrêter faire le plein, alors… Gecko Camp : quel souvenir ! Dites bonjour de notre part à Heidi !

J9 - Pourquoi passer par Walvis où tout doit fermer avant 17 h ? Vous pouvez réserver dès maintenant par Tourmaline ou depuis Windhoek ou à Sesriem pour la réservation du Parc. Vous pouvez faire Moon Landscape ce jour là, c'est sur la route. C'est sympa, mais ca n'occupe pas non plus des heures.

J10 - On a un très très bon souvenir de la croisière avec Sun Sail Cruises, on avait un catamaran pour nous seuls. Si vous pouvez, enchaînez avec l'après-midi à Sandwich Harbour, on ne l'a pas fait, c'est un regret.

J16/17 - C'est à Epupa que vous êtes en pays Himba ! Allez plutôt voir un village ici. 2 solutions : avec Omarunga avec leur 4x4 façon game drive, plutôt 🙁 avec un guide local et votre propre 4x4, il y en a plusieurs qui se baladent dans le coin, c'est mieux à mon avis, même si le contact reste difficile à établir en quelques minutes ou heures.

J18 - Hobatere. À mon avis, évitez le night drive. Rien à voir !

J19 - Connais pas le Jacko Himba Village. mais ça sent l'attrape-touriste ! Cette région n'est plus le pays Himba du tout.

J20 - Onguma est effectivement un choix de repli si pas de place à Namutoni et si vous avez les sous (très cher !)

J22 - Comprends pas très bien pourquoi retourner vers Tsumeb…

J24 - Pas grand chose à faire à Windhoek. Pourquoi pas plutôt un dernier lodge à proximité ?

Bon voyage !
SE Serraggia Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, c'est sympa de ta part, pour sesriem : c'etait un conseil de tourmaline concernant le nature drive qui est selon eux "un must", mais si ce n'est pas incontournable, nous le ferons par nos propres moyens car effectivement nous louerons un 4x4 ! à epupa, nous prendrons donc un guide local sans passer par omarunga, jacko himba village est peut-être "attrape touristes" mais la maison nous a plu car elle est typique (sans electricité) et surtout nous seront les seuls à l'occuper ... on verra bien ! en fait, j'ai vérifié l'adresse ! la guesthouse ne se trouve pas à tsumeb mais à 25 km de l'entrée d'etosha côté namutoni (nous l'avons réservée sur les conseils de tourmaline, car plus de place ailleurs ce jour là !) nous avons hésités pour la dernière nuit, mais avons finalement réservée à la londiningi qui m'a l'air sympa, et le lendemain nous seront sur place pour les derniers achats avant le départ,

En passant par Gecko camp, nous ne manquerons pas de dire bonjour à heidi ....

Bonne soirée,

Nathalie
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Pierre ! "Pourquoi passer par Walvis où tout doit fermer avant 17 h ? " Est-ce pour une question de sécurité ou question de fermeture des commerces, banques etc ? @+
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir, Non, je ne disais pas ça pour la sécurité, mais parce que l'idée semblait être de passer à Walvis Bay juste pour faire des réservations, ce qui oblige à y être avant 16 h. Sinon, question sécurité, nous n'avons pas passé de nuit à Walvis, mais 2 à Swakopmund, nous sommes allés 2 fois au restau à pied le soir. Il y a un peu de monde dans les rues et nous n'avons ressenti aucun danger particulier. Contrairement à Windhoek, les propriétés ne sont pas entourées de barbelés, l'ambiance semble plutôt sereine.
Tu me rassures (nous comptons retourner en Namibie en 2010): nous avions logé 2 nuits à Walvis en 2006 et, tout comme toi avions été le soir au resto à pied en longeant la lagune. Merci pour ta rapidité...comme Lucky Luke :-) 😎
Michelle
BL Bluequark Veteran ·
Pour Etosha, cela vaut la peine de prendre contact à plusieurs reprises avec NWR (via la réservation en ligne) : il y a de places qui se libèrent. Tu peux aussi demander à la personne qui te répond par mèl les dates de disponibilités dans les différents camps.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MA Marielinecha ·
super ton programme 😉 je voudrais partir un peu après toi genre vers le 25/07 ou la semaine après et je rois que je vais m'inspirer de votre voyage peux-tu me dire ton budget parce que là je n'ai aucune idée nous partons aussi avec des ados 15 et 13 ans ça serait bien d'avoir tes impressions à ton retour vu que nous y serons ou alors presque 😏 je suis juste surprise que tu n'ai pas trouvé de place dans etosha en nous y prennant si tard nous n'aurons aucune chance alors... bon je peaufine notre trip et on se recontacte merci
MA Marielinecha ·
merci de m'indiquer la compagnie aérienne ou le tour opérator que vous avez choisi je suis à 1100 euros par personne avec la luftansa et air namibie pour l'instant et vous ?
SE Serraggia Regular ·
bonsoir,

Contente que mon programme te plaises ! si ca peut te donner des idees ... Pour Etosha effectivement, nous n'avons pas trouve d'hebergements dans le parc car nous nous y sommes pris trop tard ! Nous avons un vol francfort/windhoeck avec air namibia (prevu au depart par londres mais cette compagnie a transferes ses departs via francfort !) pour 800 euros/personne. A cela il faut ajouter 1500 euros/pers pour l'hebergement & la voiture, sans compter les excursions & repas, donc pas encore de budget definitif et je prefere ne pas trop calculer ! Bonne preparation et bon voyage, Nathalie
Bonjour Serraggia ! Pour tes tickets d'avion les as-tu réservés par téléphone ou par internet directement chez Air Namibia, par une agence de voyage ou par un site de voyagiste d'internet ? Les nôtres, en 2006 nous avaient coûté près de 1000 € (au départ de Francfort), commandés en février pour le 11 septembre . Nous comptons repartir en Namibie en septembre 2010. Merci de me renseigner, Serraggia. 🙂
Michelle
ME Merluchi Regular ·
bonjour à vous,

je prépare mon voyage avec ma fille de 11 ans (voir discussion par ailleurs) et, pour ce qui est des guépards, nous allons visiter le cheetah conservation found. je les ai contactés et ils ont été très sympas, m'indiquant des endroits où loger etc... voir leur site www.cheetah.org.
ME Merluchi Regular ·
bonjour pierre,

tu m'as l'air de bien connaître la namibie (comme soliles!); peux tu me donner des renseignements sur le kalahari namibien? beaucoup de TO conseillent de passer à anib lodge, y a-t-il un autre endroit à découvrir autour de stampriet pour y faire étape sachant que je partirai de sesriem pour arriver à sandüne pour 2 nuits (dans le coin de gobabis) avant de rentrer sur windhoek?

à noter que je fais mon voyage à l'envers par rapport à la plupart des voyageurs (je débute par le warerberg et etosha, ...)

merci de ta (vos) réponse(s)
SE Serraggia Regular ·
bonjour,

j'ai pris les billets sur le site air namibia au mois de mars au tarif de 800 eursos par personne, mais je pense que depuis les tarifs ont dus malheureusement augmenter !

bonne préparation pour votre futur voyage,

nathalie
Merci, Serraggia . Excellent voyage et ...raconte-nous un peu après ton retour ! 😉
Michelle
SE Serraggia Regular ·
Je ne manquerai pas de vous raconter notre periple, bonne soiree, nathalie

Similar discussions

You might also like