Vos suggestions pour le Vietnam, Laos et la Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Coucou!

Je pars en Malaysie pour 6 semaines pour le boulot en Aout, et j'ai bien l'intention de me prendre 2 semaines pour aller visiter les environs. J'hesite pour l'instant entre le Laos, le Vietnam et la Thailande🤪.... J'aime la rando...plutot suis orientee nature. Je vais voyager seule....des suggestions????🙂

Merci!

Caroline
LO Loule ·
Salut Caro.

Je ne peux te parler que de mon expérience au vietnam, ne connaisant pas les autres pays. Si tu as (seulement) 2 semaines, tu peux rester dans le nord du Vietnam, côté Hanoi. Si tu aimes la rando, tu peux essayer 3-4 jours de rando dans les montagnes près de la frontière Chinoise (Lao Cai, Sapa) avec balade dans les rizières et rencontres des minorités ethniques. Tu devras prendre un(e) guide vietnamien(ne) avec toi qui te fera visiter, loger chez l'habitant, et vrai cuisine locale, pour un prix autour de 60 à 100 $ selon la formule. C'est très facile de trouver des agences de tourisme à Hanoi qui proposent ce type de circuit.

Deuxième trip : l'inévitable baie d'Halong... Il faut que tu y passes au minimun 4 jours pour bien te plonger dans l'atmosphère magique du lieu. Avec au programme des croisière en bateau, plongée, kayak, ... La encore, voir les agence de tourisme, mais si tu es + debrouillarde, il vaut mieux trouver un bateau de pecheur directement à Haiphong ou Halong, ou sur l'île de Cat Ba, pour organiser toi même ton séjour.

Enfin, il faut voir Hanoi (le jour et la nuit) et l'intense activité qui y règne.

Bon courage, Loule 😏
DU Duane Regular ·
Salut! le vietnam je connais pas, mais si tu est branchée nature, rando... le laos ca peut te plaire (même si la nature y est très différentes et moins spéctaculaire que la malaisie), en 2 semaine tu peux soit faire le nord (avec une halte à Luang Prabang, et des rando (à pied ou en bateau) dans les forêts au nord et au sud+ des grottes, cascades... ou aller dans le sud du pays, plusieurs zones intéressantes pour observer la fauen sauvage locale (prendre un guide) et voir la région du mékong (près de la frontière avec le Cambodge), avec plein d'ilôts...

bon trip!!!
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...

Similar discussions

You might also like