Votre avis sur Carnival Victory?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

Jaimerais avoir des information sur les prix de forfait offert sur les debarquations... j'aimerais avoir des prix genre le traversier....entree pour les ruine maya....les autobus ou bien combien ca coute avec le bateau ....je voudrais savoir si c est mieux de s'arranger seul ou bien prend les forfait avec la croisiere et d autre information serais bien apprecier

Merci😎
MA Madison Regular ·
Bonjour Lululouci

J'ai fait la même croisière que toi au début de janvier 2005. C'était super. Pour les excusions, j, en ai choisi une sur le bateau mais les 2 autres je me suis débrouillé toute seule et c'est beaucoup moins cher.

A cozumel nous avons pris un taxi ( 25$ Us) pour se rendre au Parc Chankanaab, un endroit super pour la nature de cozumel et la plongée en apnée pour débutants. Il y a aussi un très beau circuit guidé avec des répliques des ruines maya

L'entrée au Parc coute 12 $ Us et la location de l'équipement de plongée 8$ pou r la journée. Le retour a couté 20 $ Us pour le taxi. Il faut dire que nous étions 9 personnes . Le soir nous avons magasiner directement au port. Journée super intéressante.

Aux Iles Caymans, nous avons trouvé une excursion sur le quai à la moitié du prix par rapport au prix du bateau. Nous sommes aller visiter Stingray City Nous avons fait un peu de plongé et ensuite magasinage.

En Jamaique nous avons choisi l'excusion sur le bateau, Dolphin Cove et Dunns River Falls. Une autre journée super.

Si tu veux plus de détails sur un endroit en particulier je me ferai un plaisir de t'en parler ou de t, envoyer plus de photos

Madison
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
LU Lululouci ·
Merci

Je suis tres contente de c 'est nouvelle et si ca derange pas trop d'avoir d'autre detail sur ton voyage comme le bateau, les gens, et d'autre photos serais bien apprecier. Moi c est notre troisieme voyage et nous partons 7 couples et j ai bien hate. C, est ma premiere croisiere.

Un gros merci encore Lucie🙂
MA Madison Regular ·
Bonjour

ca va me faire un grand plaisir de t, envoyer plus de détails et d, autres photos. Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin mais ce soir je vais te les envoyer.

Madison
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
MA Madison Regular ·
Bonjour Lucie

Comme promis voici un résumé et quelques photos de notre croisiere.

Le bateau offre une foule d'activitées intéressantes et sutout ce qui est apréciable c'est que tu peux manger à l'Heure que tu veux du jour ou de la nuit. Et surtout il y a vers la fin de la semaine le fameux buffet du capitaine. En voici un example

Aussi les spectacle sont très bon et le bateau est très beau à visiter. Le centre du bateau est très accueillant

Donc notre première journée en mer a été très intéressante.

Notre première escale fut Cozumel. C'est une très belle ile, on a expérimenté la plongée en apnée pour la première fois ca a été une expérience formidable, surtout pour moi qui ne sait même pas nager au départ, j'étais loin de m'imaginer qu'un jour je pourrais faire ca

Le soir près du quai on a fait un peu de magasinage, Mais un bon conseil, bargain en masse. Les prix sont très différents d'un vendeur à l'autre, donc magasine chez plus d'un vendeur pour le même souvenirs et va au moins cher! Même si tu penses avoir trouvé le deal du siècle, souvent, t'en a un moins cher 5 mètres plus loin! Mais le plus imprésionnant c'était en débarquant, il y avait un autre bateau d'accosté près de nous

Notre 2e Escale fut Les Iles caymans Nous avons débarqué du bateau dans une petite navette La vue de notre bateau de la navette était incroyable

A part les excursions que tu peux trouver facilement sur le quai, nous n, avons pas trouvé grand chose à faire Les magasins se résume en gros à des bijouteries très chics

La Jamaique ca c'était le plus beaux au niveau de la végétation. Bob Marley est aussi encore très présent. Nous sommes monté à bord d'un autobus avec du reggae à volonté même à 8 heure le matin, ca te met beaucoup dans l'ambiance Arrivée aux chutes Dunns on a été très emerveillé de la végétation Très intéressant de grimper les chutes Dunns, tu peux pas aller à Ochos Rios sans faire cet activité

Mes filles ont tenté l'expérience de leur rêve

Nous avons aussi profité des piscines et spa sur le bateau

Et nos merveilleux serveurs du comptoir fast food était très gentils

En gros ca a été un voyage super

Je t'enverrai un autre soir le cout de nos excursions. On s'est assez bien débrouillé

A bientôt

Madison
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
LU Lululouci ·
Merci

C'est super beau! C'est impressionnant de voir le bateau les gens minuscule entre les bateaux. Jai tres hâte..... un gros merci !!!

Lucie
CA Carine1083 ·
Bonjour Madison,

Je suis descendue du Victory dimanche passé et tes photos me font rêver. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire l'itinéraire ouest des Caraïbes à cause de Wilma et sommes donc partis vers l'est. Il faudra donc que je fasse une autre croisière!! 😉

Carine
MA Madison Regular ·
Bonjour Carine

Je suis contente que tu aies aprécié le Victory parce que nous l'avons beaucoup aimé. J, ai lu que tu avais fait comme escales SanJuan, St-Thomas et St-marteen. J, aimerais beaucoup si tu pouvais m, en parler une peu parce que je pars en février 2006 et ce sont 3 escales que je vais faire.

Merci beaucoup et à bientôt

Madison
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
CA Carine1083 ·
Hello Madison,

A vrai dire, nous avons été un peu pris de court concernant les excursions et choses à visiter car tout était planifié pour les Western Caribbean. A San Juan, il y a les forteresses à visiter mais le problème, c'est que le bateau accoste à 17 H et que la nuit tombe vite, donc il ne faut pas trop traîner. Pour le shopping, il vaut mieux attendre d'être à St-Martin ou St-Thomas. Un couple nous a dit que l'excursion "Bioluminescence Bay Kayak Tour" était vraiment particulière et superbe mais apparemment le transfert était un peu long. A Saint-Martin, nous nous sommes contentés de prendre un taxi jusqu'à Philipsburg ($ 3 par personne) et avons fait un tour dans les magasins et à la plage. Retour à pied à pied (15 min.). A St-Thomas, taxi ($4 par personne) jusqu'à Charlotte-Amalie. Arrivés sur la place du marché, avons réservé un tour de l'île dans une sorte de minibus ouvert pour $ 20 pp. Ce tour nous a mené à différents point de vue et jusqu'à Top mountain avec une superbe vue sur Magen's Bay puis retour au port où il y a également des magasins. Paradise point est également joli. Mes voisins de table avaient été dans le sous-marin Atlantis et avaient trouvé que c'était très bien. J'espère que la croisière te plaira.

Carine
MA Madison Regular ·
Bonjour Carine

Je te remercie beaucoup pour tes informations. J'ai très hate de partir. J'espère trouver un bon endroit pour faire du snorkeling. J'ai adorer ca à Cozumel la dernière fois et je voudrais beaucoup en refaire.

Tu dis que tu étais à San Juan le soir, est-ce que l'endroit t, a sembé sécuritaire ?

à bientôt

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
CA Carine1083 ·
Bonjour Madison,

Effectivement, nous nous sommes promenés à San Juan alors qu'il faisait noir et nous nous sommes même éloignés du centre et étions seuls dans la rue mais à aucun moment, je ne me suis sentie en danger. 🙂

Pour le snorkeling, il est possible d'en faire à St-Martin et St-Thomas; la description est disponible sur le site de Carnival. Je n'ai malheureusement pas gardé la liste des prix des excursions mais je sais que je l'ai déjà vue sur le net. Si cela t'intéresses, je peux essayer de la retrouver et te l'envoyer.

A bientôt,

Carine
MA Madison Regular ·
Merci Carine

Je suis content je vais pouvoir aller visiter le vieux San Juan sans crainte.

Madison😛
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
MA Madison Regular ·
Bonjour Carine

Est-ce que la plage à Philipsburg sur l'ile de St-Martin est près du port et est-ce que c, est joli . Je suis vraiment indécise sur ce que je vais faire sur cette iles. J'ai trouvé ce que je voulais faire à St-Thomas, San Juan et Nassau mais je ne sais pas à Antigua et à St-Martin, J'aime bien me préparer à l, avance, question de ne pas perdred trop de temps à chercher. C'est vite passé les escales 😉

Au plaisir

Madison
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
CA Carine1083 ·
Bonjour Madison, Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. A St-Martin, tout le monde prenait le taxi pour se rendre au centre ville (qui n'est pas très grand). Comme je n'avais aucune idée de la longueur du trajet, nous l'avons également pris mais c'est faisable à pied. Nous l'avons d'ailleurs fait au retour et cela nous a pris 10-15 minutes. La plage est jolie et agréable, j'annexe une photo. Je te souhaite une heureuse année 2006. 😉 Carine
FO Fofolette Regular ·
Bonjour aux francophones, à toi Madison et à Carine de la Belgique😎 Je rêve en vous lisant et en regardant les belles photos! Comme j'envisage pour mes 50 ans, c'est dans peu de temps😊! de faire une belle croisière et sur un gros gros bateau (comme à la télé!😉) dites moi, sur un bateau de cette compagnie, la langue des informations doit être l'anglais je suppose? Y a t'il du personnel francophone pour tout: activités, restauration, spectacle, etc? Moi je parle et lis l'anglais mais c'est trop dur de faire l'interprète pour Monsieur🏴‍☠️; Que me conseillereriez vous pour une "grande première"???😊

Mille mercis et bonnes fêtes de fin d'année à tous les lecteurs(trices) du site qui est une mine de renseignements😎😎
CA Carine1083 ·
Bonjour Fofolette,

J'ai fait ma croisière sur Carnival et là, effectivement, tout se passe en anglais. Il y a néanmoins une séance d'infos au début pour les francophones et une autre à la fin pour expliquer comment se passera le débarquement. Par contre, durant la croisière, tout tout tout est en anglais. Je n'ai même pas croisé un serveur francophone! Je me souviens que dans un port, en longeant un bateau de Royal Carribean, nous avons entendu une annonce en français mais j'ignore si cela avait un caractère exceptionnel et si toutes les annonces étaient données en plusieurs langues. Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner plus d'informations. Je te souhaite également de bonnes fête et une heureuse année.

Carine
EL Elamigo ·
😉 Bonjour Fofolette !

Nous arrivons tout juste d'une croisiere sur le Carnival Victory. Il n'y a pas de personnel francophone a bord ou tres peu. Le programme de la journée est toutefois disponible en français.

La clientèle à bord était toutefois très francophone. Je ne sais pas si c'était exceptionnelle pour cette croisiere mais il y avait au moins 10 à 15 % de la clientèle à bord qui était d'origine québécoise.

Nous avons beaucoup aimé cette croisiere mais avons trouvé l'animation à bord déficiante. Nous aurions aimé retrouvé à bord l'esprit des tropiques soit par la musique et la danse, par des spectacles thématiques sur les pays visités etc. Ce ne fut pas le cas. À titre d'exemple, l'escale au Mexique fut soulignée par un buffet de minuit sur le pont accompagné par un orchestre Rock qui enfilait les pièces du répertoire de Queen, ACDC, etc. Bref, pas très local.

Il y avait beaucoup d'enfants et d'ado à bord. Les enfants se lançait la balle dans les SPAS et les piscines sans que le personnel ou les parents n'interviennent.

Si vous recherchez le calme et la tranquilité, ce n'est pas Carnival qu'il vous faut car c'est très familiale comme ambiance.

Je ne connais pas vos goûts et préférences mais à la suite de notre expérience avec Carnival et les nombreux commentaires reçus d'amis et proches ayant fait des croisières, je vous suggérerais plutôt de voyager avec Royal Carabeen.

Enfin, notre bateau devait se rendre à Cozumel mais cette escale fut remplacée par Puerto Costa Maya. Il n'y a rien à voir à cet endroit. Il s'agit en fait d'un port qui a été construit au milieu de nulle part par les compagnies de croisière afin d'y acceuillir leur clientèle. On vous y attend donc de pied ferme en n'hésitant pas à vous vendre une bière à 3.50 $ US alors que vous pouvez en obtenir 4 pour le même prix dans le petit village de pêcheur juste à côté. Je vous suggère donc d'éviter toute croisière qui vous propose cette escale.

en espérant que ces informations vous seront utiles !
CA Camphi Veteran ·
Bonjour à vous deux, de France et de Belgique, j'ai fait deux croisières déjà avec NCL (voir leur site: www.ncl.com) : Hawaii et les Caraïbes Occidentales.

Concernant la langue parlée à bord c'est incontestablement et uniquement l'anglais (et même l'américain assez accentué). Mais il y a à bord un Commissaire international à disposition, près de la Réception et en général il ou elle parle le français. A Hawaii c'était une Canadienne, aux Caraïbes une Allemande ayant vécu à Paris. Et il faut leur demander d'organiser une petite réunion avec les autres francophones afin de vite faire connaissance? Si on ne parle pas l'anglais (ce n'est pas mon cas: je le parle couramment, mais pas ma femme), au minimum il faut pouvoir le lire et de préférence comprendre la langue parlée (pas si facile sur une compagnie américaine), de manière à comprendre les annonces par haut-parleurs. Pour parler on se débrouillera toujours assez bien (quoique ! ma femme n'a pas réussi à obtenir un verre d'eau au bar de la piscine et a dû se résoudre à aller en chercher un elle-même au restaurant). Le mieux c'est de se regrouper et en additionant les bribes comprises on y arrive ... Si vous voulez voir les 50 premières photos de ma dernière croisière Caraïbes en Novembre 2005 allez sur: http://fr.global.sendpix.com/albums/06011113/6tlnpc9h8q/

D'autres questions ? J'y répondrai. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour philippe, Je n'arrive pas à visionner vos photos. Par ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur les activités et la cuisine à bord car je reviens d'une croisière MSC où tout était parfait et j'ai vu que le nouveau bateau de la Sté carnival propose une croisière intéressante en méditérranée l'an prochain... j'hésite... Merci
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Camphi Veteran ·
salut Cendryon,

voici un autre lien où toutes mes photos des Caraïbes 2005 sont visibles: http://www.wistiti.fr/camphi:20060117

Par contre, comme compagnie de croisières je ne connais que NCL, mais Carnival a bonne réputation donc ce doit être du pareil au même ...
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
BR Bridge22 ·
Bonjour Lulu louci J'ai fait un voyage en famille l'an dernier à bord du Victory. C'est un bateau géant très familial. J'ai apprécié l'itinéraire dans les caraïbes de l'ouest ( Costa Maya, Ocho Rios et Grand Caïman). Le bateau a un peu vieilli. J'ai trouvé que c'était propre mais moins entretenu que les Bateaux Norwegian. La nourriture était très bonne. Il y a beaucoup d'ambiance à bord. Pour les escales, à Costa Maya, on peut prendre un transport pour aller à la plage. Je n'ai pas fait de visite à cet endroit. À Ocho Rios, on m'a conseillée d'acheter l'excursion à bord du navire car c'est un peu moins sécuritaire comme endroit. Nous avons choisi d'aller aux Dunns River Falls... c'est un incoutournable et bien que coûteuse, l'excursion vaut le détour.

À Grand Caïman, nous avons aussi pris un transport pour se rendre à la plage. Le centre-ville semble intéressant aussi mais nous n'avons pas eu le temps de visiter.

C'est certain que d'acheter les excursions à bord, c'est beaucoup plus cher que de négocier lors des escales. Cela dépend de ta tolérance au risque.

Voilà pour les premières informations. Si tu veux savoir quelque chose en particulier, il me fera plaisir de te répondre.
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003
MA Madison Regular ·
Bonsoir Bridge 22

J'ai une petite question pour Costa Maya. Tu dis avoir pris un transport pour aller à la plage, est-ce que c'est un taxi ou un autobus locale

Estc-e que tu as aussi remarquer s"il y avait un autobus qui parcourait la seven miles aux iles caymans

Merci

Madison😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
BR Bridge22 ·
À Costa Maya, en te rendant au stationnement où il y a les taxis, il y a un genre de petit kiosque qui organise les transports pour la plage. Nous avons pris l'une des autobus réservées pour l'allée et un taxi nous ramenait par la suite. Cela n'était pas très dispendieux. ( peut-être 5 $ par personne) .

À l'Ile Cayman, nous avons pris un mini bus de 15 places. Nous étions un groupe et parmi nous, quelqu'un connaissait une plage intéressante.
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003
MA Madison Regular ·
Merci beaucoup pour les infos, c'est très apprécié

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
PI Pikatchue972 ·
bonjour, je pars sur le carnival victory en aout de Puerto rico je fais barbade, ste lucie, st kitts, st martin, dominique.C 'est ma première croisiere et ca me stress un peu.j'aimerais savoir est ce que l'embarquement prends du temps, est ce que c'est tres bruyant .g entendu qu'on doit laisser des pourboirs a la fin du sejour j'aimerais savoir le montant a donner.MOI JE COMPTE SURTT FAIRE DU SHOPPING DANS LES VILLES OU JE VAIS ACCOSTER EST ce que les ports ou on accoste sont a proximite des magasins et centres commerciaux.
CA Camphi Veteran ·
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ...

Ayant 6 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 20 points sur 50 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo, ... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !

Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins.

Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...

Similar discussions

You might also like