Votre avis sur un itinéraire de 19 jours en famille en Thaïlande en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir,

Nous allons partir 19 jours en Thailande en octobre, 2 adultes et 2 enfants : 7 et 5 ans. Merci de me donner vos avis.

J1 : Arrivé à Phuket - Transfert à Phang Nga - Nuit Phang Nga J2 : Excursion Phang Nga avec Nuit sur Panyee J3 : Retour à Phuket - Transfert Kho Phi Phi J4 - J5-J6 : Kho Phi Phi J7 : Transfert Krabi - Transfert Khao Sok nuit dans les arbres J8 : Excursion sur le lac - nuit sur le lac J9 : Nuit dans les arbres J10 : transfert Surathani - Vol Bangkok - Nuit Bangkok J11 : Visite Bangkok - Transfert Kanchanaburi - Nuit Kanchanaburi J12 : Train Namtok : visite - Arrivée Ganesha park J13 : Ganesha park J14 : Erawan Falls : Nuit Kanchanaburi J15 : Transfert Auytaya : Nuit J16 : Visite Auytaya - Transfert Bangkok J17 - J18 J19 - Bangkok J20 : Arrivée Paris

Nous ne faisons pas le nord, c'est un choix (et oui on ne peut pas tout faire), Je n'ai pas l'impression de "courir", mais peut etre ai-je tord.

J'aurais besoin d'info sur le transfert Krabi -Khao Sok, on me propose 3000 bath pour nous 4 en voiture privée. Qu'en pensez-vous ? C'est cher, mais vu qu'on est jamais sur de l'heure des ferrys, j'ai peur de louper les mini bus... Un taxi couterait combien, si vous avez une idée ?

Combien peut couter un taxi entre Kanchanaburi et Ayuttaya ? Serait -il mieux de revenir sur bangkok y dormir une nuit pour repartir sur Ayuttaya. 4 jours à Bangkok est ce trop ? Nous irons voir le grand palais, le jardin de lumpini (et ses varans), les klongs, se faire masser ect...

Merci pour vos conseils
Nvelle Calédonie, Centrafrique, Gabon, Réunion, Canada, Amsterdam, Londres, Munich, Rome, Venise, New York, Barcelone, Shanghai, Mexico. 2012 : Marrakech, Cameroun (?), Thaïlande :)
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Moi, je trouve que vous allez courir, beaucoup trop de transfert...je crois que si vous gardez 2 îles, ça va. Pour le reste, c est très bien.

Les autres membres donneront aussi leurs avis!

Bon preparatifs!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
LU Lukmee Globetrotter ·
beaucoup trop de transferts qui vont vous faire perdre la moitié de la journée, d'autant que vous essayez de faire cela en taxi ou en bus avec 2 gamins d'autre part si c’est mi-octobre vous risquez quand meme de rencontrer la pluie, surtout dans la région de Kanchanaburi octobre a Phuket Krabi - le climat sera "incertain" mais comme c’est le bord de mer cela n'aura pas de grosse importance

J1 : Arrivé à Phuket - Transfert à Phang Nga - Nuit Phang Nga journée "perdue" en transfert

J2 : Excursion Phang Nga avec Nuit sur Panyee vous arrivez de France donc fatigués , avec le décalage horaire, le changement de climat .. le lendemain si vous devez vous levez a 7 h du mat ca va etre dur

J3 : Retour à Phuket - Transfert Kho Phi Phi journée "perdue" en transfert ( attention aux horaires de ferry , si vous arrivez par voie de terre de Phangna et que vous devez rejoindre le depart des ferry a la pointe sud de Phuket vous risquez de ne pas trouver de ferry !

J4 - J5-J6 : Kho Phi Phi J7 : Transfert Krabi - Transfert Khao Sok nuit dans les arbres journée "perdue" en transfert

J8 : Excursion sur le lac - nuit sur le lac J9 : Nuit dans les arbres J10 : transfert Surathani - Vol Bangkok - Nuit Bangkok journée "perdue" en transfert

J11 : Visite Bangkok - Transfert Kanchanaburi - Nuit Kanchanaburi demi-journée "perdue" en transfert

J12 : Train Namtok : visite - Arrivée Ganesha park J13 : Ganesha park J14 : Erawan Falls : Nuit Kanchanaburi J15 : Transfert Auytaya : Nuit journée "perdue" en transfert

J16 : Visite Auytaya - Transfert Bangkok demi-journée "perdue" en transfert

J17 - J18 J19 - Bangkok J20 : Arrivée Paris
TI TiteNath12 ·
Salut!

Moi, je trouve que vous allez courir, beaucoup trop de transfert...je crois que si vous gardez 2 îles, ça va. Pour le reste, c est très bien.

Les autres membres donneront aussi leurs avis!

Bon preparatifs!

Alex

Merci pour la réponse, par contre, nous allez faire qu'une ile, pas 2 :)...
Nvelle Calédonie, Centrafrique, Gabon, Réunion, Canada, Amsterdam, Londres, Munich, Rome, Venise, New York, Barcelone, Shanghai, Mexico. 2012 : Marrakech, Cameroun (?), Thaïlande :)
TI TiteNath12 ·
Merci pour vos réponses.

Concernant les transferts, ça me parait inévitable pour changer de région... A moins de rester sur une ïle pendant 19 jours :)...

Pourquoi Phang Nga en premier, car c'est une étape obligatoire :)... Ca me parait plus judicieux de la faire à ce moment là car après kho phi phi, on va sur Krabi pour rejoindre khao Sok..

J3 : l'excursion finie à 9h (disons 10h), le bus prend "normalement" 1h30 (disons 2h30), donc on devrait être à l'embarcadère vers 12H30 pour un ferry à 13h30 :)

J10 : en effet, journée transfert, mais pas le choix...

Pour Kanchanaburi on devrait y etre debut novembre, donc pour le temps, on croisera les doigts... Pareil, le ganesha park est la destination obligatoire et la raison première pour laquelle on fait ce voyage (les éléphants)

Je suis d'un naturel optimiste, mais j'ai prévu des transferts "larges" quand même... Et je me dis que les transferts, ça fait partie des voyages non :)

Sinon Qu'est ce que vous changeriez ?

Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
ok alors ne rien changer

la seule chose a bien verrouiller c'est le transport aller retour Khaosok, réserver le transport privé aller retour avec le prestataire de Khaosok j'ai tellement entendu parler de voyageurs qui avaient essayé de faire a l'économie et qui sont partie dans des plans foireux !

quant aux éléphants a Kanchanaburi, comme au Nord il y a maintenant un bon choix avec des thaïs qui proposent journée chez l'habitant avec les éléphants ;

d'ailleurs a Khaosok aussi, je connais un mahoot qui accepte de prendre une famille pour l'apres-midi entière , son éléphant travaillant le matin au camp du coin, il accueille ensuite l’après-midi une famille (1 seule a la fois) chez lui pour s'occuper de son éléphant, et la famille passe l'apres-midi et dine aussi chez lui ( mais pas d’hébergement possible ) et c'est aussi vraiment top !

pour le temps oui pas de soucis majeur: le climat depuis 2-3 ans est tellement déréglé qu'il est impossible de prédir quoi que ce soit
AL Alex911 Veteran ·
Oui en effet...je sais pas pourquoi je les vois tous comme des île;)

Je trouvais juste qu il y avait beaucoup de transport, mais c est une question de choix. L autre membre de la discussion s y connais beaucoup plus pour LES ÎLES... ;)

Bon préparatifs à tous!

Alex
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like