Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour

Voici une association que je vous conseille vivement,

Nuevos Horizontes, soutiens différents projets de developpement social, culturel, éducatif, communautaire et des micro -entreprises.

L’association permet de réaliser des projets dans tout l’Equateur au plus prés des populations locales et de leurs nécessités.

C’est une association parfaitement sérieuse.

L équipe de l'association est très ouverte et aimables.

Si vous désirez participer comme bénévole, vous pouvez nous le faire communiquer a notre adresse.

A bientôt

Laura Cordova

Fundación Redes Solidarias

New Horizons Volunteer Program Ecuador.

Av .6 de diciembre 2130 y Av.Colon.

Edificio Antares Primer Piso Ofcine 101.

Telfs. (593-2)2541953,2507746,2521381.

www.voluntariosecuador.org

info@voluntariosecuador.org newhorizons@voluntariosecuador.org
GR Greenative ·
Bonjour,

C'est un peu tard peut être mais ça peut être intéressant pour les prochaines personnes qui veulent faire du bénévolat / volontariat en Equateur comme cela se dit (même si je préfère utiliser le mot expérience en immersion en Equateur).

Je suis allé cette année en Equateur avec la fondation Ecuaswiss qui nous a vraiment aidé à choisir les bons projets et accompagné tout au long de notre aventure. Nous voulions aider des petits projets et non pas justement passer par des grandes agences qui prennent 1000$ pour 1 semaine et finalement seulement 100$ reviennent au projet.

La fondation Ecuaswiss premièrement est basée en Equateur à Quito et Cotacachi et aussi en Suisse (d'où le nom) et sert de plateforme à des petits projets ou communautés que personne ne mets en avant, je ne vais pas vous cacher que certains projet que nous avions cherché sur internet paraissaient plus un tour (au niveau des prix et activités) qu'à une expérience en immersion. Tout est transparent, il ne le font pas pour l'argent, ils aident vraiment à nous mettre en contact avec des projets qui n'ont pas les moyens de faire de la publicité sur internet, ni dans des autres langues.

Nous avons vécu dans une famille Kichwa (autochtones) proche d'Otavalo, le programme n'était pas sur le site, car il est nouveau et pour cela c'est parfait, nous avons demandé ce qui nous ferait plaisir et le responsable sur le terrain nous a conseillé et vraiment bien aidé. Je vous conseille d'avoir un petit niveau de base d'espagnol afin de pouvoir vivre la meilleure expérience possible. Ecuaswiss organise des cours d'espagnol en Equateur.

Prix: La fondation Ecuaswiss demande une avance de 50$ / personne pour pouvoir réserver sa place, ce que je comprends puisque c'est toute une organisation à l'avance et sur place pour nous faire arriver aux projets et ils nous guident vraiment bien. Ensuite dans les projet le coût revient à l'hébergement et une participation pour le projet / communauté d'environ US$ 75 à 150 / semaine. Il y avait un programme aux îles Galapagos, mais il y a une nouvelle loi qui va réguler le tourisme et le bénévolat et pour l'instant c'est en stand-by. Certains projets incluent la nourriture, les autres mettent à disposition un frigo, cuisinière afin de pouvoir cuisiner soi-même. Transport: Si vous êtes débrouille, pour rejoindre les projets, pas de soucis en bus public et c'est pas cher et si vous êtes plusieurs et que vous préférez le transport privé, ils peuvent vous organiser un transfert avec chauffeur jusqu'aux différents projets.

Je les recommande vraiment, nous avons rencontré le responsable Samuel et il nous a expliqué qu'ils reçoivent beaucoup de stagiaires de France, Suisse et Québec car ils te donnent un certificat de stage/bénévolat qui est intéressant pour des demandes de travail. D'ailleurs nous avons demandé un certificat afin de l'ajouter à notre CV pour nos prochaines demandes.

Similar discussions

You might also like