Votre avis sur un parcours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à vous,

On va y aller 2 mois en Janvier février. On a 50 balais, un peu mal au dos... On aime le snorkeling de temps en temps, plages, quelques randos pas trop dures, motivés de bouger si il y a des photos extraordinaire à prendre. On a été à Manille et Mindoro l'an passé, on veux éviter cette fois. On aime le calme, ambiance routard. Ma compagne a du mal dans les bateaux, ferries. Mon idées est de faire 2 zones: visayas avec bohol, caminguin, siquijor et puis s'envoler vers palawan et coron. Eventuellement une 3 eme zone: le nord de Luzon, puis direction aéroport pour repartir en Thaïlande. Pensez vous que ce ne sera pas trop éprouvant ? Les visayas seulement, y a de quoi faire en 2 mois ?

Merci pour vos avis !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non,2 mois c'est bien pour faire les Visayas et Palawan-Coron...Si vous pouvez reculer votre arrivee de 1 mois ce serait mieux car janvier est plutot pluvieux depuis 4 ans!A Camiguin je deconseille du 20 dec, au 20 fevrier...Pluie quasi quotidienne! Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alekyne ·
Ok merci à vous ! On pourra pas changer de date, juste à quelques jours près. on sera à Bkk vers le 10 Déc pendant 3 semaines. Après il sera temps de partir aux philippines; La Thailande on en a un peu marre quand ça dure trop.

Alors peut être commencer la zone 1: Palawan - coron - Bacuit ? Sauf que l'an dernier on a eu un peu froid à Mindoro en Janvier, il a quasiment pas fait beau et on s'est presque pas baigné...Puis la zone 2: visayas et alentours en février ?

A votre avis qu'est ce que l'on pourrait zapper dans ces 2 zones, ou au contraire quoi ne pas manquer absolument ? Aussi: est ce que Palawan depuis puerto princess jusqu'a Taytay vaut vraiment le coup ? On fera le nord luzon et rizières une autre fois.

Merci !
A8 A8line ·
Je pense aussi qu'il est bien mieux de diviser les 2 zones Palawan et une autre fois les visayas, sinon les transports peuvent être très longs.

L'élément à prendre en compte si vous n'aimez pas trop le ferry la traversée en banka entre El Nido et Coron dure 8 heures... Il serait peut être mieux de repartir vers Manille et puis de faire Manille Coron en avion.

You might also like