Voyage de 10 jours en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour début juin nous partons pour la corse pour un séjour de 10 jours , mon arriver sera Ajaccio visite en auto je compte vouloir faire le tour de la corse, alors si vous avez un itinéraire a me recommander avec les bonnes adresses pour dormir , manger , petits villages , ville extra a visiter petite route de campagne bref les coins secret de cette belle corse.

bref le max d'infos pour passer 10 jours en corses extra

merci a l'avance pour toutes les infos

Philippe du Québec
CH Chnoupi Globetrotter ·
T'es un gourmand toi ! Un max d'infos pour 10 jours afin de visiter les sites incontournables en passant par les petites routes de montange et traversant des villages typiques et les villes-à-ne-pas-rater... et en plus te dévoiler mes coins secrets ? T'es fou, cousin 😏 Bon, en faisant un tour d'horloge au départ d'Ajaccio (9 h) : Direction le centre des aiguilles et de la Corse : Corte. Puis aller en Balagne (arrière pays de Calvi et Ile-Rousse) via Calacuccia et Piana. Monter à Centuri via St Florent puis redescendre par la côte est, direction Bastia ; plonger direct vers le sud sans s'arrêter (sauf pipi et boire une Pietra chez moi à 3h) ; à Solenzara, prendre à droite (là, on est à 4h sur le cadran) vers Bavella et ses aiguilles (rien à voir avec celles de notre horloge), descendre vers le sud via Zonza, Levie pour arriver à Porto-Vecchio, juste pour voir les plages de carte postale (Santa Giulia, Rondinara...) avant d'arriver à Bonifacio (il est 6h). Remonter par la côte ouest via Sartene et un changement de pile à Campomoro à gauche de Propriano. Rejoindre les 9h d'Ajaccio pour embarquer vers le retour. Et hop ! Pour des adresses, je laisse d'autres membres te conseiller. A savoir que les location à la nuit, c'est que dans des hôtels car les autres hébergements se font très souvent à la semaine. J'oublie : évite les grandes villes (Ajaccio, Bastia, Corte...) sauf si ta blonde aime magaziner et visiter des musées.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour! J'aurais pu faire un copier/coller du message de Chnoupi. Difficile de répondre à votre message, en quelques phrases. Il y a tellement à voir en Corse, surnommée à juste titre: l'Ile de Beauté. J'ajouterais Porto: où des excursions en bateau sont offertes pour visiter la Réserve de Scandola. Vous aurez peut être aussi la chance de voir et entendre des chants corses. Bon séjour!
André
MA Marinemathis ·
salut c'est Philippe du canada

merci beaucoup pour toutes les infos super sympa peut être pour un café en corse au plaisir 😉

phil
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le café : avec ou sans sucre ? Ça peut être plus qu'un café, manger est faisable aussi.......
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Marinemathis ·
merci beaucoup

de prendre la peine d'écrire 😉
MA Marinemathis ·
salut chnoupi

je te répond avec un peu de retard , avec grand plaisir pour ton invitation juste te signaler que nous serons 4 pers car mes parents (qui habite vineuil dans le loir et cher (France) nous accompagnerons pour se voyage en corse. alors je peut comprendre si cela fait trop de monde a recevoir.

au plaisir

(le café toujours sans sucre avec un nuage de lait)😉

Similar discussions

You might also like