Voyage 14 jours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde du 14 février au 28 février. Arrivée à Mumbai et retour depuis Delhi. En raison du climat plutôt froid dans le nord, nous souhaitons visiter l'Inde du Sud. Sachant que nous souhaiterions au retour passer par Agra pour voir le Taj Mahal avant de retourner sur Delhi. Pourriez vous nous donner des conseils afin d'organiser un itinéraire sur un temps malheureusement très court.

Merci pour vos réponses

Thibault
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Plutôt froid en Inde du Nord la deuxième moitié de février? Ça dépend où dans le nord. Si vous n'allez pas dans les montagne, il fera en moyenne 25 degrés dans la journée pour des régions comme le Rajasthan ou autour de Delhi. Donc si c'est pas trop froid pour vous, pourquoi pas choisir le nord? Ensuite, c'est pas forcément le plus simple de visiter le sud avec un vol retour à Delhi, mais c'est faisable si vous prenez un vol intérieur pour revenir à Delhi. De là, vous pourrez faire un saut à Agra. Pour seulement deux semaines, il vaudra mieux vous concentrer juste sur une région, à choisir suivant vos centres d'intérêt. Tout dépend aussi de la manière dont vous voyagez.
TI Tibou81 Regular ·
Bonjour Pagaljavab

merci pour votre réponse. en effet nous préférons les paysage du sud avec la campagne mais nous ne savons pas trop ou aller pour le moment ni comment organiser nous souhaitons être dans de beaux paysages et pouvoir découvrir la culture indienne comme aller au contact de la population dans les villages, faire des belles randos, faire les backwaters ...

Nous avons pu voir les choses à faire : hampe, kerala, kochi, goa, madurai, jog falls, palais de mysore, pondicherry, western ghats mais les distances nous semblent énormes

En fait, nous voudrions faire juste un ou deux temples et consacrer le reste du temps aux paysages et à la population si possible Nous avons également prévu d'aller voir un film bollywood

Qu'en pensez vous ?

merci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je connais assez mal le sud, mais ce qui est sûr, c'est que vous ne pourrez pas faire tous les lieux que vous avez cités en si peu de temps, car les trajets sont effectivement longs, et les transports lents.

Des temples, vous en verrez partout où vous irez, et vous trouverez dans toutes les villes un cinéma pour voir un film.

Je laisserai quelqu'un d'autre vous conseiller pour un itinéraire dans le sud. Mais vous pouvez en partant de Bombay descendre vers le sud, faire quelques étapes dans le Karnataka et le Kerala, puis prendre un vol pour revenir vers Delhi et Agra.
TI Tibou81 Regular ·
je vous remercie pour votre réponse
YA Yan55 Veteran ·
C'est impossible de visiter tous les endroits que vous citez en si peu de temps ! Il vous faudra choisir et prendre des vols intérieurs... Vous devrez choisir de visiter une région comme par exemple le Kerala avec Kochi, les plantations de thé de Munnar, les backwaters puis monter dans le nord... Allez voir mon blog, ça vous aidera peut-être à choisir un itinéraire : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-nos-voyages-124179871.html
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like