Voyage de 3 mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Moi et mon copain partons au mois de mai 2014 pour 3 mois et demi d'aventure. Nous voudrions commencer par l'Inde, pour ensuite se rendre en Thaïlande, au Cambodge et aux Philippines. Nous nous intéressons beaucoup aux musés, aux temples, à l'histoire et également par les belles plages de sable blanc. Nous sommes à la recherches de conseils ou de propositions pour rendre notre voyage inoubliable! Nous avons tous les deux 20 ans et nous avons un budget d'environt 7000$ canadiens.
Daniela amyt
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour il est clair que pour tout ce qui est culture les trois premiers pays vont vous donner entiere satisfaction , en ce qui concerne les Philippines vous pourrez y trouver des plages de reve, parcourez donc le forum pour trouver tous les conseils qui vous seront necessaires , nous sommes la pour repondre a des questions precises, surtout celles que n'aboredent pas les guides papier, bon voyage a vous profitez en bien...
JE JeanYves Regular ·
Salut, c'est un bon voyage en perspective. Avez-vous comparé les prix du vol mtl. Inde et mtl bangkok. Regardez la possibilité de prendre BKK comme base de départ puis rayonner autour. Vérifiez les prix de, Air Asia pour les pays autour de la Thaïlande. Le budget de 70 par jour pourrait suffire si vous êtes économes. Si je peux me permettre une suggestion, regardez plutôt le Laos que le Cambodge. Les gens y sont beaucoup plus haleureux et le coût de la vie plus abordable. Je vous écris ce courriel de mon bungalow sur l'île de Koh Chang en Thailande. Quand vous aurez des questions plus spécifique n'hésitez pas à me contacter pour
Jean-Yves
PA Pampl Regular ·
bonjour daniela,

À mon avis vous visez trop de destinations pour si peu de temps, la thailand, le Cambodge et Philippines en 3 mois et demi c'est déjà beaucoup mais si vous y ajoutez l'inde vous allez courir et manquer plein de beaux endroits. vous dites aimez les temples, les musées et l'histoire. Seulement au Rajasthan une infime partie de l'inde vous en avez pour 1 mois minimum et si c'est votre 1er voyage en Asie, attendez vous à être +++++ déstabilisé la 1ere semaine.

Faites votre itinéraire en fonction du climat, l'Asie c'est extraordinaire mais sous la pluie non stop le voyage risque d'être gâché

Comme on vous le suggère utilisez Air Asia pour les vols vers les philippines

Le Cambodge est à ne pas manquer et vraiment il faut voir Angkor au moins une fois dans sa vie. Pays très peu cher et les gens sont si gentils en plus d'avoir plein d'endroits à découvrir et comme on vous le dit plus haut le Laos aussi vaut le déplacement, c'est plutôt pour son ambiance, les gens et le paysage. Chaque fois que vous changez d'endroit pensez que c'est une journée qui s'envole et les transports sont assez lents 100 km peut prendre parfois jusqu'à 5 heures. Ces pays méritent qu'on y prennent le temps. La Thailand si vous voulez vraiment la découvrir ne vous contentez pas de la route hyper touristique nord - sud. Et c'est certain que pendant ces 3 mois vous voudrez poser votre sac quelques jours au même endroit.

Pour le budget attendez vous à +ou - 60$ pour vous 2 par jour en logeant dans de petites guesthouses, manger dans les rues et les transports ne coûtent pas cher, mais les activités oui et de temps à autre faut se faire plaisir.

je vous souhaite bonne route et plein d'aventures et de découvertes.
EN EnChanté Regular ·
Bonjour il est clair que pour tout ce qui est culture les trois premiers pays vont vous donner entiere satisfaction , en ce qui concerne les Philippines vous pourrez y trouver des plages de reve

- Confirmed -

Oubliez l'histoire, les temples et les musées aux Philippines. Du coté plage par contre y'a moyen ...

Similar discussions

You might also like