Voyage de 3 mois en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

je prepare en ce moment un voyage en Colombie.

J arriverai a bogota le 21 novembre prochain. J y reste quelques jours et pense monter vers Medellin et Carthagene ensuite.

Ce sera la premiere fois que je visiterai ce pays et donc, je suis ouvert a tous les conseils, visites incontournables et autres conseils...

Je suis quelqu un qui apprecie beaucoup la nature. Plus que de visiter des villes ...

J ai monte un volcan au Guatemala il y a quelques mois et j avais adore.

J avais vu differents lacs la bas et avais beaucoup aime aussi.

La je suis au Mexique ou j ai beaucoup aime la cote pacifique avec les etats de Oaxaca, du Guerero et surtout le Michoacan (les villes du Michoacan aussi), l etat du Chiapas pour quasi TOUT. Et aussi les villes telles que Guanajuato ou Queretaro.

Un ami belge m a parle d un trek a faire a pied depuis la ville de Medellin jusque une autre ville. Un trek de 40 km a faire a pied et qui serait un des plus beaux trecks au monde..

Au plaisir de vous lire...

Frans
DJ Djalma Globetrotter ·
Je suis quelqu un qui apprecie beaucoup la nature. Plus que de visiter des villes...

Dans ce cas un jour à Cartagène est suffisant

Un ami belge m a parle d un trek a faire a pied depuis la ville de Medellin jusque une autre ville. Un trek de 40 km a faire a pied et qui serait un des plus beaux trecks au monde..

Etant beaucoup plus jeune ( 1979 ) je suis allé à San Agustin au sud du pays ( très beau site archéologique)A l'époque c'était un cul de sac il n'y avait plus aucune route ni piste au delà du site. De là en 3 ou 4 jours j'ai rejoint Popayan à pied en passant près des sources ( 4200m) de la Magdalena ( le plus grand fleuve de Colombie) un merveilleux souvenir malgré de fortes pluies sur le parcours! La seconde fois ( 1983) je suis monté au nord cette fois en 3 étapes ( bus) vers la sierra Nevada de Santa Marta à Valledupar exactement. De la je me suis rendu au village Arhuaco de pueblo bello puis ensuite avec un transporteur local( camion) à Nabusimake ( là où est né le soleil en langue Arhuaco) j'y ai rencontré un "guide" Arhuaco qui m'a fait faire un trek de 6 ou 7 jours dans la Sierra avec bivouac dans les villages Arhuacos assez proche des lagunes ( oublié les noms) et du pic Cristobal Colon... inoubliable! Je suis retourné 2 nouvelles fois vers la Sierra Névada de Santa Marta: En famille avec mes enfants dans les années 94/95 en bord de mer surtout à Taganga paisible petit village de pêcheur avec plein de petites criques à découvrir en marchant un peu... J'y suis retourné il y a une quinzaine de jours et j'ai à peine reconnu le village tant ça a changé ( partout des hotels et des "paillotes" avec chaises longues en bord de mer) A condition d'y aller tôt dans la matinée à cause de la chaleur la ballade en bord de mer le long des "falaises" vers les dernières criques un peu isolées vaut cependant toujours le coup. Le trek de la cité perdue est intéressant si tu aimes marcher c'est cependant assez cher ( 700.000 COP soit environ 230 euros si tu paies en CB) mais aucune possibilité de marchander. Plusieurs agences font toutes le même parcours avec des bivouacs en camps ( hamacs ou matelas au choix) certaines ont des guides parlant un peu Anglais. L'agence Wiwa tours que j'ai choisie est gérée par les indigènes Wiwa et les guides sont Wiwa .Nous n'étions que 3 pers dans le groupe en partance tandis que les autres groupes d'autres agences étaient bien plus nombreux...Les Wiwa mettent l'accent sur leur culture , leurs mythes, le poporo :www.survivalfrance.org/peuples/sierranevada et https://www.youtube.com/watch?v=JkXgAYaiXFI etc.. ( faut être à même de parler espagnol couramment pour tout comprendre!) ils sont plus discrets , silencieux que les guides "colombiens" on peut aussi passer une nuit dans un de leurs villages ( ce n'est peut-être pas assuré à tous les coups?) sinon le parcours aller et retour est quasiment le même avec toutes les agences et on croise dépasse ou se fait dépasser par les autres groupes durant le trek .Les étapes sont très inégales et le choix de 4 ou 5 jours( pour le même prix!) est très personnel. La nourriture durant le trek est excellente et très copieuse. PS: si tu aimes le trek ou plus généralement la marche en montagne je te conseille de ne te cantonner qu'à une seule région plutôt que de parcourir le pays de long en large comme le fait bien souvent la majorité car dans ce cas tu ne verras que des villes et passeras ton temps dans les bus! En octobre Novembre j'ai choisi la sierra Nevada pour me replier en bord de mer caraïbe en cas de très mauvais temps.. En Décembre /janvier je pense que tu peux aller dans n'importe quelle région de Colombie. Je ne conseillerais cependant pas trop l'Amazonie (Léticia) où on est quasiment obligé d'avoir recours à un tour organisé pour sortir de la "ville"..après c'est un choix. PS: si tu doit y rester 3 mois et non 3 semaines (j'avais mal lu!)) tu peux bien sûr parcourir différentes régions! Entre Popayan et Pasto la population est noire à 95% c'est assez surprenant; tout comme la côte pacifique en Equateur!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FR Franseke ·
super pour cette reponse tres complete

Merci a toi Jean Michel...

Je vasi prendre le temps danalyser tout ca..

A bientot

Similar discussions

You might also like