Voyage de 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Ma copine et moi sommes en train de préparer notre voyage en Thaïlande pour le mois de Novembre (du 12/11 au 28/11) et on venait vous poser quelques questions. J'ai déjà pu regarder les autres sujets du forum, notamment celui de Bertrand qui est dans le même genre ;-). On va partir en couple, en mode "sac à dos" pour être libre de notre trajet.

Voici le programme que l'on a prévu : - Du 12/11 au 13/11 : Arrivée à Bangkok le 12/11 très tôt et visite de Bangkok jusqu'au 13/11, où l'on prend un avion pour Chiang Raï - Du 13/11 au 20/11 : Visite du Nord de la Thaïlande, en commençant par Chiang Raï, puis Chiang Maï, et également Sukhothaï, le tout en 7 jours donc. Ensuite on prendra un avion pour Phuket depuis Chiang Maï. - Du 20/11 au 26/11 : Visite du Sud de la Thaïlande, notamment Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta...sur 6 jours donc. Puis retour sur Bangkok. - Du 26/11 au 28/11 : On repasse 1,5 jours à Bangkok pour poursuivre la visite entamée au début du voyage et faire un peu de shopping avant de rentrer en France le 28/11.

On a donc plusieurs questions : 1. Est-ce que ce programme est bien, ou trop ambitieux sur le nombre de déplacements/vols/visites ? 2. Sur la répartition des jours, qu'en pensez-vous ? Faudrait-il + passer de temps au Nord (3 sites à visiter) ? 3. On a bien noté la fête de Loy Krathong le 17/11, mieux vaut-il être à Sukhothaï ou à Chiang Maï ? 4. On prévoit de réserver uniquement les vols intérieurs, et les logements après notre arrivée de France, et juste avant notre départ de Bangkok, mais sinon on nous a dit qu'il n'y aurait aucun problème sur place... C'est vrai (peut-être faut-il réserver pour Loy Krathong...) ? 5. Sur les activités dans le Nord : que conseillez-vous autour de Chiang Maï et Chiang Raï ? On comptait voir des éléphants, peut-être faire un trek (sur 1 ou 2 jours max), louer une moto pour circuler librement... 6. Idem pour les activités dans le Sud : évidemment on part sur du repos et des jolies plages, avec de la rando et sans doute un peu de snorkling... Y-a-t'il d'autres choses ou îles immanquables ?

Ca fait déjà pas mal de questions tout ça ! Merci d'avance de vos réponses :-).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
On a bien noté la fête de Loy Krathong le 17/11, mieux vaut-il être à Sukhothaï ou à Chiang Maï ?

Sawadee krap,

Chiang Maï est trés réputée pour cette fête J'y serais cette année, te dirais 😎

Sukkhothaï nous y étions en 2010, pour moi la plus somptueuse culturellement ( Dont un sons et lumières) Un aperçu en vidéo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Selon des amis Thaïs, Sukkhotaï est le meilleur endroit pour fêter Loy Krathong.

Par contre Phuket…….. Beurk !! Pas la peine de s'y arrêter à mon sens bien trop gros et trop touristique…

A +
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Je vais reprendre tes questions pour tenter d'y répondre.

1. Est-ce que ce programme est bien, ou trop ambitieux sur le nombre de déplacements/vols/visites ? Ton programme n'est pas trop mal. J'étais surpris que tu commences le nord par Chiang Rai, la majorité débute par Chiang Mai. Mais je comprend la démarche nord-sud. Pour tes vols, et certains vont croire que je bosse pour eux, utilise Nok air, qui fait beaucoup de dessertes en vols internes ... http://www.nokair.com 2. Sur la répartition des jours, qu'en pensez-vous ? Faudrait-il + passer de temps au Nord (3 sites à visiter) ? je trouve que c short pour le nord, 4jours à CM, 2-3jours à CR pour la ville et surtout les aléantours. 1 grosse journée de visite Sukhothai. Le bus entre CR et CM te prend 3h. le bus entre CM et Sukhothai 5h soit la journée, car tu visitera pas Sukhothai le même jour... regarde sur : http://www.thailandee.com/index.php dans la partie Transports. Il faut compter 8-9jours selon moi 3. On a bien noté la fête de Loy Krathong le 17/11, mieux vaut-il être à Sukhothaï ou à Chiang Maï ? no idea. 4. On prévoit de réserver uniquement les vols intérieurs, et les logements après notre arrivée de France, et juste avant notre départ de Bangkok, mais sinon on nous a dit qu'il n'y aurait aucun problème sur place... C'est vrai (peut-être faut-il réserver pour Loy Krathong...) ? ton idée est bonne pour tout trajet terrestre ou maritime. concernant les vols, tu peux planifier avant et ça te coutera bien moins cher. D'ou le besoin d'avoir quelques repères bien précis dans le planning. Loy Krathong est une grande fête, ce que tu peux réserver c à la limite un hôtel si tu connais ton planning. rien de plus je pense 5. Sur les activités dans le Nord : que conseillez-vous autour de Chiang Maï et Chiang Raï ? On comptait voir des éléphants, peut-être faire un trek (sur 1 ou 2 jours max), louer une moto pour circuler librement... A chiang Mai :(location de scooter accessible et pas chère. je te conseille de loger dans le carré Historique pour gagner du temps) la visite de la ville et un salon de massage. Le petit marché à hauteur de l'angle sud-est du carré historique. Le Patara Elephant Camp, des cours de cuisine (j'ai une adresse), de la boxe thai dans une arène locale, le night Market, les sorties nocturnes pour faire un peu la fête, Doi Suthep, (l'attraction avec les tigres est bien pour les photos spectaculaires, moins cool pour les animaux...) Chiang Rai, une belle visite de la ville sur un jour, le restaurant Cabbage&Condom (et oui ^^), le triangle d'or pour voir la campagne, les rizières (si tu vois des ouvriers demande à t'arreter à ton chauffeur pour aller observer le plantage du riz, et demande gentilement si tu peux essayer - on me l'a proposé et je me suis rendu compte du travail...) la frontière, le musée de l'Opium, un trekk ou d'autres ballades. Sukhothai : Une grosse journée pour les vestiges de la ville et ses temples, c'est vraiment beau et apaisant. 6. Idem pour les activités dans le Sud : évidemment on part sur du repos et des jolies plages, avec de la rando et sans doute un peu de snorkling... Y-a-t'il d'autres choses ou îles immanquables ? Pour Phuket, et îles alentours, ne t'attend pas à du sauvage et de l'authentique. Tu en es bien loin. Phuket est avec Bangkok, Pattaya, et ChiangMai un des sites les plus visités, à ceci-près que Patong est la mecque du tourisme à gogo, et du tourisme sexuel (toujours moins gore que Pattaya tu me dira !lol quoi que, tout dépend qui on croise...) Si tu cherches de l'authentique et de la nature de ce côté de la Thaïlande va soit plus au sud de la péninsule dans des lieux moins touristiques, soit fait le : kho Phayam (accessible avion-bateau par Ranong sur la côte) Baie de PhangNa (par la route et le bateau) Krabi (par la route) Ca devrait te préserver de pas mal de choses. Phuket reste sympa, mais disons qu'en couple ya mieux à faire. Les plages sont pas géniales dans l'ensemble, soit pas propre, soit trop de vague, soit plage avec des rochers pour une partie d'entre elles.

Si tu veux plus de Snorkeling va plutot sur Koh Tao dans le golfe de Thailande, un bon plan avec pas trop de touristes, des barbecues et bars au bord de l'eau, des sites de plongée et des clubs dédiés, un peu de nature et de quoi marcher sur quelques balades. de très belles photos à faire.

any questions ?. 😏
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TE Temuag ·
Merci à vous 3 pour vos éléments de réponses.....et surtout à Silvestik, c'est juste PARFAIT tous ces détails !!!

On travaille cela, et on reviendra peut-être avec quelques autres questions, surtout si tu as des bonnes adresses à nous filer (cours de cuisine...etc).

Vivement vivement le départ... !
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

pas de soucis !

A Bangkok : Siam SquareLumphini et Ratchadamnoen StadiumLes KhlongsWat Ratchanada Le Golden MountMusee national thaiMarché aux amulettes Wat phra keoWat PhoGrand PalaisWat ArunPalais VinanmekSukhumvit BoulevardBanglamphu (Soi Rambuttri / Khao San Road) Le quartier chinoisLe marché aux fleurs La grande balançoire / Wat Suthat et boutiques religieusesMarché de Chatuchakl'ile de Koh Kret Ce sera déjà pas mal ^^😄

A Chiang Mai :voici les cours de cuisine : http://www.thaifarmcooking.netvoici pour les éléphants (il faut du budget mais c le top du top, et les éléphants méritent bien cela :http://www.pataraelephantfarm.com/voici le Doi Suthep : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293917-d456320-Reviews-Wat_Phra_That_Doi_Suthep-Chiang_Mai.html (la visite est souvent proposée avec d'autres activités sur une journée)La liste des temples à voir à Chiang Mai :http://www.chiangmai-news.com/wiki-liste-des-temples-a-chiang-mai-p2Pour les massages : http://www.oasisspa.net/home.php et http://www.fahlanna.com/spa_gallery.phpUne visite de Lampang pour la journée (accessible en train depuis CM : http://www.thailandee.com/villes/lampang.php)A Chiang Rai : Visite de la ville et des templesVoir les 108 piliers de la villeCabbage&Condom restaurant White TempleLes rizières de la régionLe triangle d'or - observer le Mekong et l'affluent, ainsi que la frontière physique Myanmar-Thailande - le musée de l'opiumLes îles à voir dans le sud : Koh Phayam, Koh Tao (sur le golfe), Koh Chang, ... et aussi Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta, .... Bref y'en a un paquet !!!!

Voilà ta le programme de Bangkok et du nord !

looool
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
GL Glimouma ·
Je vais rejoindre l'avis de Wasabi 13, Phuket n'est à mon sens pas essentiel :)

Après tout dépend de ce que vous y cherchez mais j'ai été assez déçue... Dans le genre ultra touristique j'ai préféré Les îles Samui Pha Ngan et Tao. Super touristiques mais dans un autre style que Phuket, et plus beau ! (à mon sens encore une fois).

Profitez bien de ce pays magnifique, et surtout du nord!! :)
DA DanyMichel Veteran ·
Silvestik a bien fait les choses... Nous on aime beaucoup beaucoup le nord (à Chiang Rai, ne pas rater le night market - en revanche zapper celui de Chiang Mai et privilégier celui sur Tha Pae Gate ou la walking street.

Le musée de l'Opium (près de Sop Ruak, dans le Triangle d'Or est un must.

Perso, à l'arrivée à BKK, je prendrais de suite une correspondance pour Chiang Rai (1h de vol et connexions excellentes avec les arrivées internationales) et prendrais plus de temps à BKK à la fin (3 jours). Rester 1 jour à l'arrivée à BKK ne servira pas à grand chose, vous serez trop fatigués pour visiter; alors tant qu'à faire, allez faire une bonne sieste à votre arrivée à Chiang Rai en arrivant. Le soir, allez au Night market (déguster des insectes, par exemple) et le lendemain vous serez en forme. Il faut aller voir le Wat Run Khun (temple blanc) à 45 min en scooter, il est très beau.

Sukhotai n'est pas dans le nord, mais plutôt dans le centre. Pour éviter de longues heures de bus, vous avez Kan Air et Nok qui proposent des vols sur Phitsanuloke (ensuite 1h de bus : attention, même quand vous avez acheté le billet de bus pour, par ex. 14h et que vous êtes trop tôt, installez-vous dans le bus sans quoi (c'est le seul endroit où cela nous est arrivé, malgré les places numérotées), quelqu'un d'autre s'installera et le bus partira dès qu'il est plein). Nous en avons fait l'expérience et avons voyagé sur les marches à côté du chauffeur alors qu'on voulait que nous nous installions dans la soute du bus (si, si !!! Une dizaine de Thaïs s'y trouvaient déjà et ce que nous avons refusé).

Sukhotai : à ne pas rater. Le parc historique est magnifique, serein, apaisant. Si vous trouvez un jour de plus sur Sukhotaï, allez jusqu'à Sri Satchanalai, à 65 km (en scooter, 1h15/30) pour visiter les ruines khmères. C'est compris dans le prix du billet de Old Sukhotai. Il n'y a personne et c'est superbe.

Pour le balnéaire, nous avons beaucoup aimé Koh Lanta (aéroport Krabi ou Phuket) et surtout Koh Pha Ngan, encore assez sauvage, de jolies criques... (aéroport Surat Thani ou éventuellement Nakhon Si Thammarat : Nok Air propose le vol + transfert car au pier + ferry : excellente formule et on peut profiter de prix promos, à surveiller chaque jour).

Il semblerait que Koh Tao soit devenu trop "business de blancs", que des déchets traînent... Je ne connais pas, mais j'ai lu dernièrement plusieurs avis dans ce sens sur TA).

Bon voyage !
Dany
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Non Tao nest pas une île "business de blancs", c'est ce que quelques personnes essaient de faire avaler sur ce forum… Si tu vas sur d'autres forums tu verras qu'il n'en est rien et puis c'est bien un choix : tu peux très bien rester à un endroit sans forcément faire du tourisme et juste te relaxer sur une plage.. Tao comme d'autres îles est très bien pour cela, quant aux déchets il est sûr qu'une certaine pollution vienne des îles avoisinantes et de la côte en fonction des courants mais des assos se chargent du nettoyage et aussi quelques touristes quand ils veulent mettre la main à la patte.

A +
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Il faudra un jour que j'y aille pour me faire une idée par moi-même. Koh Tao était dans nos projets de février 2013 et finalement, nous avons choisi Koh Pha Ngan et Samui vu que nous ne sommes pas plongeurs et que Koh Tao est, semble-t-il, surtout fréquentée par les amateurs de plongée.

Comme Koh Pha Ngan nous a beaucoup plu (paysages variés, jungle au centre de l'île, routes et pistes style montagnes russes, criques ravissantes...- nous y avons passé 6 jours, sur la côte ouest), je pense que nous y retournerons, probablement sur la côte est et nord-est, et nous en profiterons à ce moment là pour passer quelques jours sur Koh Tao et y faire un peu de snorkelling.
Dany
AS Asquarii Regular ·
Parfait l'itinéraire vers le Nord. Depuis Bangkok : Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai et Chiang Mai. On a adoré ce voyage et la découverte de la culture thailandaise sur cette route du Nord. Comme vous, nous avons fini le voyage dans le Sud, à Koh Tao (c'était en Juillet donc plus indiqué à cette période). Si vous cherchez des infos complémentaires, ona compilé nos récits de voyage avec infos et conseils sur notre blog voyage : itinéraire en Thailande . Et pour Bangkok, voici mes activités préférées à Bangkok . BKK, on aime ou on deteste...moi j'adore ! Bon voyage
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
TE Temuag ·
Wooow, merci pour tous ces compléments, avec ça, j'ai de quoi faire pour passer un excellent séjour ! Je vais éplucher ça ce soir ;-).

J'en profite pour rajouter quelques questions : 7. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à faire tant au Nord qu'au Sud. Mais notre nombre de jours total est évidemment incompressible :-P. Pour l'instant, on fait globalement 7j au Nord/Centre + 6j au Sud + 3j à Bangkok. La question est : est-ce que l'on conserve cet équilibre 7 Nord/6 Sud/3 BKK, ou vaudrait-il mieux faire 8 Nord/5 Sud/3 BKK (diminuer d'1j au Sud), ou encore 8 Nord/6 Sud/2 BKK (diminuer d'1j à BKK) ? 8. Niveau vaccinations, après recherches sur le forum et discussions avec des amis, je trouve de tout : vaccins Hépatite A + traitement anti-palu à faire + Typhoïde pour certains et pour d'autres rien du tout. Pour le moment, on ne s'est vacciné que contre l'hépatite A (on est également à jour niveau vaccins Français). Est-ce suffisant ou doit-on prévoir un traitement anti-palu ou encore autre chose (sachant qu'on va donc à Chiang Raï, Chiang Maï, Sukhothai, BKK et les Îles du Sud) ? 9. Niveau formalités administratives : on y a va simplement avec notre passeport, on a vu que c'était suffisant. Concernant la sécurité sociale, apparemment aucune démarche à faire, et en cas de pépins, il faudra juste conserver tous les justificatifs. La question en suspend est : a-t-on réellement besoin du permis international (car là je suis un peu juste niveau délai....) ?

Merci encore d'avance ! :-)
A2 A2line44 Regular ·
Ce post est plein de bonnes infos dont je prends note, merci à forumeurs 😉
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Avant mon premier voyage j'ai fait comme vaccin uniquement Typhoïde + Hépatite A (même vaccin).. Presque 3 ans maintenant que je suis là et je n'ai jamais pris de trucs contre la malaria même en ayant fait quelques jungles et mis à part la dengue une fois et pour ça pas de vaccins…. Non vraiment pas besoin de grand chose et surtout pas besoin de tomber dans une parano des microbes qui vous pourriraient vos vacances avec une bonne diarrhée… 😉😉😎😎
MI Mike38dingo Regular ·
Pour le permis international. Oui il est obligatoire si tu loues une voiture ou un scoot et toujours accompagné de ton permis rose. Tu peux faire la démarche en mairie ou à la préfecture. Moi je l ai eu en 5 jours après avoir rempli le formulaire téléchargé sur le net.
TE Temuag ·
Le grand départ approche... et nous sommes en train de finaliser les préparations :-)

On a encore quelques questions : - Pour le 17/11 (Loy Krathong), on a pu trouver (par miracle) une chambre dispo dans le Nouveau Sukhothaï ! La question est : sachant que la soirée se passe dans le Vieux Sukhothaï et qu'il y a beaucoup beaucoup de monde, est-il facile de se rendre au Vieux Sukhothaï et de rentrer au Nouveau Sukhothai une fois la fête terminée ?! Et si oui, comment ? - Faut-il prévoir des moustiquaires dans notre sac ?

Merci encore pour votre aide !
DA DanyMichel Veteran ·
Le mieux est de louer un scooter dans votre GH. Le parc historique est à une quinzaine de minutes en scooter. Sinon, je pense qu'il y a un genre de navette.

Nous, on emporte toujours une moustiquaire imprégnée dans notre sac, mais ces 3 dernières années (voyages en février/mars), nous ne l'avons que très peu utilisée. Dans le doute, nous l'emportons toujours.
Dany

Similar discussions

You might also like