Voyage 3 semaines au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour ,

Nous partons 3 semaines au Québec en juillet prochain . Faut il avoir sur soi des dollars canadiens , ou payer une partie en Visa et l'autre en liquide . Ou bien la formule traveller's chèques .

Merci pour vos retours . Cdlt.patbret
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le mieux, à mon avis, est un compromis entre argent liquide et Carte. Oublie les traveler's chèques. A quelle banque française es tu? Car certaines banques (Crédit Mutuel, BNP..) ont des accords de partenariat avec des institutions canadiennes ce qui te permet de ne pas avoir de frais de change si tu retires de l'argent à un guichet d'une banque partenaire de ta banque. Sinon, si ta banque n'as pas de partenariat ''local'' sache qu'à chaque fois que tu retireras de l'argent avec ta carte, tu auras des frais donc parfois cela vaut le coup de retirer un peu plus pour limiter les retraits! La carte de sera utile pour les hébergements, la plupart des hébergements demandent une carte pour réserver Bonne prépa et surtout bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RI Risiol Regular ·
Bonjour Patrick bienvenue au Québec un peu de liquidité je dirais (100 ou 200$ max) pour les petits achats du style, friandises, pourboires, stationnements parfois... (rarement maintenant) ou chez les très petits commerçants mais le reste se paie par carte de crédit ou débit (ça dépend des frais qui vous sont facturés par votre banque - demandez-leur) pas de traveller's chèques De tout façon, il y a des guichets automatiques pour retirer de l'argent si besoin s'il vous reste des dollars canadiens 1 ou 2 jours avant votre départ, payez avec vos dollars.
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...

Similar discussions

You might also like