Voyage 3 semaines au Vietnam à la carte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, nous irons en couple, en voyage , durant 3semaines, dans le nord du vietnam:hanoi/sapa/lao cai/bac ha sur 4jours. ENSUITE D2PART VERS HA GIANG 48H SUR PLACE, descente vers la baie d'halong terrestre 3jours;pouvez vous nous conseiller pour utiliser les transports hors avion les plus courts et plus surs? Comment faire pour savoir quels sont les hotels ou guesthouse avec eau chaude et coffre fort et choisir une chambre dans les étages avec fenetre sur l'arriere àvec confort douche/wc privé àu meilleur prix? MERCI de nous donner vos infos de voyageurs astucieux;tous vos conseils seront les bienvenus; nous partirons fin mars; et pour le sud avez-vous des infos sympa? à bientôt aignanbelle
LA Larsay Globetrotter ·
our Sapa, au lieu de l'infernal train de nuit et ses 10 heures de trajet + une heure de bus Lao Cai-Sapa à 6h, prenez le bus express SapaExpress sur la nouvelle autoroute (5h de trajet très conortables), déj et viste Sapa puis l'AM vsisite e la acscade de Cat cat sans guide (facile, vs descendez jusqu'au bout la rue Fansipan au coin de la place de l'église, retour en moto-taxi parce que ça grimpe dur) et ensuite 2 jous de trekking.

48 heures à Ha Giang ? Autant ne pas y aller, il n'y a presque rien à voir àpart un viallge Thai ambda à c$ot du reste ! HG est surtout la pote d'entrée de la fabuleuse région de Dong Van, à faitre en bus (avec location de moto ou moto-taxi pour faire DV-Ma Pi Lang Meo Vac AR, en voiture avec chauffeur (le mieux car vs pouvez vs arrêter partout en route : porte du Paradis, village de tisserands h'mong de Lung Tam, et multiples photos de paysages époustouflants) ou en moto-taxi ou de location, donc, comme en 3 semaines, vous avez tout le temps : Jour 1 : HG-Dong Van J ; DV (Sa Phin et Lung Cu) J3 : retour par DV-Ma Pi Leng-Meo Vac et route sud

Terminez votre tour du Nord par TAM COC (la baie d'Along terrestre de Ninh Binh - 2 jours), puis train de nuit Ninh Binh-Hue, etc.

Le Sud est sympa, mais en ce qui me concerne, on se lasse vite de fleuves, canaux, iles et rizières, le tout plat comme une galette. Je dirais 2 jours Saigon, excursion temple Cao Dai de Tay Ninh et tunnels de Cu Chi, et un tour de 3-4 jours du delta Saigon-Cai Be-ferry ile de An Binh - maison d'hôtes Ngoc Phuong à Anh Binh même)-ferry An Binh-Vinh Long- VL-Can Tho (pt hôtel super Thanh Thuy 66-68 Hai Ba Trung)-marché flottant de Cai Rang-Saigon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Vous avez la chance de disposer de 3 semaines pour le nord😉 je resterais dans ce secteur sans aller au centre et au sud.

Les transports surs sans avion.... Le train bien entendu mais celui qui grimpe à Sapa n'est pas de tout confort et long, cependant, pourquoi pas. Les bus hormis celui qui fait Hanoï Sapa et par l'autoroute ne sont pas du tout surs. La moto ou moto taxi...hum, je ne choisirais pas non plus ou alors sur de courtes distances pour le fun (50 km maxi) et en moto taxi. Reste la voiture qui serait le meilleur alliant grande autonomie et sécurité. Les hôtels avec chambres à l'arrière et eau chaude , il y en a partout même au nord est, les guesthouses sont maintenant très bien équipées mais pas toutes avec sanitaires privés. J'irai jusqu’à vous recommander de passer par des agences pour ce tour, la langue étant un barrage à la découverte.

Hanoï - Sapa - Bac Ha 4 jours Bac Ha - Ha Giang 2 jours avec une nuit en guesthousse à Ha Giang dans le beau village Tay que j'aime beaucoup contrairement à Larsay😉. Ha Giang - Quan Ba - Lung Cu, 2 jours avec une nuit en cours de route pour les arrêts préconisés par Larsay (village des tisserands) et la visite du palais des rois Hmong de Sa Phin et en calculant bien le jour du marché, émotions garanties! Dong Van - Meo Vac 2 jours, col du Ma Pi Leng (c'est là que je positionne éventuellement la moto taxi pour les villages perdus autour de Dong Van). Meo Vac - Kau Vai avec son marché si vous avez la chance d'y passer ce jour là. Retour Ha Giang ou route pour Bao Lac, pays des lolo noirs, 1 jour, une nuit. Si Bao Lac, route pour Ba Bé , 2 jours en homestay au bord du lac Ba Bé - Hanoï 1 jour Hanoï - Ninh Binh 3 jours Baie Ha Long 2 jours

Ce tour fait 19 jours, vous verrez l'essentiel et le plus beau du nord et du Vietnam (j'assume totalement mes propos😉). Si vous ne passez pas par Bao Lac et Ba Be il vous restera 2 jours soit pour rallonger vos temps dans le nord soit pour les environs d’Hanoï et quelques beaux villages.

Ce tour est un classique qui permet cependant une très belle immersion. Les paysages sont superbes, les ethnies multiples, les marchés locaux sont vraiment à faire...

Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AI Aignanbelle ·
bonjour larsay un grand merci pour vos explications précises pour découvrir le nord du vietnam; oui nous parcourerons la baie d'halong terrestre mais à votre avis faut il voir la baie en pagode de jour? il parait que c'est bondé de touristes? quels sont vos conseils pour profiter au mieux du site sans beaucoup de pagodes? Concernant hanoi quelle est la gare routière qui dessert le plus les destinations rapides en temps? Cordialement aignanbelle
LA Larsay Globetrotter ·
Pour visiter la foule de la balade en bateau à tam coc (encore pire à Trang Long), la faire vers 8-10h avnt que les groupes arrivent de Hanoi ou après 16h quand ils sont repartis. le erste se fait en vélo, c'est tout platM

Il y a plusieurs gares routières à Hanoi, selon que vous allez au sud (Gare de Gia Bat), nord-ouest ou nord-est (My Dinh) et d'autres plus petites. Pour Tam Co, il y a un service de minibus de luxe qui viennent vs chercher à votre hôtel, ou prenez le train (6h, 9h, 13h), en bus normale, c'est la galère de trafic ; pour Sapa et Bac Ha, le mieux est le bus express SapaExpress, qui part du Vieux Hanoi (5 heures très confortables sur la nouvelle autoroute au lieu de 10 heures infernales en train) ; Pour Ha Giang, prendre le bus de nuit, route longue et barbante). Evidemment, pour visiter les montagnes du Nord, le mieux est la voiture avec chauffeur, mais ce n'est pas cadeau (en motos avec conducteurs et guide non plus !!!!)!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like