Je suis nouveau sur le forum et après avoir lu pas mal de discussions, j'ai décidé de m'inscrire afin que vous puissiez, je l'espère, m'aider dans mes interrogations.
Ma compagne et moi prévoyons de partir pour un tour d'Asie du Sud-Est/Océanie au mois de décembre 2016 (et oui je m'y prends en avance).
Nous sommes d'accord sur l'itinéraire qui est le suivant : Laos, Cambodge, Vietnam, Australie, NZ et Tahiti. On aimerait encore rajouter une voire deux étapes à notre périple pour arriver à une moyenne de 3 semaines par pays et étant donné qu'en Australie nous ferions un très court séjour (1 semaine) pour voir la barrière de corail et les kangourous (même s'il y a plein d'autres choses à voir). Les autres pays qui pourraient rentrer dans notre itinéraire sont : Myammar, Népal et Fiji.
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que l'itinéraire est plausible en rajoutant 1 ou 2 pays? Et pour favoriser les transitions par frontière terrestre et ainsi éviter des vols/frais supplémentaire? - On prévoit un budget de CHF 25'000.- (environ 22'500 euros) tout inclus, est-ce raisonnable? - Quel billet d'avion serait le plus propice pour cet itinéraire?
A Tahiti nous prévoyons 2 semaines de visite des îles puis la dernière semaine se la couler douce pour finir en beauté ce voyage.
Nous n'avons pas une grande expérience de voyage sac au dos, si ce n'est 3 semaines en Thailande.
Donc nous sommes preneur de tous les conseils, de vos avis, de vos critiques concernant l'itinéraire, les astuces pour certains pays, pour les transits, le budget etc...
Je vous remercie d'avance 🙂
Sylvain