Discussions similar to: 6 mois
FR
Voyage de 6-8 mois (2022) en Amérique du Sud en van 4x4
Salut à tous ! 😉

Avec cette période un peu particulière, mon épouse et moi avons envie de voyager ! On rêve de voyager 6 mois en Amérique du Sud en 2022. On espère que la crise sanitaire sera passée d'ici la...

On souhaite acheter un Van aménagé au Chili et le revendre au Chili. Durant notre voyage on aimerait passer par une majorité de pays canons que peut offrir l'Amérique Latine ! On a essayé d'établir un itinéraire en fonction des saisons par pays et on souhaite vous le soumettre.

- Janvier : Chili : Santiago : achat du van + on descend le long de la cote (Météo envisageable, chaud & sec) - Février : Patagonie + Argentine (Météo favorable) - Mars : Uruguay (Météo favorable) + Brésil (Rio: Météo envisageable + aller jusqu’à la ville de Salvador ? ) + Paraguay : (Météo favorable) - Avril : Bolivie (Météo favorable) - Pérou (Météo envisageable) - Mai : Pérou (Météo favorable) + Equateur --> juste y passer (Météo favorable) - Juin : Colombie (Météo favorable) - Juillet: Equateur + Pérou --> redescendre de l'autre coté ? (Météo Envisageable) + nord du Chili jusqu’à Santiago + revente du van (annonce 1 mois avant le départ sur groupes Facebook)

Qu'en pensez vous ? l'itinéraire est pas trop long ? la météo sera propice ? Autre fin de parcours, pouvons nous revenir au Chili en passant par le Nord soit le Venezuela et le Brésil ?

On a pas encore de timing précis donc on est ouvert à tout ! Si vous avez des conseils pour préparer le voyage de nos rêves, n'hésitez pas ! 😎

Merci pour votre temps prenez soin de vous et vive le Voyage ! 😇

Amaury
Open
Budget voyage solo 6-7 mois Asie du Sud-Est et Inde du Nord
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un voyage solo de type backpacking, dans un budget restreint durant 6 à 7 mois dans les pays suivant: Cambodge, Laos, Nepal, Birmanie, Vietnam, Thailande et peut-être une partie de l'Inde du nord.

Dans ce voyage, je voudrais inclure de l'humanitaire (3 mois environs). J'ai vu au travers d'un exemple du Service Volontariat International de l'Unesco que cela me coûterait ( logement, nourriture, frais de fonctionnement) compris 500€ par mois pour un bénévolat de ce genre.

Je dispose d'un budget d'environs 7500€ pour TOUT inclus (assurance voyage, billet d'avions, visa, vaccins + médicaments, transports sur place type bus ou train, vie quotidienne...). Je souhaite de voyager de manière SIMPLE. J'entends par là un logement propre mais simple, peu de restaurants, quelques activités/treks pour les choses les plus époustouflants (Treks, parcs...).

Cela vous paraît t'il faisable ? Concernant le logement, je pense séparer entre Youth Hostel, guest house et Couchsurfing.

Si je ne me trompe pas, je dois compter 700€ pour un vol aller-retour, environs 300€ pour l'assurance, 200€ de visa en sachant que pour des pays comme la Thaïlande je ne resterai probablement pas plus d'un mois, 400€ pour les frais médicaux (vaccins...)) Soit 1600€ pour les frais de départs

Il me resterait 5900€ pour ces 6/7 mois soit entre 850€ et 980€/mois pour les dépenses sur place.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre retour!
Open
Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est
Pour un séjour de 6-8 mois en Asie du Sud-Est, nous cherchons des renseignements sur quel type d'assurance santé contracter. L'assurance CB VISA Internationale est-elle suffisante? Merci d'avance pour le tuyau et de nous faire part de vos expériences en la matière qu'elles soient malheureuses ou heureuses !
Open
Visiter le Canada: 3 mois ou 6?
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver cette info... avec un passeport français, peut-on rester 3 mois ou 6 mois en touriste sans démarches ou formalités particulières ?

Merci

Canada anglophone :)
Open
Itinéraire en Asie (6 à 8 mois)
Bonjour à tous, j'ai comme projet avec un membre de ma famille de faire un tour de l'Asie, durant une période de 6 à 8 mois. On a a peu près ciblé les pays et les points clés de notre voyage afin de commencer à préparer notre itinéraire :

MONGOLIE Quand en juillet, afin de pouvoir participer à la fête Nadaam. Durée 1 mois Lieux à voir Réserve de Khustain Nuruu Lac de Khövsgöl Nuur (la plupart des déplacements seront réalisés à cheval, avec un guide)

CHINE Quand août - septembre - octobre Durée 3 mois Lieux à voir Relief Danxia - province de Gansu Grande muraille de Chine - l'extrémité à Shanhaiguan La Plage rouge - province de Liaoning Cité Interdite - Beijing Buddha de Leshan - région du Mont Emei Zhangjiajie - province de Hunan

CAMBODGE Quand novembre Durée 1 mois Lieux à voir Temples d'Angkor Temple de Preah Vihear Parc national de Virachey

THAILANDE Quand décembre Durée 1 mois Lieux à voir Bangkok Kanchanaburi Phuket Plages de Ko Phi Phi et Ko Lantha

BIRMANIE (pas dans l'ordre) Quand janvier Durée 1 mois Lieux à voir Temples de Bagan - région de Magway Pagode Shwedagon - colline de Singuttara Mrauk U - état d'Arakan

D'après vous, cela parait réalisable au point de vue durée? Nous avons encore de la marge, mais c'est pour ne pas prévoir tout le voyage, en nous appuyant sur les endroits essentiels. Y'a t-il des lieux intéressants à voir sur notre route ? L'itinéraire parait bon ? (Je me suis appuyée sur les climats des pays, en évitant la saison des pluies, la plage rouge de Chine n'est rouge qu'en automne, etc). Nous partirons avec des sacs à dos et voyagerons avec tous les moyens de locomotion possible.

En attentant des retours de vos avis et expériences !
Open
Avis pour économiser 6 000 euros en huit mois?
Bonjour,

Je prévois de partir l'été 2012 1 an en voyage sur le continent américain. Le problème c'est qu'il me manque environ 5000€-6000€. Je fais quelques économies en attendant mais vivant sur un salaire d'apprenti ce n'est pas facile mais j'y arrive un peu tout de même.

En octobre 2011, j'aurai fini mon Master II dans le domaine de la Logistique. A partir de là, il me restera environ 8 mois pour réunir ces fonds et préparer mon trip.

Mon raisonnement pour récupérer cet argent manquant est donc le suivant : - Je ne rechercherai pas de travail à mon niveau d'étude à la fin de mes études car le temps de recherche d'un emploi de ce type peut-être long et, au cours de l'entretien, je ne veux pas omettre de dire que je démissionnerai 8 mois plus tard pour voyager, je trouve que cela ne se fait pas. - Je pense commencer par travailler la saison d'hiver 2011-2012 dans les Pyrénées. J'ai un fourgon et j'aimerais m'en servir pour réduire au maximum mon budget de vie sur place. J'aimerais trouver un travail dans la journée et un autre le soir pour maximiser les gains. Ce fonctionnement vous semble-t-il cohérent et réalisable ? - Je pense ensuite les mois restants travailler pour une boite d'intérim sur tout type d'emploi en vivant également dans mon fourgon dans un camping ou autre. Est-ce que je pourrai bosser sans coupure si je veux rester dans la région de Bordeaux ?

J'aimerais vos avis sur mon "plan de financement", vos conseils et vos retours d'expérience similaire...

Merci d'avance pour votre aide j'en ai vraiment besoin

a+
Open
Visa B2 USA pour 3 mois (non 6): combien de fois puis- je le renouveler?
bonjour!

je souhaiterais faire une demande de visa B2 pour les USA je ne peux pas faire un demande de visa ESTA,

mais du coup j'ai vus que le visa b2 n'est renouvelable qu'une fois , moi je souhaiterais uniquement faire une demande de visa b2 pour 3 mois (pas 6) et le renouveler une autre fois, mais toujours pour 3 mois, pensez vous que cela soit un soucis ?

merci
Open
Voyage de trois ou quatre mois en Europe avec un bébé de 6 à 10 mois
Bonjour,

Mon mari et moi voyageons à chaque année depuis 6 ans. Nous partons généralement un mois en sac à dos dans différents pays d'Europe. Je suis enceinte et nous souhaitons continuer à voyager avec bébé. Nous aimerions profiter du congé parental pour partir 3 ou 4 mois en janvier prochain, alors que bébé sera âgé de 6 à 10 mois environ (si tout va bien et que bébé est en santé!). J'aimerais avoir des conseils de gens qui ont fait ce genre de voyage. Nous aimerions partir en Europe, visiter des pays que nous n'avons pas encore vus (p. ex.: Grande-Bretagne, Irlande, Belgique, Pologne, République Tchèque, Sicile, Sardaigne et/ou Grèce), mais nous nous questionnons par rapport à la température en hiver et au coût de la vie qui est plus élevé en Europe que dans d'autres pays. Nous hésitons aussi à passer d'un endroit à l'autre aux 3 ou 4 jours où à être plus sédentaires (p. ex.: passer trois semaines environ au même endroit avant de changer), pour ne pas trop déstabiliser bébé et pour réduire les coûts liés à l'hébergement. Pour le voyage entre les différents pays, est-ce que le train peut-être une bonne option si la distance est grande (train de nuit en couchette lorsque cela est possible?)?

Nous nous questionnons également par rapport au matériel à apporter... Nous avons acheté la poussette Pliko de Peg Perego qui est légère et qui se plie bien. J'ai lu sur plusieurs sites qu'il est recommandé d'apporter la poussette, et non seulement un porte-bébé... En plus de le transporter, la poussette semble être utile pour la sieste lorsque nous sommes à l'extérieur de notre lieu d'hébergement et pour les repas lorsqu'il n'y a pas de chaise haute à notre disposition. Qu'en pensez-vous? Et pour le porte-bébé, lequel serait préférable (en tissus ou non?)? Un autre questionnement concerne le dodo. Nous aimerions que bébé puisse avoir son endroit à lui pour dormir. Nous avons vu que le lit de voyage Baby Bjorn est confortable, qu'il pèse seulement 5 kg et qu'il se plie dans un petit sac. Est-ce que quelqu'un connaît ou a ce lit? Est-ce qu'il est suffisament confortable pour qu'un bébé y dorme quatre mois? Sinon, quels seraient les autres alternatives?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
Villes des États-Unis pour partir étudier 6 ou 9 mois en seconde
Bonjour, j’ai actuellement 14 ans et je vais rentrer en 3ème en septembre. Et lors de la seconde j’aimerais partir 6 ou 9 mois aux Etats-Unis pour apprendre l’anglais en cours intensif ( demi journée) avec l’organisme EF, Education First (qui propose des activités le reste du temps ) j’habiterais en campus ou résidence ( possible d’aller dans des familles mais je ne suis pas fan, j’aimerais être totalement autonome) et je voulais savoir quelle est la meilleur ville pour partir plusieurs mois ci dessous : -Miami beach -New-York -Los Angeles -Boston -San fransico Si vous avez des autres villes à me proposer ou même d’autres organisme avec lesquels partir, je suis ouvert à tout type de proposition. Et également savoir si 6 mois suffisent pour devenir bilingue aux Etats-Unis ? Et me conseillez vous de partir à 16 ans (j’en aurais 16 quand je partirais) et je précise que mon oncle et ses frères l’ont fait et ont adoré (ils sont revenus bilingue, 1 an et c’etait en famille ) N’hésitez pas à me faire pare de vos expériences. Merci d’avance.
Open
En tour du monde pour 6 mois avec 6 enfants (7, 11, 13, 14, 15 et 17 ans)
Bonjour en lisant plusieurs carnet, je rêve mais je me perds également de plus en plus.

Au départ je pensais vouloir absolument partir en camping car. C'est encore l'idée que je préfère. Mais comment faire. Je ne pars que 6-7 mois de fin juin à fin janvier. Certains pays sont plus difficile que d'autres.

Plusieurs options s'offre à nous et je n'arrive plus à y voir clair. J'en suis à partir sur 4 ans et malheureusement ce n'est pas possible pour nous.

1- Myanmar, Laos, Campbodge, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie et Philippines. Sûrement pas possible en camping car alors comment avec 6 enfants? En trains...

2ième choix l'Amérique du sud en partant de Montréal avec notre camion et la roulotte Est-ce faisable en 6-7 mois?

3ième choix l'Afrique en camping car ou 4x4. Par où passer pour être sécuritaire.

4ième choix plusieurs vols et 3 semaines environ par pays (Maroc, Afrique du Sud, Jordanie, Turquie, Inde, Laos et Campbodge, Malaisie, Philippines)

Parmis ces choix, lesquels sont très compliqués côté logistique? Côté coûts dans quels ordre se classent-ils? J'ai absolument besoin d'internet assez régulièrement car mon plus vieux de 20 ans restera à la maison.

Ce n'est que le début, nous avons décidé de nous lancer la semaine passée, malgré que nous en parlons depuis plus de 20 ans.

Merci beaucoup et plus le projet avancera plus je serai précise... je l'espère!

Annick
Open
Avis sur itinéraire d'un mois et une semaine en Thaïlande (30 mars-6 mai?)
Bonjour a tous,

Voilà, avec mon copain nous allons partir en thailande du 30 mars au 6 mai. J'ai fait un parcours et j'aimerai avoir vos conseils sur la durée dans chaque ville, les villes visitées, le mode de transport et sur la possibilité de notre parcours.

Bangkok : 3 jours et demi et 4 nuits Bangkok - Kachanaburi : en bus 2 à 4h

Kachanaburi 3 jours et 2 nuits Kachanaburi - Damnoen Saduak : en bus 3h

Damnoen Saduak : 1 nuit pour etre sur place des le matin pour le marché + une matinée Damnoen Saduak - Nakhom Pathom : en bus 1h

Nakhom Pathom : 1 après midi Nakhom Pathom - Bangkok : en train (pour éviter les bouchon dans bangkok)

Bangkok - Ko Tao : bus + bateau par la compagnie LOMPRAYAH (voyage de nuit) Ko Tao : 4 jours et 4 nuits Ko Tao - Bangkok : bateau + bus par la compagnie LOMPRAYAH (voyage dans la journée)

Bangkok - Sukothai : en train + bus (8h train + 2h bus) Sukothai : 3 jours et demi et 4 nuits

Sukothai - Chaing Mai : en train 8h (voyage en apres midi) Chaing Mai : 4 jours et 5 nuits (1 journée à Chaing Dao à 1h30 de bus)

Chaing Mai - Chiang Rai : en bus 3h50 Chaing Rai : 3 jours et demi et 4 nuits Chiang Rai - Chaing Mai : en bus 3h50 (voyage le matin)

Chaing Mai - Pai : en bus 3h (voyage apres midi) Pai : 3 jours et 4 nuits

Pai - Mae Hong Son : en bus 5h ? (voyage matin) Mae Hong Son : 4 jours et demi et 4 nuits

Mae Hong Son - Bangkok : en avion avec une halte à Chiang Mai 2h40 au total

Voilà, notre petit itinéraire pour 1 mois et 1 semaine. Je suis preneuse pour a tous conseils, et critiques afin d'améliorer au mieux notre circuit

MERCI d'avance pour votre aide 🙂
Open
Voyager à vélo en France... durant tout le mois d'octobre?
Nos 6 mois à vélo projetés pour 2019 évoluent dans des directions ... qui changent tout le temps 🤪 ...

Sans entrer dans les détails de nos déboires ( difficultés d'obtention d'un visa prolongé pour l'espace Schengen; Non-disponibilité apparente des ferries entre les Iles Grecques en avril-mai, etc ), nous explorons maintenant de débuter au sud de la Grèce au début mai (plutôt qu'au début avril) , et de terminer par 6 semaines de vélo en France, jusqu'au début novembre.

Nous arriverions par la Suisse, après avoir auparavant traversé la Turquie, les Balkans, le nord de l'Italie, l'Autriche, le sud de l'Allemagne et la Suisse.

Coté météo en France, ce serait jouable entre le 15 septembre et le 5 novembre? nous roulons en général 5 jours par semaine (ou un peu plus), pour environs 1,500 kms par mois. Nous voulons surtout éviter les pluies froides prolongées ...
Open
6 mois à Addis-Abeba
Discussion sans réponse

6 mois en Éthiopie Vous avez participé à cette discussion Vous suivez cette discussion Je suis dans la réflexion d accepter un stage de 6 mois à Addis. J aimerais savoir comment se passe la vie quotidienne questions sur le budget a prévoir (transport, logement, nourriture) j aurai un défraiement de 300€ par mois, est ce suffisant ? Merci pour vos... Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Éthiopie
Open
Planning d'un voyage en Asie du Sud-Est, départ pour six mois dès la mi-février
Sur 6 mois: Arrivée Bangkok vol pour Ho Chi Minh, puis vol pour Bali. Sur la route Java, Jakarta, Sumatra, Singapour, Malaisie, Thailande, Cambode, Laos et retour sur Bangkok pour prendre l'avion pour Paris

Si budjet trop juste sur 4 mois: ca sera Arrivée Bangkok , Ho Chi Minh, Sumatra, Jakarta, Java, Bali. Vol pour Bangkok, Laos et retour en train a Bangkok pour prendre l'avion.

Finalement avec Air Asia les vols inter-Asie sont pas excessifs. J'arrive en Thailande mais je ne vais pas visiter.

Vous le trouvez comment mon planning?
Open
Six mois en Afrique Australe en 4x4
Yannick et moi avons passé 6 mois dans notre jeep et avons parcouru 23 000 km entre la R D Congo, Angola, Namibie, RSA, Lesotho, Swaziland, Botswana, Zimbabwe, Zambie et retour Lubumbashi/Kinshasa en 2016 . La dernière partie fut la plus difficile, 2000 km 13 jours de conduite et 17 jours en tout mais c'était un challenge pour le pilote et pour la Land cruiser ...les deux ont tenu ! et la co pilote aussi ... je vous invite à visiter notre blog www.ggroadtrip.com et si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous aider c’est avec plaisir ...
Open
6 mois en Amérique du Sud avec un chien
Bonjour, Nous projetons de faire 6 mois en amérique du sud avec notre chienne Golden retriever de 5 ans. Nous voyagerons en camping car mais nous aimerions savoir quelles sont les endroits où nous ne pourrons pas accéder à cause de la chienne. On se doute doute bien qu'en ville , les musées, etc... sont interdits aux chiens, mais ce sont surtout les parcs (ex : Iguazu) et les reserves naturelles (ex: Valdés) qui nous intéressent. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça nous intéresserait beaucoup. Nous prevoyons de faire : chili, Argentine, Uruguay, sud du Brésil (et peut-etre plus) Merci d'avance
Open
6 mois en Thaïlande, visa
bonjour voila je vais partir 6 mois en thailande je compte faire un visa simple entrée a paris et faire 2 mois sur place puis prolonger d'un mois dans un bureau d'immigration ensuite aller au laos deux jours refaire une demande de visa a Vientiane pour faire une demande d'un visa simple entrée pour ensuite rentrée de nouveau en Thaïlande et y rester encore 3 mois la question que je me pose c'est est-ce que je pourrais entrée de nouveau en thailande après seulement deux jours car d'après se que j'ai pu voir qu'il fallait attendre 3 mois pour pouvoir de nouveau faire une demande de visa pour la thailande. kop kun k'rap
Open
6 mois en Asie du Sud-Est: aller simple pour Bangkok?
j'ai le projet de partir 6 mois environ en asie du sud est commencer par la thailande, puis faire le laos, vietnam et cambodge arrivée prévue à bangkok par avion depuis paris

j'ai quelque questions, les formalités administratives ne sont pas mon fort et je ne parviens pas à dégoter les bonnes info sur la toile! et je suis indécis par rapport à la destination de mon retour (france, turquie?...)

quelle formule me conseillerais vous? (la plus économique sera la bienvenue) avantages inconvénients?

-prendre un vol aller/retour paris-bangkok; bangkok paris? -un aller simple puis voir sur place pour le retour quand je voudrais partir? -un billet retour open (connaissez vous un site pour obtenir un tel ticket pas trop cher)

j'ai entendu dire qu'il est parfois préférable pour ne pas être emmerdé d'avoir un aller retour quand on reste en peu en asie du sud est genre 6 mois par exemple?

quel sont les risques si l'on a seulement un aller simple?

quels documents administratifs ne pas oublier pour un tel trip? j'ai entendu parler de photos d'identités pour les visas, photocopies relevés de banque au cas où... quoi d'autre???

je suis un peu dans le flou, merci d'avance à qui saura éclairer ma lanterne
Open
Six mois en Amérique du Sud: conseils d'itinéraires, préparation du voyage (assurance, billets d'avion)
Bonjour, Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 6 mois en Amérique du Sud en septembre 2012. Nous aimerions avoir qqs conseils sur notre itinéraire. Voici les grosses étapes que nous avons planifiées: - BRESIL (septembre): Arrivée Rio de Janeiro - Chute d'Iguazu - Pantanal - BOLIVIE (octobre/nov) : Sucre - Mine de Potosi - Salar de Uyuni - Sud Lipez - Parc national de Sajama - La Paz - Lac Titicaca - PEROU (novembre/dec): Cuzcu - Machu Picchu - Parc National de Huascaran - Nasca - CHILI (décembre / janv) : Parc national Lauca - San Pedro d Atacama et ses alentours - ARGENTINE (janv/ février) : Quebrada de Humahuaca - Salta - Buenos Aires - Parc national des glaciers - Ushuaia Pensez vous que notre parcours est bien au niveau du climat?

D'autres questions concernant la préparation: - Billets d'avion : nous pensons prendre seulement un billet aller. Et voir plus tard pour le billet de retour (ce qui nous laisse la possibilité d'aller en Uruguay si nous avons suffisament de temps). J ai lu sur certains sites qu'il fallait donner une preuve de son retour lors de l'arrivée dans certains pays. Avez vous rencontré ce problème? Nous pensons peut etre prendre un vol interne en plus pour allez de Buenos Aires jusqu'à Ushuaia. Pouvons nous prendre le vol à la dernière minute ou faut il mieux le prendre à l avance pour avoir des prix plus intéressants? J ai commencé à regarder, les prix m'ont l'air assez élevé...

- Assurance : nous pensons prendre une carte visa premier à la Société Générale avec l'option Jazz (pour ne payer aucun frais là bas). Par contre, niveau santé/rapatriement, la carte nous couvre seulement 3 mois. Nous cherchons donc une assurance pour couvrir les 3 autres mois. Avez vous des conseils??

Merci pour votre aide!
Open
Partir six mois à l'étranger...
Bonjour,

Je souhaiterais partir 6 mois à l'étranger pour découvrir d'autres cultures, d'autres vies... Pouvez-vous me conseiller sur la forme du "voyage" : est-ce mieux de partir en woofing, en humanitaire, en volontariat ? Aun niveau contrainte, je ne vais pas avoir un budget très important à y mettre donc il faudra soit que je sois héberger là bas, soit que j'y bosse, ce qui ne me dérange pas du tout.

Je suis un peu perdu sur tout ce qui est proposé.

Si vous pouvez m'éclairer.

Merci par avance

Nico

PS: l'Amérique du Sud m'interesse tout particulièrement 😉
Open
Trois mois de peinture à Dali, trois mois de peinture à Berlin: recherche de contacts
Bonjour,

je pars pour 6 mois sans soldes entre février et Septembre 2012. Au programme, pas vraiment un tour du monde mais 2 grandes étapes : 3 mois à Dali et 3 mois à Berlin, l'idée est de vivre au rythme local, de découvrir d'autres façons de vivre mais surtout de peindre/sculpter de manière intensive. Pour Dali, j'ai le contact d'un cours de peinture chinoise (smart-fish) et d'une auberge de jeunesse-ateliers d'artistes (Dali Hump), est-ce que certains connaissent ? Est-ce que vous avez d'autres contacts ? Pour Berlin, je recherche un lieu de création, type squat pas sordide, en connaissez-vous ? Si certain(e)s ont vécu ce type d'expérience je suis preneuse de tout conseil pratiques !

Merci d'avance !
Open
Un mois en Indonésie: Bali-Java ou Bali-Lombok-Gili?
Bonjour à tous, Après 6 mois de voyage en Asie, me voilà en Indonésie pour 1 mois. Je suis actuellement à Ubud et j'ai de grosses hésitations sur la suite de mon périple... Seule certitude : passer mon Padi open water à Tulamben. Pour la suite je vois 3 options possibles : 1. Rester sur Bali jusqu'à mon départ mais ça me semble long... 2. Aller sur Java 15j pour faire Yogyakarta, Borobudur et le Bromo ou Kawah Ijen (aller avion er retour sur Bali en ferry) 3. Aller sur Lombok et les Gili Islands pour le Rinjani et les plages/plongée puis retour à Bali pour prendre mon avion pour Sydney

Merci d'avance à tous !!!!

PS : je voyage seule 🙂
Open
Six mois en Asie
Bonjour,

Nous voyageons pour 6 mois en Asie...Sur notre site internet www.juliejosstdm.fr, vous pourrez trouver pleins d'infos, et notamment les budget par pays...

Pour le moment, le budget pour le Vietnam est disponible...A venir Cambodge, Laos, Népal, Chine, et Mongolie...

Si vous avez besoin de plus d'infos, vous pouvez nous contacter.

Bonne route...

www.juliejosstdm.fr

Julie et Joss
Open
Six mois en Asie du Sud-Est
Bonjour!

On prévoit de partir environ 6 mois en asie du sud-est: Laos Vietnam Cambodge Thailande Malaisie Indonesie puis re-Thailande (koh samui), (ou dans l'autre sens!) donc environ 1 mois par pays.

A quelle période partir pour avoir la meilleure saison dans chaque pays, et donc dans quel ordre visiter ces pays?

Comment s'effectue les demandes de visas? directement en arrivant dans le pays?

Si vous avez des conseils pour les transports d'un pays à l'autre, les tarifs par air, mer, terrestre...

Voulant voyager en sac a dos, hébergement chez l'habitant si possible, pas de dépenses superflues, vous pensez qu'il faut compter combien comme budget pour 2 personnes?

Bref tous conseils seront les bienvenus!!!

Merci par avance! 😉
Open
Six mois en Thaïlande-Indonésie-Australie
Bonjour,

Nous comptons partir decembre 2011 pour 6 mois de vacances et découvrir une partie de l'australie, toute la cote est (4mois) ensuite Bali un mois et enfin Thailande 1mois. Nous avons un budget de 10000 euros pour deux sans les billets d'avion. Est ce suffisant? Connaissez vous le cout de la vie style un peu confort quand même pour ces trois pays? Au niveau de la période de décembre jusqu'en mai faut il commencer par quel pays? Si vous avez des infos en général n'hésitez pas!

Merci beaucoup
Open
Six mois de mai à novembre: quels pays choisir?
Bonjour,

Avec mon copain, on aimerait prendre 6 mois de dispo de mai à novembre 2011... La question est : quels pays choisir au vue du climat?

En gros, on envisageait notre périple sac au dos...Donc ne pas partir dans des pays trop froid ou pluvieux de mai à novembre car on sera limité en poids... Notre première idée était de voyager à travers l'Amérique du Sud mais au vue des différents forums, j'ai pas l'impression que ça soit une bonne idée. Ca sera l'hiver là bas donc pas trop de montagne hors on aime vraiment ça donc ça serait dommage...Ou alors Amérique central... Sinon l'Afrique? L'Asie nous tente moins...

Des suggestions?

Merci
Open
Six mois en Algérie avec voiture (vp) au départ de France?
bonjour possible de rester 6 moi en algerie avec ma voiture personel ? si je passer par la tunisie "ça change quelque chose" ? au passage, votre avis sur c'est deux itinéraires :

montpellier vers aliconte 871 km (110€ Péage+carburant) alicont ver oran billet 719€ ou montpellie vers Gênes 519 km (80€ Péage+carburant) Gênes vers Tunis beille 296€ Tunis vers oran ?klm +/- 200€ sources: http://www.euromer.com/-Tunisie, 16-.html

par l'espagne le coût total : 829€ par Tunis le coût total : +/- 496€ bien sur tout ca est theorique reste à savoir en pratique lol

des info peut être utile pour vos reponse : Double nationalité Algérienne/ Française, jai 32ans, je vie a montpellier, je prépar mon départ pour le 15/01/2010 Inch'allah

tout information est la bienvenu merci
Open
Vivre six mois en France: téléphone cellulaire et internet?
Bonjour!

Je pars vivre 6 mois (pour bosser) dans le sud de la France et je me questionnais à savoir ce qui serait le meilleur marché et le moins compliqué concernant les cellulaires (portables) et l'internet à la maison.

Auriez-vous quelques conseils pour moi?? (quelle compagnie, utilisation sans contrat, etc..!)

Merci!

Fred
Open

You might also like