Voyage de 8/10 jours en Islande en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je commence à me renseigner pour un voyage de 8/10 jours en Islande à partir de la 2ème semaine du mois de mai. Je voudrais avoir vos retours vécus sur ce pays à cette période.

J'ai cru comprendre que les accès à l'intérieur de l'île seront fermés, je me demande donc si cela vaut quand même le coup d'y aller... nous avons tendance à faire nos voyages à fond, à un rythme bien dynamique (un peu trop selon mon mari mais bon... :-)) car j'ai toujours peur de passer à côté de belles choses... j'ai donc peur de me retrouvée "frustrée" de ne pas pouvoir voir toutes les choses qui pourraient être accessible à une autre période de l'année.

J'ai quelques petites questions, - Quels sites incontournables ne seront pas accessibles à cette période de l'année ? - La location du 4WD est-il recommandé ? je crois que c'est bien plus cher qu'une simple citadine - Quels seraient les avantages à partir en mai plutôt qu'en juillet août ? y a-t-il des sites à voir plutôt à cette période plutôt qu'en saison estivale ?

Au plaisir de vous lire, merci d'avance pour votre aide :-)

Christelle
DE Derene Regular ·
Pour un premier voyage, c'est court pour vos habitudes d'aller au fond des sites. En 8-10 jours vous pouvez faire le tour de l'Ile avec des écarts comme cercle d'or et plein d'autre choses. Les hautes terres sont inaccessible mais nécessitent également du temps donc peut être pour un autre voyage
BO Bof Veteran ·
Salut Christelle! Comme le dit Denis, pas (trop) de regrets à avoir concernant l'intérieur de l'île (largement inaccessible à cette période de l'année): en 10 jours, il faut de toute façon faire des choix.

L'avantage d'y aller en mai, c'est que la foule de touristes sera moins dense sur les sites les plus populaires (mais vous n'y serez pas seuls non plus). Moi aussi, je conseille le tour classique de l'île (qui regorge de beautés). Il ne faudra déjà pas traîner... De nombreux fils de discussion sont ouverts sur le forum: une petite recherche s'impose!

Une citadine suffit, pas de problème.
CH ChristelleR ·
Merci pour ces deux rapides retours déjà :-)

En effet, en 8/10 jours on ne peut pas tout voir, neige ou pas neige ! le tout est de faire les bons choix en

Je vais donc regarder en détails le forum, et acheter un ou deux guides pour m'aider

Question budget, un vol autour de 250/300e est-ce un bon prix au départ de Paris selon vous ?
BO Bof Veteran ·
Question budget, un vol autour de 250/300e est-ce un bon prix au départ de Paris selon vous ?

N'habitant pas Paris (ni même la France), je ne peux pas me prononcer. Mais en 2010, j'ai payé 600 euros l'aller-retour et je ne l'ai jamais regretté (en mars 2017, 140 euros seulement avec bagage en soute... le jour d'ouverture des ventes Easyjet)! 😉
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

J'ai eu un vol aller/retour à 140€ de Paris avec la compagnie WoW sans valise en soute. C'est vraiment du LowCoast.

Quels sites incontournables ne seront pas accessibles à cette période de l'année ?

Il ne faut pas se poser cette question dans ce sens. Mais plutôt Quels sites incontournables seront accessibles à cette période. Tous le sites proches de la N1seront accessible

- Quels seraient les avantages à partir en mai plutôt qu'en juillet août ? y a-t-il des sites à voir plutôt à cette période plutôt qu'en saison estivale ?

Moins de monde au cercle d'or et aux cascades connues donc c'est préférable de voir les sites connues lors de cette période.

Je te propose de jeter un coup d’œil à mon circuit, ca peut te donner des idées. Voici mon Itinéraire sur 10 nuits
CH ChristelleR ·
Merci !

Nous avons enfin réservé nos billets d'avion, nous y serons du vendredi 4 mai 15h30 au lundi 14 mai très tôt le matin 😛

Ce qui fait donc 9 jours complets sur place, ainsi qu'une partie de journée en arrivant à Reykjavik.

Tenant compte de cela, je pensais du coup nous concentrer sur le Sud (jusqu'à Höfn) ainsi que la péninsule de Snaefellsnes.

Je pourrais avoir vos avis sur les endroits que j'ai pour le moment définis pour les nuits ?

nuit 1 : Reykjavik

nuit 2 : vers Stykkisholmur

nuit 3 : vers Stykkisholmur (est-ce pertinent de dormir au même endroit 2 nuits dans cette région ?)

nuit 4 : nuit vers le Cercle d'Or (des conseils dans quelle ville dormir ?

nuit 5 : nuit à Vik

nuit 6 : nuit entre Skatafell et Höfn

nuit 7 : nuit entre Skatafell et Höfn (pertinent aussi ?)

nuit 8 : nuit vers Hvolsvöllur

nuit 9 : ???

nui 10 : nuit vers Keflavik (on décolle à 7h40 le lendemain matin)

Je sèche un peu, j'ai une nuit en "plus" mais je ne sais pas où la caler... vous en pensez quoi ? peut-être aller faire un tour dans les fjords de l'Est ou de l'Ouest... ? j'ai peur que cela nous fasse faire beaucoup de route au final.

je n'ai pas intégré la visite des iles vestmann dans notre périple, cela vaut-il le coup ?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront :-)

Christelle
CH ChristelleR ·
Et autre petite question... vaut-il mieux commencer par l'Ouest ou plutôt le Sud d'après vous ? je serais d'avis de dire l'Ouest puis le Sud car je pense que le Sud est plus "spectaculaire" ? non ?
BO Bof Veteran ·
Salut Christelle! Finalement, tu préfères ne pas faire le tour de l'île? Il n'y aurait pas beaucoup plus à rouler qu'un aller-retour jusqu'à Snaefellsnes puis Höfn.

Sinon, je ne passerais pas deux nuits à Stykkisholmur. La deuxième vers Borgarnes, pour te rapprocher de la suite de l'itinéraire?

Commencer par le Sud ou l'Ouest, c'est égal. Mais il y a plus de monde au Sud. Les îles Vestmann (Heimaey), c'est très bien!
CH ChristelleR ·
En effet je pense qu'en nombre de km ça doit être à peu près kif kif que de faire le tour de l'île, mais je pense que faire le tour en 10 jours c'est vraiment trop rapide...

Nous préférons finalement passer plus de temps dans ces régions, faire des randonnées, des activités, prendre le temps tout simplement ! On passe notre vie à speeder avec notre fils de 18 mois, on ne l'aura pas avec nous durant ce voyage alors on veut aussi se reposer un peu par la même occasion 😄

J'ai quand même une journée en "rabe" et je ne sais pas trop dans quelle région la prévoir... 🤪
BO Bof Veteran ·
Heimaey est une très bonne option pour la nuit en rab. 🙂

Similar discussions

You might also like