Voyage à 8 adultes, boucle Las Vegas - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir à 8 adultes en avril 2016 dans l'ouest américain: 2 semaines en boucle au départ et à l'arrivée de Las Vegas ( location d'un Van sur place) Nous avons des idées d'itinéraire mais je suis preneuse d'autres itinéraires en passant par Las Vegas-San Franscisco- Los Angeles- Kingman- Monument Valley- Antelope Canyon- Las Vegas. De plus, je suis preneuse aussi d'adresses de restos pas cher et copieux ( nous aimons mangé.....), d’hôtels propres et pas chers non plus... et d'activités. Des astuces pour ces voyages en groupe sont les bienvenues aussi Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faudrait prendre un vol multidestination pour ne pas avoir à revenir à son point de départ, en 15 jours vous voulez trop en faire, et à 8 on est plus longs à se mettre en route que lorsqu'on est seuls.

Arrivée Phoenix, départ San Francisco et ça ne sera déjà pas de tout repos 😉

Arrivée Phoenix Grand Canyon Monument Valley Page (Antelope) Las Vegas via Zion et Valley Of Fire Las Vegas Los Angeles Côte Pacifique San Francisco
JA Jannigout ·
Nous souhaitons arriver et repartir de Vegas car les prix d'avion sont beaucoup moins chers au départ de Bruxelles
IT Itat Globetrotter ·
alors il faudra enlever des sites, vous ne pourrez pas tout faire 😉 , vous ne pourrez vraisemblablement pas monter jusqu'à San Francisco (point le plus éloigné de la boucle autour de Vegas donc celui qui logiquement doit zapper ...)

Sinon, les vols pour avril 2016 n'étant pas encore sortis ... Difficile de dire ce qui sera plus ou moins cher à cette époque 😮
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme vs le dit l'ami THIBAULT, tjrs de très bon conseil, (et pan un coup de brosse à reluire), votre itineraire de LV à LV en passant par ce que vs voulez faire (en plus vs oubliez BRYCE ) occupe 12 etapes, soit 12 jours de voyage. Il ne vs resterait donc que 2 jours pour rester dans un des coins cités : SF et LA. Ca fait un peu juste.

Les distances dans l'ouest sont tres tres longues.

Pour visualiser, regardez GOOGLE MAPS, et visulaisez votre itineraire sous la forme : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites->Etape du soir

Pour les durées de trajet, GOOGLE MAPS, en sachant que ce sont des durées mini mini.
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, méfie toi des durées de trajet Google, car elle sont comptées sans arrêt pipi, essence, photos, dégourdissages des jambes, restauration, éventuels travaux ou embouteillages...ça en fait des aléas mais c'est comme ça! Si Google te dis 5 h, tu peut facile en rajouter au moins 1 ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jannigout ·
Je n'oublie pas Bryce Canyon car nous y sommes déjà allés..... nous connaissons bien l'ouest américain mais nos amis ( les 6 autres) ne connaissent pas du tout...... Pour les distances sur google maps je sais qu'il faut ajouter des pauses pipis.... et ne pas oublier les pauses shoppings car nous, les filles, nous avons toujours quelque chose à acheter.....😇
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir à 8 adultes en avril 2016 dans l'ouest américain: 2 semaines en boucle au départ et à l'arrivée de Las Vegas ( location d'un Van sur place) Nous avons des idées d'itinéraire mais je suis preneuse d'autres itinéraires en passant par Las Vegas-San Franscisco- Los Angeles- Kingman- Monument Valley- Antelope Canyon- Las Vegas. De plus, je suis preneuse aussi d'adresses de restos pas cher et copieux ( nous aimons mangé.....), d’hôtels propres et pas chers non plus... et d'activités. Des astuces pour ces voyages en groupe sont les bienvenues aussi Merci

Hello Jannick,

Des itinéraires de 2 semaines au départ ou non de Vegas, en voilà (vers la fin de la page) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Pour les astuces, je verrais bien 2 voitures à la place d'une. Cela permet un peu plus de souplesse : exemples : les lève-tôt partent voir un lever de soleil, les lève-tard les rejoignent après. Certains s'arrêtent dans un mall faire du shopping, d'autres filent faire une randonnée et tout le monde se rejoint après à tel endroit. Cela peut être utile aussi quand les randonnées ne sont pas en boucle : une voiture au départ et une à l'arrivée... Bref plein de petits cas de figure qui me feraient opter pour 2 véhicules ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JA Jannigout ·
Merci beaucoup pour cette idée

Similar discussions

You might also like