Voyage d'affaire en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour je dois me rendre a Canton pour acquerir du materiel j'ai deja les adresses des usines à visiter et suis en contact avec eux par mail ma question est plutot d'ordre pratique :je ne parle ni chinois ni anglais et me debrouille uniquement un peu pour l'anglais écrit, est il necessaire pour se debrouiller dans Canton de prendre un guide et si oui en trouve t on facilement et à quel prix ? au fait quel est la monnaie en Chine ? c vraiment tout nouveau pour moi .... merci
YU Yuk ·
Il est clair que pour voyager en Chine et a fortiori pour y faire des affaires, mieux vaut avoir des rudiments de Chinois. Pour info, à Canton, il parle le cantonais (qui est aussi parlé à Hong kong mais écrit là-bas dans sa forme non simplifiée), mais je pense (sans y être allé) que la plupart des gens parlent quand même le Mandarin dit standard. Pour le guide, pas facile, facile et onéreux (voir discutions précédentes) parce qu'il vous faut trouver un interprète français-chinois. Les chinois parlent en général très peu anglais et sont très sensibles à l'accent, difficile de se faire comprendre en parlant anglais avec un mauvais accent (par expérience). Pour finir, la monnaie est le yuan (ou renminbi, rmb), 10 yuan valant en gros 1 euros. bon courage, yuk
Yuk
LI Liujing ·
bonjour, je viens de la province prés de CANTON, j'étudie en FRANCE depuis 3 ans en COMMERCE INTERNATIONAL, je parle bien français, j'était interprète de franco-chinois au fois du Canton et je connais bien Canton, je peux peut-être vous aider?vous partez quand ?envoyez-moi un message ?
TA Tahi Regular ·
c tres gentil de m'avoir repondu ..pour l'instant le voyage n'est pas programmé car notre associé qui devait fournir les fonds necessaires à nos achats n'est plus disposé.. on attend donc un peu merci encore
LI Liujing ·
Je vais faire mon stage début juin jusqu'à fin juillet en Chine, c'est pour ça que je vous demande quand est que vous allez là-bas.si vous avez des questions, vous pouvez me proposer, c'est avec du plaisir.!!:)😉
HA Hairy ·
Trouver un interprete a Canton n'est pas chose difficile. Mais trouver quelqu'un de serieux, c'est pas facil. J'ai des contacts dans les grandes villes commerciales de Chine. Si vous voulez une assistance pour faciliter vos affaires, n'hesiter pas a m'appeler sur le (0086) 13057975531 ou m'envoyez vos suggestion par hairy2004@hotmail.com. Bon Voyage.
TA Tahi Regular ·
merci beaucoup je note vos coordonnées si mon voyage se re programme stand bye pour l instant...

Similar discussions

You might also like