Voyage Albufeira - région de l'Algarve avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous souhaiterions partir dans la region de l'algarve plus precisement a albufeira ou une autre ville pas trop loin de l'aeroport de faro pour limiter la durée du trajet ayant un bebe de 16 mois. Est ce que albufeira n'est pas trop bruyante pour un bebe? Nous cherchons une ville sympatique ou il y a de belles plages( criques en particulier) et qui soit interessente a visiter; nous aimerions aussi savoir s'il y a des espaces de jeu pour les enfants car notre petite puce risque de s'ennuyer un peu pendant notre sejour. Que nous conseillez vous?
MA Marcetflo Veteran ·
J'y etais avec des copains quand j'etais etudiante et en effet dans mon souvenir (1997!!) c'etait la fete, des boites de nuit gigantesques etc...d'ailleurs on a pas trop vu la lumiere du jour pendant ces vacances 😛 Cela dit je me souviens aussi de tres jolis petits villages aux alentours et les rares fois ou nous etions a la plage il y avait pas mal de familles, par contre la mer etait froide. Le marche de nuit etait tres sympa aussi. A defaut de rester a Albufeira meme vous devriez pouvoir trouver une loc ou hotel dans un petit village avoisinant.
NI Ninou2213 ·
Merci pour votre reponse! C'est bien ce que je me disais je pense que c'est une ville assez festive c'est vrement sympa quand on part entre amis mais du coup vous etiez en ville c'est ca? Parce que comme vous dites peut etre que dans les petits villages a coté c'est plus calme et pour la plage qui est froide vous etes partis a quel moment de l'année? Nous on prevoit de partir en mai. Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Nous y etions en aout. Oui nous etions dans le village enfin juste un peu a l'ecart. Le bruit la nuit ne semblait pas etre un probleme - mais encore une fois je ne suis peut etre pas tres objective!! Dans tous les cas je suis sure qu'il doit y avoir plusieurs villages sympas dans un rayon de 1-2h depuis l'aeroport de Faro. L'Algarve c'est grand. La mer est froide toute l'annee et le sera encore plus en mai. Et puis c'est l'ocean il y a des vagues. Une option logement avec piscine peut etre pas mal avec bebe.

Je viens de regarder un peu les sites des villages environnants et j'ai l'impression que tout est pas mal construit sur la cote. Tout depend ce que vous recherchez, mais si vous voulez un peu de tranquilite peut etre que l'option logement un peu plus dans les terres avec piscine peut etre une bonne solution. De toutes facons si vous avez une voiture de loc vous pouvez faire des excursions la journee.

Bonnes recherches!
MA Marcetflo Veteran ·
Regardez a Olhos d'Agua, petit village au bord de l'eau a cote d'albufeira
NI Ninou2213 ·
Ah oui en aout! Effectivement si la mer dans le sud du portugal est froide en aout j'imagine en mai! Lol mais bon ya toujours la piscine comme vous dites. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de regarder pour moi c'est vrement gentil! C'est vrai qu'on prefere se retrouver sur la cote mais par contre j'avais vu olhos de agua egalement merci pour l'info je pensais que c'etait le nom d'une plage du coup ca serait interessent de loger la! Sinon oui nous allons louer une voiture je pense ca sera plus simple pour voir pas mal de choses. En tout cas merci pour toutes ces informations et d'avoir pris la peine de me repondre. A bientot 🙂
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Si albufeira est à fuir durant la haute saison(sauf pour ceux qui y vont pour faire la fête) elle reste une charmante station balnéaire en mai ou octobre avec sa vieille ville et ses 2 plages situées au pied de son vieux quartier. La jolie plage de olho d'agua se trouve hors albufeira dans le quartier de montechero, lieu de concentration d'hôtels, appartements touristiques et sur l'artère principale le "strip" une succession de bars, restaurants, boutiques de souvenirs etc.. Si vous optez pour albufeira, il est préférable de séjourner dans la vieille ville pour bénéficier de la proximité de la plage, des petits restaurants;et en mai vous aurez l'embarras du choix pour le logement. Personnellement, j'ai une préférence pour lagos, une très belle ville avec marina, un jolie centre ville et surtout les plus belles criques de l'argave.Avec une voiture vous pouvez rayonner dans la région d'un côté jusqu'à portimao et de l'autre jusqu'à sagres et éventuellement pousser jusqu'à alzejur et retour via monchique et silves. Lien de ma liste des plus belles plages et criques de lisbonne à tavira si ça peut vous aider à organiser votre séjour. http://www.routard.com/forum_message/3135879/ma_liste_des_plus_belles_plages_et_criques_de_la_costa_azul_a_la_costa_algarvia.htm
larazou
NI Ninou2213 ·
Merci pour votre reponse! Alors vous me conseillez de olho d'agua plutot que albufeira c'est bien ca? Oui lagos etait mon 1er choix! D'apres les photos c'est vrement magnifique et c'est la que j'ai vu les jolies criques effectivement mais on prefere aller plus pres de l'aeroport par rapport a notre fille pour pas que le voyage soit trop long car on avait vu qu'il faut encore compter 1h de train de la gare de faro a la gare de lagos apparemment. Alors oui avec la voiture on va essayer de sillonner toutes ses jolies villes mais comme il n'y a que moi qui conduit et que je suis archi nulle pour me reperer surtout dans une autre langue je sais pas si on pourra faire tout ca mais on va essayer de visiter le maximum. Merci pour votre lien je vais de ce pas y faire un tour merci grandement! 😎
LA Larazou Veteran ·
Olho de agua est la plage de montecher immense station balnéaire sans charme à 10 mn en bus d'albufeira.vous pourrez louer un appart dans un complexe avec piscine près de la plage.toutefois pour aller à albufeira vous aurez à prendre un bus et vous devriez marcher à pied jusqu'à l'arret qui pourrait ne pas étre proche de votre logement.idem pour le retour, le bus n'accédant pas au centre d'albufeira. je vous conseille plutôt de vous installer dans la vieille ville d'albufeira dans une résidence si besoin avec piscine et de profiter des 2 jolies plages accessibles facilement à pied.
larazou
NI Ninou2213 ·
Ah d'accord j'avais mal compris! Ok j'apprecie vrement ces infos je ne veux pas aller n'importe ou et est ce que vous savez comment s'appellent les 2 plages d'albufeira? Car je compte reserver sur booking.com et on a la possibilité de mettre le nom de la plage pour se loger tout pret.
LA Larazou Veteran ·
Les 2 plages sont au pied du vieux quartiers d'albufeira, l'une du centre ville accessible via un tunel, l'autre limitrophe "praia do pescadores".Faites attention à ce que bouking.com ne vous propose un hotel hors de la ville. Lien de 2 hotels centraux situés au dessus de la plage et à partir desquels on peu accéder aux 2 plages: http://www.grupofbarata.com/solemar/en/hotel-overview.html http://www.rocamarhotels.com/en/rocamar/home autre hotel moins cher situé dans la rue principale du centre à 5 mn à pied de la plage http://www.baltumhotel.com/ autre petit hotel pas cher situé également dans le centre à 10 mn à pied de la plage http://www.grupofbarata.com/vilarecife/en/hotel-rooms.html
larazou
MA Marcetflo Veteran ·
Perso avec un bebe je vous conseille plutot de louer un appart pour plus de flexibilite. Par exemple, a l'heure de la sieste vous n'etes pas obliges de rester enfermer dans la chambre pendant que bebe dort...de meme en appart si vous le souhaitez vous pouvez cuisiner, les restos avec bebe 3 fois par jour ca devient vite penible je trouve.
NI Ninou2213 ·
Merci Beaucoup Larazou pour les plages vous me l'avez bien detallé ca nous sera tres utile par contre Lazarou comme dit Marcetflo je prefere les appartements c'est beaucoup plus economique on peut acheter notre nourriture dans le supermarché du coin et faire la cuisine plutot que de manger a l'hotel et pour la sieste aussi c'est vrai que c'est plus simple mais merci pour les liens. Sinon je ne pense pas pour l'hotel hors de la ville en fait parce qu'on peut mettre toutes les infos la ville+ le quartier, le nom de la plage etc c'est super. En tout cas merci a vous 2!
QU Questembert Regular ·
Bonsoir Pour avoir vécu plusieurs mois dans ce secteur la location il est préférable de louer une maison avec un bébé, pour les commissions vous avez un hyper continente mais le point principal est une bonne assurance en cas de problème de santé avec le bébé pour vous rendre dans un hôpital privé car le service santé est digne du 19 eme siècle
LA Larazou Veteran ·
C'est une bonne option. Pour vous aider dans vos choix 2 bonnes adresses de complexes residentiels en plein centre d'albufeira: http://www.turialpark.com/en/

http://www.villas.com/fr/portugal/algarve/albufeira/p/apartamentos-baltum.html?aid=387647;label=gog235jc-hotel-XX-pt-apartamentosNbaltum-unspec-ma-com-L%3Afr-V%3A0CFIQFjAB-O%3Aunk-B%3Aunk-N%3AXX-S%3Avi;sid=ac3409090d072404736f1bce07e90d19;dcid=1;dist=0&type=total&;

Par ailleurs vous trouverez des superettes près de votre logement et au besoin aller en bus à Guia(15 mn) où se trouve un grand centre commercial très bien achalandé.
larazou
NI Ninou2213 ·
Ah super pour les adresses Larazou et pour le centre commercial justement je voulais savoir si il y en avait 1 pas loin merci! Questembert tu dis que c'est mieux une maison avec 1 bebe par rapport au jardin ou le bruit etc? Justement pour l'hopital, avec 1 bebe c'etait 1 autre question que je me posais merci donc il y a 1 hopital privé pas loin c'est ca? Par contre effectivement j'avais entendu ca que pour les soins medicaux c'etait pas top au portugal mais c'est a ce point?? Et pour l'assurance je la prends ou en fait? Desolée pour mes questions idiotes! Juste 1 derniere question on m'a dit que Faro ca vallait pas le coup du tout culturellement ou pour les plages etc c'est vrai? Encore merci.
QU Questembert Regular ·
Bonjour Pour l'assurance il faut voir avec votre banque qu'elle est la couverture que vous avez avec votre carte bancaire avec une carte gold vous serez pris en charge, des hospitals particular vous en avez dans les villes comme Faro, Guia, Portimao, Alvor (vous trouvez toutes les adresses sur google) Pour Faro ca reste une grande ville pas trop un village pour passer des vacances à éviter aussi Armacao de Pera Cordialement
MA Marcetflo Veteran ·
Pour la sante il me semble que comme le Portugal fait partie de l'Union europeenne, il vous faut la carte CEAM (demandez a la Secu) qui vous couvrira en cas de soins d'urgence dans un etat membre de l'UE.
NI Ninou2213 ·
Ok merci je ne savais pas que c'etait avec notre banque qu'on devait voir ca et merci pour les hopitaux. C'est dommage pour Faro ca aurait ete plus simple de passer les vacances la bas comme ca pas de train a prendre mais ca ne fait rien notre fille regardera le paysage lol. Merci Marcetflo pour la carte de secu ceam je vais me renseigner. Merci a vous tous je pense que j'ai fini avec toutes mes questions vous m'avez beaucoup aidé c'est vrement tres sympa a vous! A bientot!

Similar discussions

You might also like