Voyage d'un an en Asie... quelle assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous😉,

Je pars fin Décembre pour un an en Asie (Inde, Népal, Thailande, Laos, Cambodge, Malaisie, Indonesie). Quel est selon vous la meilleure assurance rapport qualité prix qui existe. Etant donné que je demisionne, je ne serai plus couvert par la sécurite sociale a ma sortie de territoire.

Je me suis renseigne avec la carte visa mais elle couvre que les trois premiers mois, apres je paye 320€ pour les neufs autres mois. Le probleme s'est que l'on est assurer jusqu'a 11000€ pour les hospitalisations, et cela va tres vite quand on a un probleme...

Que me conseillez-vous? avez vous deja vecu cette situation?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Etant donné que je demisionne, je ne serai plus couvert par la sécurite sociale a ma sortie de territoire.

Normalement vos droit restent ouvert un an ; maintenant on sait bien que les problèmes surviennent pour des remboursements de soins - surtout à l'étranger - l'année N si vous avez été absent plus de 6 mois l'année civile n-1.

Michel
AY Ayis Veteran ·
crois moi, 11000 euros est amplement suffisant quand on voyage comme couverture frais médicaux SAUF en : Amérique du nord, europe occidentale, israel, singapour, japon et australie.

Ailleurs les médecins urgentistes de l'assistance médicale t'auront rapatrié en france avant que ton hopital ait atteint cette somme
NI Nicofaco Regular ·
Salut David, Nous sommes dans ta situation, c'est a dire en quete d'une assurance, mais nous sommes deja parti en tour du monde (actuellement en nouvelle zelande) et l'assurance CB visa expire dans les prochains jours. Nous pensons faire appel a l'assurance marco polo de chez AVI ou les frais medicaux sont de 300 000 euros dans le monde entier sauf europe, mais c'est 49 euros par mois/pers sans compter l'assurance bagagge ou il faut ajouter 18/mois mais seulement 900 euros de rembourse sur facture j'imagine et sans l'option risque graves qui inclue accident de voiture ou il faut aussi ajouter 19/mois Peut etre as tu trouve mieux ? Si oui merci de nous en faire part Bon voyage ! Nico
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut les Kiwi's,

On a décidé de prendre l'assurance de notre carte visa. Elle nous assure les trois premiers mois et on paye pour les 9 autres mois. Au total, elle revient à 34€/mois. Elle nous assure tout les deux soit 17€/pers. par mois. Si tu veus plus de details, je t'invite à checker https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/moyens_de_paiements/cartes_de_paiement/Carte_Bleue_Visa.bref.html

Hope it'll help😉

See ya,

David.

Similar discussions

You might also like