Voyage autour de Tozeur en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salutre,

Nous mettons au point les détails de notre voyage en tunisie en décembre. Pour cela j'ai des questions, Cher internautes de France et de Tunisie... :

Combien de temps faut-il pour aller de Tozeur au site décors Star War Ong Jemel (entre Tozeur et Nefta) ? Est-ce que ça vaut le coup pour des enfants entre 11 et 17 ans ?

Combien de temps faut-il pour aller de Tozeur à Chébika ?

Et combien de temps pour aller de Djerba à Ksar Ghilane (via Tataouine) en s'arrétant à Chénini ?

Merci à tous.

Laure de L'isle sur la Sorgue.
Laure de L'isle
CH Chipiron33 ·
Entre chébika et tozeur, il y a entre 50 et 60 km que vous ferez en une heure et pas besoin d'un 4x4.

Pour le site de star wars, le mieux c'est d'aller avec une agence, elles organisent toutes çà, et si vos enfants sont fans de star wars on s'y croirait et on s'attend à voir sortir r2d2 d'une maison...🙂

De djerba à matmata, tout dépend du temps d'attente au bac d'ajim🤪 De matmata à tataouine 1 heure si vous passez par la route de médénine, plus de temps si vous passez par la route de montagne (ksar hallouf, beni kheddahce etc...) à peu près et tataouine à ksar guilane 2h + arrêt à chénini au moins 1/2 heure.

Voilà ce que nous avons mis à peu près, de l'aéroport à ksar gilane environ 5 heures en tout .
LO Lor2Lisle ·
Bonsoir Merci pour vos réponses 😉

Nous louons un 4x4 pour les 5 jours de notre périple entre Djerba--Ksar ghilane--Douz-- Tozeur-- Tamerza--Sabria. De Sabria nous faisons un trek de 6 jours. Puis nous quittons Sabria et allons à Matmata--Djerba. Total 15 jours. Nous ne passerons donc pas par une agence pour le site Star War et cherchons donc l'endroit précis. De Djerba à Ksar Ghilane n'est-il pas possible de passer par Djerba--Zarzis puis Medennine, Tatatouine, Ksar Ghilane ? Et tataouine Ksar Ghilane c'est si long (2 heures de ... 🏴‍☠️ pistes) ? Encore une question: Fait-il souvent très froid à Ksar Ghilane en décembre ? (Je suis du sud et donc frileuse et mes enfants aussi 🤪 )

Merci encore

Laure de L'isle sur la Sorgue.
Laure de L'isle
GL Glup Regular ·
Combien de temps faut-il pour aller de Tozeur au site décors Star War Ong Jemel (entre Tozeur et Nefta) ? Est-ce que ça vaut le coup pour des enfants entre 11 et 17 ans ?

salut Laure, oui c'est super avec des gamins. C'est pas très loin, 30 min en 4x4 (au départ de nefta, je crois), c'est proposé par des agences avec vue sur le décor (naturel cela là) du "patient anglais", visite du décor de la "menace fantome" et descente de quelques dunes en 4x4… Par contre je ne sais pas comment y aller, mais sur ces sites on rencontre des particuliers, donc il doit y avoir moyen de se grouper (c'est même nettement recommandé !).

(voila, c'est une nouvelle recherche qui commence 😉)
RE Reve Regular ·
Pour faire "star wars" tu ne pourras pas y aller sans guide car l'endroit est isolé et il peut être dangereux à cette époque car risque d'ensablement et de tempête de sable. Pour ce qui est de la piste de tataouine à gsar ghilane il faut bien compter 2 heures de piste. Sache qu'en décembre la température la nuit peut descendre à 5° et la journée à 15° même dans le sud donc prend tes dispositions.

Un conseil si c'est la première fois que tu viens en Tunisie, ne t'aventure pas en dehors des sentiers battus même en 4X4 car nombreux sont les touristes qui restent ensablés ou bien pris par l'eau autour du chott.

bonnes vacances..
RA Rassaamo Regular ·
C'est un bon conseil, pour la prmiére fois, il ne faut pas s'aventurer sur des trajet que font normalement les professionelle accompagnié d'un guide, sourtout accompagnié d'enfants......il existe par contre une agence local qui propose tout ce circuit en une semaine en 4x4 (etat neuve) avec un guide parlant français, hébergement en bivouac, campement et hotels 3* en pension compléte et des prix sont vraiment attractif ( inférieur à 250.eur)...alors porquoi prendre les risques ou bien raté des visites que d'autres on déja faites des emplacements que conaisse que les guides....je pourrais te passé l'adresse en privé pour le programme du désert aussi si jamais tu aura besoin. Amitié
LO Lor2Lisle ·
Je te rassure, nous ne partons pas seuls 😉: Nous avons pris, par le biais d'une agence, un 4x4 avec un chauffeur guide. Nous nous ensablerons peut-être quand même (😎 souriez vous êtes filmés), mais beaucoup moins que sans lui 🏴‍☠️. Et puis mon père qui vient avec nous est déja venu. Il connait le désert (un peu 😕 ). Il est aussi attentif que nous à la sécurité. Ca doit être des vacances, pas une galère ! Et pour se grouper, c'est volontier que nous pouvons nous donner RDV : L'après midi du 25 décembre, nous arriverons de Douz (marché le matin) donc de Tozeur. Qui veut se joindre à nous ? Si le site est à une demie heure en venant de Nefta, il est à combien en venant de Tozeur (3/4 d'heure, une heure) ?

Pour la nuit à 5°, je vais prévoir le duvet résistance polaire -10° 😏. Merci pour les conseils.

Ps: Je vois que ce sont toujours les mêmes sympas qui répondent 🙂 Ca fait plaisir. Merci
Laure de L'isle
RE Reve Regular ·
je suppose que tu parles de "star wars" ? il faut 3/4 heures environ !
JU Juanito31 Regular ·
Ps: Je vois que ce sont toujours les mêmes sympas qui répondent 🙂 Ca fait plaisir. Merci
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
LO Lor2Lisle ·
Donc, si je calcule bien environ 1H 30 de Djerba à matmata 🙂. Dont combien d'attente au bac d'Ajim 🤪 ? En gros, ça peut aller jusqu'à combien 😕? Et sans attente (on peut réver 😇), C'est combien de temps ? La route entre Matmata et Tatatouine est parait-il très belle. Ca vaut pas le coup de passer par Zarzis- Medenine- Tataouine ? C'est plus long ? moins beau ?

De djerba à matmata, tout dépend du temps d'attente au bac d'ajim🤪 De matmata à tataouine 1 heure si vous passez par la route de médénine, plus de temps si vous passez par la route de montagne (ksar hallouf, beni kheddahce etc...) à peu près et tataouine à ksar guilane 2h + arrêt à chénini au moins 1/2 heure.

Voilà ce que nous avons mis à peu près, de l'aéroport à ksar gilane environ 5 heures en tout .
Laure de L'isle
CH Chipiron33 ·
Donc, si je calcule bien environ 1H 30 de Djerba à matmata 🙂. Dont combien d'attente au bac d'Ajim 🤪 ? En gros, ça peut aller jusqu'à combien 😕? Et sans attente (on peut réver 😇), C'est combien de temps ?

Si le bac est là et que vous êtes tout seul c'est de suite!! si le bac n'est pas là il faut l'attendre!! Vous verrez bien, vous serez en vacances et laisserez la montre à la maison. La route entre Matmata et Tatatouine est parait-il très belle. Ca vaut pas le coup de passer par Zarzis- Medenine- Tataouine ? C'est plus long ? moins beau ? La jolie route de matmata tatouine c'est la route de montagne mais par laquelle on met plus de temps. Passez au moins par toujane ou faites le en repartant sur djerba le dernier jour.
GL Glup Regular ·
combien d'attente au bac d'Ajim 🤪 ?

y-aura pas grand monde en hiver !! maintenant, je suis pas certain que le bac fasse toujours autant de rotation en hiver.

sinon au retour essaie la chaussée romaine…

😉
MC Mclaren59 Regular ·
Bonjour, le bac fonctionne avec un peu moins de rotation....attention toutefois en cas de brouillard, l'arret est prévisible et sans délais de remise en route, pour ma part l'hiver dernier, attente de 2hoo, sans indication de reprise.....c'est ca aussi la tunisie..... nous avons donc passé par la route romaine et Medenine....ce qui rallonge d'un bon bout....Durée de traversée 20 minutes, prix 0.8 dinars par véhicule. Bon séjour.

Similar discussions

You might also like