Voyage Autriche - Hongrie - Croatie - Slovénie fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

Fin juillet, nous partons ma femme, ma fille (14a) et moi pour l'autriche et la hongrie pour des tournois de mahjong. Cela se fera en voiture au depart de l'auvergne. trajet aller prévu par colmar, puis couper par la foret noire en direction de munich (passage par villingen et biberach) puis "direct" sur vienne. Le programme s'organisera en gros :

* arrivée sur vienne ("bad voslau") le jeudi soir * visite de vienne le vendredi * tournoi les samedi et dimanche * depart le lundi pour la hongrie * du lundi au vendredi... visite hongrie (certainement budapest et lac balaton) * samedi et dimanche tournoi sur dunaujvaros * lundi retour maison mais...

pour le retour j'hésite à rentre par la croatie puis la slovénie (puis italie...) ou simplement la slovénie. Pour le moment, nous n'avons pas envisagé d'etape, que ce soit pour la croatie ou la slovenie mais une etape d'une journée est faisable...

Donc avec tout ca, mes questions sont :

1 : pour les 5 jours en hongrie, comment vous les repartiriez ? 1 journée a balaton et le reste a buda ? ou 2+3.. 2 : pour le retour, si on devait faire une escale, vous la feriez où (croatie ou slovenie.??.) 3 : a venir....

Merci beaucoup.

PS : pour les 5 jours en hongrie, nous serons en fait 5, nous 3 plus un couple d'amis... (info peut etre pas vraiment importante...)
ID Ideozvoyage Regular ·
Pour la Hongrie, je vous conseille la boucle du Danube jusqu'à Esztergom, une journée à Hortobagyi le parc national de la Puszta, cela devrait permettre de découvrir plusieurs visages de la Hongrie.

Pour la Croatie, alliez Plitvice et Zagreb, il ne devrait pas y avoir de temps pour aller plus bas... Sinon, vous pouvez faire un tour en Istrie, une région petite et qui donne un aperçu de la Croatie littorale. A compléter avec le littoral slovène. Ne ratez pas Postojna, des grottes superbes. Ljubljana a du charme sans oublier une visite à Bled, autour du lac.
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
KO Koep ·
Ca fait un peu pas de course ce programme, c'est dommage car vous allez passer à côté de beaucoup de choses. Mais quite à se contenter de l'essentiel, je vous conseille de privilégier la Hongrie à l'Autriche, et la Slovénie à la Croatie.

Pour le Balaton, Révfülöp est un coin très sympa, sinon il y a Tihany (mais beaucoup plus prisé par la masse touristique).
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine. http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/

Similar discussions

You might also like