Voyage avec chauffeur au Rajasthan cet été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour,

Préparant un voyage pour cet été, nous avons déjà planifiés notre parcours, il nous manque juste une agence de chauffeur avec un contact francophone sur place, j'aimerais en connaitre d'avantage pour savoir leurs formalités, leurs prix et surtout savoir si elles peuvent s'occuper de certaines réservations?

Dans l'attente de vous lire, MERCI
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Ne voulant pas communiquer de données (adresses mail, tel, ...) sur VF, je prends le parti de te répondre par message privé. Bonsoir, Nous sommes rentrés voilà 3 semaines de notre 4ème séjour en Inde. Cette fois nous sommes allés à Varanasi, puis quelques villes du Rajasthan que nous souhaitions voir ou revoir, puis le sud de l'Inde (Karnataka, Kerala et Tamil Nadu). Le chauffeur qui nous a piloté à trois reprises au Rajasthan et aussi au Gujarat s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c'est lui qui est propriétaire de ses deux voitures et les pilote lui-même. Avec un chauffeur indépendant, tu as un contact personnalisé avant le départ. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à Jaipur. Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi 🙂. chamundamaa@rediffmail.com Voici aussi son tél en cas de besoin: 00919828615476 Je sais qu'il possède deux voitures une petite (Ambassador car) et une plus grande qui est une Toyota Innova. Pour avoir expérimenté les deux, je conseille la Toyota qui est nettement plus confortable (ça vaut la peine de payer un peu plus de l'ordre de 3000 roupies par jour tout compris). Il nous avait demandé 2500 roupies pour l'Ambassador. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included avec fuel, taxes, péages, parking, logement et nourriture du chauffeur, ...), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc .... Je te conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux jours sur place. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/ Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure. N'hésite surtout pas si d'autres questions. Bien cordialement. Jean-Martial et Ute
FA Fanny2013 ·
Bonjour, Vous avez aussi des chauffeurs indépendants par exemple, Gopal Kumar avec lequel nous avons fait 2 voyages : Rajasthan en 2012 puis Madhya Pradesh & Varanasi ce début d'année 2013, Il a sa propre voiture, c'est un chauffeur sérieux, il parle français, il connait parfaitement tous les circuits de l'Inde du nord, il peut vous conseiller pour les hôtels, pour nous c'est un excellent compagnon de voyage, nous pouvons vous le recommander. Pour le joindre : gopa_kumar@hotmail.com Cordialement, Fanny
GW Gwenn02 Regular ·
Bonjour, Ne voulant pas communiquer de données (adresses mail, tel, ...) sur VF, je prends le parti de te répondre par message privé. Bonsoir, Nous sommes rentrés voilà 3 semaines de notre 4ème séjour en Inde. Cette fois nous sommes allés à Varanasi, puis quelques villes du Rajasthan que nous souhaitions voir ou revoir, puis le sud de l'Inde (Karnataka, Kerala et Tamil Nadu). Le chauffeur qui nous a piloté à trois reprises au Rajasthan et aussi au Gujarat s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c'est lui qui est propriétaire de ses deux voitures et les pilote lui-même. Avec un chauffeur indépendant, tu as un contact personnalisé avant le départ. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à Jaipur. Voici son mail pour le contacter. Attention ! I..l parle uniquement anglais et Hindi 🙂.

Voici aussi son tél en cas de besoin: 00919828615476 Je sais qu'il possède deux voitures une petite (Ambassador car) et une plus grande qui est une Toyota Innova. Pour avoir expérimenté les deux, je conseille la Toyota qui est nettement plus confortable (ça vaut la peine de payer un peu plus de l'ordre de 3000 roupies par jour tout compris). Il nous avait demandé 2500 roupies pour l'Ambassador. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included avec fuel, taxes, péages, parking, logement et nourriture du chauffeur, ...), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc .... Je te conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux jours sur place. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/ Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure. N'hésite surtout pas si d'autres questions. Bien cordialement. Jean-Martial et Ute

Je suis actuellement en train de visiter l'Inde avec ma fille et je confirme tout ce que vous venez d'ecrire. Je suis plus que satisfaite de Rajendrah ... Chauffeur en or .... Qui sait aussi nous emmener hors des sentiers battus et prendre des initiatives autant que repondre a des demandes bien precises..

Je le recommande vivement.
SE Sebg38 ·
Bonjour,

Nous avons également contacté Rajendra pour notre voyage en Inde du 23 juillet au 10 août derniers suite à vos nombreux commentaires. Malheureusement, Rajendra n'était plus disponible à ces dates. Il nous a proposé de gérer l'organisation de notre périple de 10 jours au Rajasthan et de voyager avec un de ses amis, Ramesh Kumar Jaiph (www.rameshkumarjaiph@hotmail.com, +91-98-29-615647). Nous avons utilisé la Toyota Innova de Rajendra.

Nous avons vraiment apprécié notre séjour avec notre taxi-guide Ramesh et nous vous le recommandons. Ramesh parle bien l'anglais, sa conduite est très agréable, il s'est adapté à nos souhaits. En particulier, il a su organiser les journées pour nous faire découvrir le maximum de sites connus et moins connus.

Nous avons par contre moins apprécié les 3 derniers jours de notre périple au Rajasthan. Malgré nos souhaits, Rajendra a décidé de changer notre chauffeur sans raison valable. Son fils et un autre jeune chauffeur nous ont alors accompagnés. Ils étaient sympathiques, mais la conduite était moins agréable et la communication plus difficile (le fils de Rajendra est plus jeune et parle moins bien anglais). Nous avons parfois dû insister pour réaliser nos souhaits (arrêt imprévu, hôtel ...). La situation nous a semblé parfois compliquée avec des conflits d’intérêts entre les intervenants.

En conclusion, nous n'avons pas voyagé avec Rajendra, nous ne pouvons donc pas juger ses talents de guide. Par contre, suite à notre expérience, si Rajendra n'est plus disponible, nous vous conseillons de contacter directement un autre taxi-guide plutôt que de passer par son intermédiaire.

Sébastien
GW Gwenn02 Regular ·
Je connais Ramesh Kumar ... il est tres bien .. c'est un ami de longue date de Rajendra ... ils travaillent ensemble. Ramesh connait plein de trucs sur tout ...

Par contre je suis desolee du changement de chauffeur en fin de parcours .. et que ca ai gache un peu votre fin de sejour.

Pour ce qui est des hotels ... nous avions reserve deja des hotels sur une partie de trajet et Rajendra a du faire avec .. (car pre-payes) ...

Merci pour votre temoignage
GW Gwenn02 Regular ·
Une autre question... dans votre post vous parlez d'hotels ...

vous aviez deja pre-reserve des hotels ou bien laisse le chauffeur trouver /negocier pour vous?

Nous avions fait des 2 ?

Quel a ete votre parcours au Rajasthan ? (quelles villes ? )

Similar discussions

You might also like