Chauffeur au Rajasthan
by Pecq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais aller en Inde du Nord 8 jours en février 2018 avec mon mari et mes 2 enfants (17 et 11 ans).
Nous souhaiterions faire le circuit Dehli, Jaipur et Agra mais en prenant notre temps.
Cela vous semble t-il satisfaisant en terme de timing.
Question cruciale, pourriez-vous nous recommander un bon chauffeur. Parlant Français si possible mais l'anglais est aussi possible.
En effet, j'ai lu que de la réussite du voyage dépendait la qualité du chauffeur.
Merci par avance.
Bonjour Nathalie,
Je pense que 8 jours sont très suffisant pour visiter les 3 villes. Je vous conseille également des visites en chemin. Par exemple entre Agra et Jaipur, vous pouvez visiter Fatehpur Sikri (c'est une ancienne cité abandonnée) et aussi les stepwell de Chaud Baoni à Abhaneri. Il y aussi un parc animalier à Bharatpur, mais je pense que c'est plutôt pour les inconditionnels des oiseaux 😉. En ce qui concerne le chauffeur, je ne peux que vous recommander Nisar, qui travaille pour un regroupement de chauffeurs. Voici leur adresse email : contact@drivers-india.fr Nisar est très attentionné et c'est un excellent conducteur (ce qui n'est pas anodin vu les conditions de trafic qui sont vraiment hors norme 😄). Nisar s'est plié en quarte pour nous faire passer des moments merveilleux et nous sortir des sentiers battus.
Bons préparatifs 🙂
Je pense que 8 jours sont très suffisant pour visiter les 3 villes. Je vous conseille également des visites en chemin. Par exemple entre Agra et Jaipur, vous pouvez visiter Fatehpur Sikri (c'est une ancienne cité abandonnée) et aussi les stepwell de Chaud Baoni à Abhaneri. Il y aussi un parc animalier à Bharatpur, mais je pense que c'est plutôt pour les inconditionnels des oiseaux 😉. En ce qui concerne le chauffeur, je ne peux que vous recommander Nisar, qui travaille pour un regroupement de chauffeurs. Voici leur adresse email : contact@drivers-india.fr Nisar est très attentionné et c'est un excellent conducteur (ce qui n'est pas anodin vu les conditions de trafic qui sont vraiment hors norme 😄). Nisar s'est plié en quarte pour nous faire passer des moments merveilleux et nous sortir des sentiers battus.
Bons préparatifs 🙂
If you never try
You never know
Bonjour
Le parc de Bharatpur est superbe, on y voit des oiseaux en grand nombre, mais aussi des nilgaus et autres cervidés, la ballade est très agréable, au bord des canaux et des plans d'eau.
Le fort et la vieille ville de Bharatpur méritent d'y passer 2 ou 3 heures. Tout près, Deeg n'est pas mal non plus ainsi que Govardham (beaux cénotaphes avec des fresques au bord d'un grand bassin ouvragé). Il y a moyen de voir plein d'endroits très intéressants dans un mouchoir de poche (ou presque)
J'aime bien Alwar aussi ... Tous les endroits cités (hormis le parc ornithologique) voient passer peu de touristes occidentaux et c'est bien agréable de voir ces petites villes oubliées.
Le parc de Bharatpur est superbe, on y voit des oiseaux en grand nombre, mais aussi des nilgaus et autres cervidés, la ballade est très agréable, au bord des canaux et des plans d'eau.
Le fort et la vieille ville de Bharatpur méritent d'y passer 2 ou 3 heures. Tout près, Deeg n'est pas mal non plus ainsi que Govardham (beaux cénotaphes avec des fresques au bord d'un grand bassin ouvragé). Il y a moyen de voir plein d'endroits très intéressants dans un mouchoir de poche (ou presque)
J'aime bien Alwar aussi ... Tous les endroits cités (hormis le parc ornithologique) voient passer peu de touristes occidentaux et c'est bien agréable de voir ces petites villes oubliées.
Bonjour,
Pensez-vous qu'il est préférable de réserver les hôtels à l'avance ou de le faire sur place, excepté la 1ere nuit à Delhi?
De plus, vaut-il mieux prendre les propositions de circuit incluant les hôtels et des prestations telles que ballade en éléphant, safari ou bien de me débrouiller sur place directement avec le chauffeur?
Merci pour votre aide.
Nathalie
Bonjour,
A ma connaissance, le mois de février est encore la saison haute pour le Rajasthan. Donc tout depend du type d'hébergements que vous voulez. Si vous n'êtes pas très regardant, vous pourrez trouver sur place. Si vous voulez des hébergements un peu plus typiques et de bonne qualité (et c'est vrai qu'il y a des très belles havelis aménagées à des prix très correctes) cela risque d'être complet le jour même. On trouve vraiment le pire comme le meilleur pour ce qui est des hébergements. En ce qui nous concerne nous avions pris la formule avec les hébergements, car l'agence proposait de meilleurs tarifs (visiblement des prix négociés). Pour la balade en elephant ou les balades en bateau, on peut facilement se débrouiller soi-même sur place. Pour le safari à Ranthambore (je ne sais pas si c'est de celui-ci dont vous parlez), l'agence l'avait arrangée. Je ne sais trop comment nous aurions pu le faire nous memes, car on fait partie d'un groupe.
En espérant que cela vous aide.
A ma connaissance, le mois de février est encore la saison haute pour le Rajasthan. Donc tout depend du type d'hébergements que vous voulez. Si vous n'êtes pas très regardant, vous pourrez trouver sur place. Si vous voulez des hébergements un peu plus typiques et de bonne qualité (et c'est vrai qu'il y a des très belles havelis aménagées à des prix très correctes) cela risque d'être complet le jour même. On trouve vraiment le pire comme le meilleur pour ce qui est des hébergements. En ce qui nous concerne nous avions pris la formule avec les hébergements, car l'agence proposait de meilleurs tarifs (visiblement des prix négociés). Pour la balade en elephant ou les balades en bateau, on peut facilement se débrouiller soi-même sur place. Pour le safari à Ranthambore (je ne sais pas si c'est de celui-ci dont vous parlez), l'agence l'avait arrangée. Je ne sais trop comment nous aurions pu le faire nous memes, car on fait partie d'un groupe.
En espérant que cela vous aide.
If you never try
You never know
Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà fait vos choix mais je peux vous conseiller un excellent chauffeur que je connais personnellement depuis 20 ans :
http://www.so-guide.com/atma-ram-thakur/
Vous pouvez toujours consulter le site pour trouver un chauffeur parlant français aussi mais Ram est d'une gentillesse extrême !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Log in first, then come back to this page.








