Voyage avec enfant de 3 ans et camping-car dans le Bade-Wurtemberg, le Rhénanie-Palatinat et Sarre (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Cet été, nous avons prévu de partir en Allemagne, dans les régions Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre. Je souhaite ne pas trop m'éloigner car je ne voudrais pas trop faire de route chaque jour (maximum Koblenz d'un côté et de l'autre Manheim) j'aimerai trouver des aires de camping-car proche de l'eau afin de pouvoir s'y baigner ou du moins patauger, gratter dans le sable pour mon fils de 3 ans. De plus, avez-vous des idées de circuit ou de conseils ?

Je vous remercie :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Ce sont des régions oû il y a beaucoup de choses à voir. Pour les aires, vous pouvez regarder sur campingcar infos et sur park4night. Si vous savez l'allemand, il y a un site qui est une mine d'or, c'est meinwomo, vous pouvez ajouter beaucoup de critères de choix, dont les questions piscine, baignade etc. Pour les itinéraires, le guide vert Michelin Allemagne est bien fait, il propose pas mal d'itinéraires, que vous pouvez relier. De nouveau si vous lisez l'allemand, il y a une collection de guides fait spécifiquement pour les voyages en camping car, avec découpage des étapes, proposition d'emplacement de parkings pour les visites, de coins pour pic-nic et bien sûr des conseils pour les nuits, aires, campings, fermes etc. Ce sont des livres intitulés " Mit dem Wohnmobil in....région à choix", je les trouve sur A..z..n, plutôt le site allemand, car sur le site français, on les trouve aussi, mais la liste est plus restreinte et ce ne sont pas toujours les dernières éditions.
Je n'aurai pas le temps...
DI Didine18 ·
Bonjour, Merci pour le lien. C'est super, il y a plein d'informations.

Similar discussions

You might also like