Voyage avec des enfants en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour , nous prévoyons de partir en fin d'année avec nos enfants en Argentine pour un peu plus de 15 jours : Buenos Aires-Iguacu-Bariloche-El Calafate puis la Peninsule de Valdes. Je pense donc réserver un pack multi-city (2 vols long courrier + 2 vols internes) avec Aerolinas Argentinas puis les autres trajets en bus de nuit avec le South Pass Argentina . J'aurais aimé savoir si vous connaissiez ces produits , si les reservation par internet étaient sûrs et si vous pensez que c'est une bonne solution. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur 15 jours , cela va vous faire bcp de trajets en bus (bien plus qu'une nuit pour certains) donc j'envisagerai plus d'avion... Pour les bus, nous avons toujors réservé sur place en fonction de ce qui se passait au cours du voyage.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Je dirai comme Madikéra, pour 15 jours c'est beaucoup! Buenos Aires - Iguazù, nous l'avons fait en avion et avons apprécié! N'oubliez pas que vous arrivés après une journée de voyage plus le décalage horaire.Iguazù est incontournable effectivement. El Calafate aussi! Quand vous dites fin d'année, cela veut dire décembre? Attention, c'est la période vacances scolaires en argentine. Pour la péninsule de Valdes il n'y aura plus beaucoup d'animaux à cette période là. mais surtout il faudra réserver surtout avec des enfants. Si vous passez avec Aérolinas vous avez un pass à partir de 3 vols d'avion, ça peut valoir le coût dans votre cas! Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
RO Roborel ·
Bonjour Je dirai comme Madikéra, pour 15 jours c'est beaucoup! Buenos Aires - Iguazù, nous l'avons fait en avion et avons apprécié! N'oubliez pas que vous arrivés après une journée de voyage plus le décalage horaire.Iguazù est incontournable effectivement. El Calafate aussi! Quand vous dites fin d'année, cela veut dire décembre? Attention, c'est la période vacances scolaires en argentine. Pour la péninsule de Valdes il n'y aura plus beaucoup d'animaux à cette période là. mais surtout il faudra réserver surtout avec des enfants. Si vous passez avec Aérolinas vous avez un pass à partir de 3 vols d'avion, ça peut valoir le coût dans votre cas! Bonne prépa

Merci pour votre réponse , je vais donc sûrement enlever l'escapade à Valdès de notre programme. Il était prévu de faire le trajet BA-Iguacu en avion et le retour par bus de nuit. Et que pensez-vous de Bariloche , ça vaut le coup à cette période? Pour les résas avec Aerolinas et le South pass pour les bus , c'est une bonne solution? Merci pour vos réponses.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Nous ne pourrons pas vous conseiller pour Bariloche, car nous n'y sommes pas allés, malheureusement! mais l'argentine est très vaste! Nous avons effectué 2 grands trajets en bus mais l'un, pris sur place, à Retiro:Salta-BuenosAires en cama ejecutive, pour lequel nous avons été déçu: c'était une promotion mais en fait un vieux bus, qui s'arrétait partout et pas très propre! L'autre pris par plataforma 10;D'Ushuaia- Rio Gallegos et Rio Gallegos-El Calafate;Le premier bus ordinaire, voyage long, le deuxième en cama (qualité inférieure à celui de Salta, mais autrement mieux.) Par contre je ne peux pas vous aider pour les pass autobus , je sais qu'ils existent je l'ai vu sur un forum avec des avis différents!

Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
RO Roborel ·
Bonjour Nous ne pourrons pas vous conseiller pour Bariloche, car nous n'y sommes pas allés, malheureusement! mais l'argentine est très vaste! Nous avons effectué 2 grands trajets en bus mais l'un, pris sur place, à Retiro:Salta-BuenosAires en cama ejecutive, pour lequel nous avons été déçu: c'était une promotion mais en fait un vieux bus, qui s'arrétait partout et pas très propre! L'autre pris par plataforma 10;D'Ushuaia- Rio Gallegos et Rio Gallegos-El Calafate;Le premier bus ordinaire, voyage long, le deuxième en cama (qualité inférieure à celui de Salta, mais autrement mieux.) Par contre je ne peux pas vous aider pour les pass autobus , je sais qu'ils existent je l'ai vu sur un forum avec des avis différents!

Bonne prépa

Merci pour votre réponse , si des personnes ont déjà utilisé le South pass argentina ou le pack multi-city d'Aerolinas , merci de me faire part de votre expérience.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les baleines sont presque toutes parties en décembre, donc je m'interrogerai sur le détour apr la PdV. La région de Bariloche est une région aux multiples lacs. Nous y avons surtout apprécié le ski (et les chocolats), mais nous y étions en hiver.

Après avoir bien étudié la question du South Pass, nous y avons renoncé car nous voyageons au jour le jour et donc il ne nous était pas facile de prévoir les résas à l'avance. http://www.argentinabybus.com/
FD FDB Globetrotter ·
Il était prévu de faire le trajet BA-Iguacu en avion et le retour par bus de nuit.

Au retour, pour un voyage tout confort en bus prend la compagnie via Bariloche en "tutto letto". Sièges inclinables à 180°, couverture & oreiller, service à bord, souper & p'tit déj', écran individuel, etc... Tu peux réserver à l'avance via www.plataforma10.com Ce sont exactement les mêmes prix que si tu achètes sur place, au guichet. Attention par contre il n'y a qu'environ 25 places par bus.

Et que pensez-vous de Bariloche , ça vaut le coup à cette période? Pour les résas avec Aerolinas et le South pass pour les bus , c'est une bonne solution?

Pour ça par contre, je ne connais pas, je ne peux pas t'aider.
Faby
NI Nicobry Veteran ·
Désolée de ne pas répondre à la question véritablement posée ( je n'ai aucune connaissance sur ce type de chose) mais comme Madikera, je trouve que c'est très important comme circuit pour si peu de jours, surtout avec des enfants ( ça dépend aussi de leur age) Je voudrais vous faire une remarque par rapport à Valdes: il n'y a plus de baleine en décembre..;sauf si l'une d'entre elles vous attend. Pour ma part, lorsque je bougeaix beaucoup à l'intérieur du pays, je prenais les réservations sur place.Cela dit , cela ne veut pas dire que ce ne soit pas sur par internet.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like