Voyage avec un handicap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour les amies j'espère que vous aurez des conseils à me donner , j'ecplique un peu ma situation pour que puissiez mieux comprendre ma démache , je vis dans l'hérault , je suis hémiplégique de naissance , seule grosse séquelle on va dire est le bras gauche et main gauche atrophié , je souhaite partir en mars prochain pour me ressourcer je suis seul (les destinations que j'ai mis sont à tite indicatif) une petite semaine l'équivalent de 5 à 6 nuit sur place , je souhaite un minimum de confort , je suis pas trés sportif , j'aime les grands espaces la chaleur humaine , l'amabilité , mais je suis aussi trés contemporain , j'aimerai faire correspondre tout cela , auriez ous des fofule à m'indiquez vol plus hotels , ou bien chez l'habitant , bref , je suis preneur de tout vos conseils et propositions Mer d'avance à bientôt [;)]
JC Jc60 Regular ·
Salut Avec ton handicap je te déconseille fortement le Vénézuela. Je pense par contre qu'un petit tour en Inde - Delhi - Jaipur Agra - Delhi -te ferais beaucoup de bien. L'avantage de ce pays, c'est que tu peux louer un véhicule avec chauffeur pour environ 40€ par jour et dans l'espoir de toucher un bon pourboire ton driver sera certainement a tes petits soins. Il pourra te prendre en charge depuis l'aéroport et t'y accompagner au retour. Tu trouveras des adresses a foison sur ce site ou sur celui du routard. Adicias
LO Louis20 ·
Merci à toi pour tout ces renseignements je vais m'informer de plus prêt sur le site , tu vis dans l'hérault également ? A bientôt
TH Thibetju Regular ·
Bonjour Loic,

Avec une amie, nous avons décidé de créer un site Internet mettant en lien voyage et handicap. On cherche des témoignagnes de personnes en situations de handicap qui ont fait des voyages ou qui sont en plein préparatifs pour le faire. Serais tu ok pour faire parti de nos témoins pour parler de tes préparatifs et ensuite quand tu auras fait ton voyage, parler de celui ci justement?

Le site est en cours de construction on en profite en attendant pour glaner le maximum de témoignages. Pour info si nous faisons ça c'est car Emeline et moi même (Julie) avons chacune réalisé un tour du monde, Emeline, elle l'a fait en fauteuil roulant elle est atteinte d'une myopathie et est trachéotomisée. Ce site on le fait pour le plaisir et dans le but de partager ces témoignages mais aussi les bons plans de lieux, visites adaptées etc ...

si cela t'intéresse tu peux me répondre en MP sans problème et puis pourquoi pas répondre à ce questionnaire en attendant (tu y trouveras les liens de nos blogs de voyage) http://goo.gl/IX06X4

Merci beaucoup!!!

Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr

You might also like