Voyage avec interRail 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

En août 2016 avec une amie on voudrait faire un voyage d'1 mois avec interrail. Sachant qu'on à un festival en plein milieu au Portugal d'1 semaine ( du 11 au 18 ), c'est un peu relou mais on veut vraiment le faire .

Donc pour l'instant on a prévu:

Paris-Séville ( espagne) pour les mines de rio tinto Ponferrada ( las medulas) Ribadeo ( plages des cathédrales) Sintra alfanim sessimbra lisbonne Boom festival Lisbonne Barcelonne sardaigne salerne pompéi brindisi patra athènes sarajevo ( les chutes de kravica) Croatie ( parc de plitvice ) et après on sait pas trop .

Qu'en pensez vous est-ce possible de faire tous ça ? pour les mines de rio tinto savez vous comment on peux y accéder depuis seville ? je n'ai pas trouver et on voudrais vraiment les voir ! ah et savez-vous si la carte ISIC donne des réductions pour les visites des parcs naturel comme les mines et plitvice ?

Je vous remercie !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Riotinto, il semble qu'on peut y aller en bus, voir http://www.damas-sa.es/

Ce qui figure dans votre plan après Barcelone me paraît un peu confus...

Je supprimerais déjà la Sardaigne.

Il existe un ferry Barcelone-Rome (Civitavecchia), voir si réduction à bord pour Interrail et quelles sont les modalités.

Civitavecchia - Rome - Naples - Pompei - Salerno - Brindisi en train. Sinon revenir à Naples depuis Pompei pour aller à Brindisi, à voir selon les horaires sur Trenitalia...

Tout ce qui figure au-delà d'Athènes me paraît assez irréalisable en train...
Mathilde
CA Cambrousse Globetrotter ·
beaucoup beaucoup trop chargé, vous allez passer vos vacances dans le train.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
je partage les avis précédents c'est beaucoup trop chargé..
SE Septe ·
Pour Riotinto, il semble qu'on peut y aller en bus, voir www.damas-sa.es/

aaaaah super merci !! je vais regarder , ça me semblait bizarre aussi qu'un endroit aussi touristique ne soit pas accessible en transport en commun .

Je supprimerais déjà la Sardaigne.

Il existe un ferry Barcelone-Rome (Civitavecchia), voir si réduction à bord pour Interrail et quelles sont les modalités.

Civitavecchia - Rome - Naples - Pompei - Salerno - Brindisi en train. Sinon revenir à Naples depuis Pompei pour aller à Brindisi, à voir selon les horaires sur Trenitalia...

Oui tu as raison c'est se qu'on va faire j'ai regardé on peut faire Barcelone-Livorno(italie)-pompei-bari ou brindisi selon le ferrie qu'on va prendre...

Tout ce qui figure au-delà d'Athènes me paraît assez irréalisable en train...

Et vous avez tous raison , C'est un peu trop charger alors pour l’Espagne et le Portugal on laisse comme ça mais on va pas se presser et si on pas le temps de voir quelque chose c'est pas grave on fera l'impasse et j'ai effectivement regarder le temps des transports pour la grèce , bosni et croatie et il y a beaucoup trop de train , ducoup on va soit faire la Croatie soit la Grèce pour finir mais on se tate encore , car en Croatie on voulait vraiment voir le parc national de plitvice mais la Grèce est un magnifique pays aussi et on est vraiment intéressée par les ruines de la Grèce antique .

On voulait faire ce voyage surtout pour voir la nature et prendre un grand bol d'air frais avec des paysages de folie , des truc atypique. Si vous avez des suggestions pour peser le pour et le contre des deux pays je veux bien =)
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut,

Effectivement ça fait vraiment beaucoup à visiter et j'ai bien peur que tu passes à côté de l'essentiel et en même temps je comprends ton envie de vouloir voir un maximum. Perso j'ai utilisé le pass Interrail à deux reprises avec au total 12 pays visités durant 1 mois à chaque fois.

Sincèrement, prends le temps, Espagne, Portugal, Italie et à la limite un peu d'Europe de l'Est oui mais aller jusqu'en Grèce, ça fait une sacré trotte !

La première fois j'ai fais Berlin, Cracovie & Auschwitz, Bratislava, Budapest, Zagreb & Plitvice, Ljubljana & Bled et Vienne. La seconde fois, Venise, Athènes et les îles Cyclades : Santorin, Ios et Naxos, Istanbul, Sofia et Bucarest.

En Grèce c'est très compliqué de voyagé avec Interrail, y'a des choses qui sont pas très clairs, ils obligent les gens détenant un Interrail à payer une réservation (obligatoire qu'ils disent sinon tu te fais éjecté du train)...

Enfin je pense que tu devrais revoir un peu certains destinations pour profiter à fond :) Si tu veux un retour sur mon expérience, voici un résumé complet de mon aventure et pour tout savoir sur le Pass InterRail.

Bon voyage :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

Similar discussions

You might also like