Voyage avec mon passeport français aux États-Unis: dois-je demander l'ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

j'ai un visa touriste US valable 10 ans (jusqu'en 2026) sur mon passeport marocain encore valide, et cette année je retourne aux US mais avec mon passeport français (obtenu cette année) ma question est de savoir, si je voyage avec mon passeport français, dois-je demander l'ESTA, ou est-ce suffisant de prendre avec moi mon passeport marocain où j'ai mon visa?

Je sais que si le passeport est expiré, le visa reste utilisable avec le passeport , mais de même nationalité. ps: j utilise le passeport français car je n'ai pas encore de carte d'identité à combiner avec mon passeport marocain

Je vous remercie par avance pour votre aide! :)
AM AmaKe6 Regular ·
C'est pourtant simple, soit vous voyagez avec votre passeport français + ESTA ou passeport marocain + visa.
NA Nataly03 Globetrotter ·
absolument bien résumé
nathalie
SO Sophinou75 ·
C'est pourtant simple, soit vous voyagez avec votre passeport français + ESTA ou passeport marocain + visa.

Je disais que si passeport marocain + visa, pas de pièce d'identité pour le retour en France.

Sinon, j'ai reçu confirmation du service ESTA en ligne, il faut demander ESTA pour chaque nouveau numéro de passeport.

Merci pour vos réponses ;)
AM AmaKe6 Regular ·
Sinon, j'ai reçu confirmation du service ESTA en ligne, il faut demander ESTA pour chaque nouveau numéro de passeport.

Merci pour vos réponses ;)

De toute manière, le passeport marocain ne donne pas droit à l'ESTA.

Bon voyage!!
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

à mon avis on peut prendre les 2 passeports: le marocain avec visa pour entrer aux USA et le français sans ESTA juste pour le contrôle en revenant en France; pas besoin d'acheter un ESTA à 14$.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
AM AmaKe6 Regular ·
Est ce que ça ne posera pas de problème concernant la sortie du territoire du passeport marocain sur leur système ? Puisque que le passeport marocain ne sera pas utilisé lors de la sortie, n'y a t'il pas un risque que dans leur système, ce passeport soit indiqué "encore sur le terrritoire"?
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

oui, il faut juste utiliser le passeport français à l'arrivée à Roissy, comme ça ce sera cohérent du coté américain (passeport marocain in & out). Je n'ai jamais essayé car je n'ai pas 2 passeports mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like