Voyage avec mes petits enfants à Saint-Martin, papiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous J'ai besoins d'aides. Voilà je vais en février à Saint-Martin(antilles atterissage côté hollandais) mes petits enfants n'ont que le passeport familliale (sur celui-ci figure toute la famille) est ce que cela suffit ou il en faut un chacun et est-ce qu'il faut d'autres papiers.Merci pour vos réponses........
TY Typicalcece ·
Non ça ira, vous résiderez côté français ?
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Si vos petits enfants ne voyagent pas avec l'adulte titulaire du passeport, ils ne pourront pas utiliser le passeport sur lequel ils sont inscrit. annya
Anba latè pa ni plézi !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

L’inscription d’un enfant sur un passeport lui permet de se rendre à l’étranger et le dispense de se munir d’une pièce d’identité, s’il est accompagné de la personne détentrice du passeport.

Pour les autorisations de sortie du territoire Il est précisé : L'autorisation de sortie de territoire s'adresse à tout mineur de nationalité française qui remplit les conditions suivantes : - L'enfant voyage sans l'un de ses parents. - Il possède une carte nationale d'identité en cours de validité. - Il ne possède pas de passeport. À noter : le passeport permet au mineur de voyager hors de France sans avoir besoin de présenter un autre document. Destination concernée L'autorisation de sortie de territoire permet à l'enfant de se rendre : - soit dans un pays de l'Union européenne, - soit dans un département d'outre-mer (DOM). Si l'enfant reste en France métropolitaine (y compris la Corse), l'autorisation de sortie de territoire n'est pas exigée. Par ailleurs, si l'enfant voyage en dehors de l'Europe, il doit obligatoirement posséder un passeport. http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml#N100A4

Il faut donc un passeport pour chaque enfant.
Quelques Voyages en Photos
AN Ange7554 ·
Votre réponse est différente de celles-ci dessous. Et comme je connais un peu la douane de Saint-Martin (pas facile) je pencherai plus pour les réponses ci-dessous.
AN Ange7554 ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Y a plus qu'a faire 2 passeports en en route pour le soleil.....
AN Ange7554 ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais faire la demande dès demain.
TY Typicalcece ·
Je tiens à vous signaler que Sin Marteen ( coté néherlandais) est une dépendance des pays bas donc fait partie de l'UE.

Si les enfants sont sur le même passeport que vous, l'autorisation de sortie suffira.

Vous pourrez retrouver l'information sur le site de l'ambassade des pays bas

http://www.amb-pays-bas.fr/entree-aux-pays-bas.phtml

Après qui peut le plus peut le moins, vous pouvez faire le passeport des enfants, ce n'est pas un investissement inutile.
AN Ange7554 ·
Merci pour ces renseignements, effectivement nous allons faire des passeports, car les enfants figurent sur celui de ma fille qui ne voyage pas avec nous.
BE Beau7 Regular ·
Je voudrais avoir des information sur les seway avec fun an roll et le prix de location sur le cote

Hollandais ou son les bateaux de croisières

Merci

Hasta luego 😎

Similar discussions

You might also like