Merci de vos réponses ! 🙂
Voyage à Bali
by Amazone68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je m'envole pour Bali le 19 octobre...
Ce voyage étant notre premier grand et long voyage, j'aurais besoin de vos lumières et expériences :
-qu'avez-vous pensé de votre séjour ?
-quelle est la monnaie locale ? Vaut-il mieux avoir du liquide sur soi (monnaie indonésienne ? Dollars US ? Autre ?) ? Peut-on retirer facilement de l'argent si besoin ?
-y a-t-il des choses que vous conseilleriez ou au contraire déconseilleriez ?
-qu'avez-vous pensé de l'alimentation ? Y a-t-il des précautions à prendre à ce sujet ? Et l'eau ?
Voilà les premières choses qui me viennent en tête, je pense que d'autres questions ne devraient pas tarder...😉
bonjour, desole manque de temps
tu peux lire article sur mon site
infos pratiques a la fin
bonne indonesie
tu n as pas dit pour combien de jour
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
Tu devrais utiliser la fonction "rechercher" et compulser les posts sur Bali, tu y trouveras tout ce que tu recherches et en détail ...
Néanmoins :
Génial, la Roupie indonésienne, on ne paie pas en $ sur l'île, il y a assez d'ATM pour retirer des sous régulièrement, prends le temps et ne laisse pas le temps te prendre, pas très variée mais bonne et bon marché, l'eau en bouteille pour boire (et se laver les dents si tu veux être vraiment sécurisée).
Ouala.
Néanmoins :
Génial, la Roupie indonésienne, on ne paie pas en $ sur l'île, il y a assez d'ATM pour retirer des sous régulièrement, prends le temps et ne laisse pas le temps te prendre, pas très variée mais bonne et bon marché, l'eau en bouteille pour boire (et se laver les dents si tu veux être vraiment sécurisée).
Ouala.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Hello Amazone 68
Je suis partie trois semaines en mai : Java / Bali / Flores. Juste fabuleux! Si tu fais un long voyage, prend le temps de bouger sur les autres îles, c'est là tout le charme de l'Indonésie. Des îles complètement différentes l'unes de l'autre! Effectivement tu trouves des distributeurs assez facilement. Eventuellement préviens ta banque, la mienne (la banque postale, sans commentaires...) pensait que j'étais dans un pays à risque et m'a bloqué m'a carte bleue (et pourtant je les avais prévenus de mon voyage...).
Au niveau de l'alimentation, tu peux manger du classique type nouilles / riz / légumes et éviter d'éventuels problèmes si tes craintes sont là. Mais la nourriture reste fraîche et bonne. Pour l'eau, il suffit d'acheter en permanence des bouteilles...
Bon voyage à toi.
Je suis partie trois semaines en mai : Java / Bali / Flores. Juste fabuleux! Si tu fais un long voyage, prend le temps de bouger sur les autres îles, c'est là tout le charme de l'Indonésie. Des îles complètement différentes l'unes de l'autre! Effectivement tu trouves des distributeurs assez facilement. Eventuellement préviens ta banque, la mienne (la banque postale, sans commentaires...) pensait que j'étais dans un pays à risque et m'a bloqué m'a carte bleue (et pourtant je les avais prévenus de mon voyage...).
Au niveau de l'alimentation, tu peux manger du classique type nouilles / riz / légumes et éviter d'éventuels problèmes si tes craintes sont là. Mais la nourriture reste fraîche et bonne. Pour l'eau, il suffit d'acheter en permanence des bouteilles...
Bon voyage à toi.
Delphine
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin
http://deladesailes.top-depart.com
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin
http://deladesailes.top-depart.com
Super ! Merci beaucoup pour vos réponses !!! 🙂
Alain : je pars 12 jours (vol compris).
Log in first, then come back to this page.