Voyage au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous

Je vais d'ici moins d'un mois voyager pour un pays qui me fascine depuis qq années le Brésil.🙂 À ce titre je souhaitais avoir qq informations: - Avez vous des bons plans à Rio ainsi qu'à Ilha Grande? - Quid des conseils relatifs à la sécurité? Des choses supplémentaires à savoir autres que les conseils habituels? Le fait de sortir le soir dans les transports est il vraiment craignos ou faut il exclusivement privilégier les taxis? Peut on se balader sur Copacabana le soir sans trop avoir à craindre? -j'hésite encore entre valise et sac à dos qu'en pensez vous? Sachant que l'on va passer une semaine à Rio puis 4 jours à Ilha Grande pour ensuite revenir sur Rio?

Muito obrigado a todos 🙂
j'aime j'aime et j'aime :)
RA Rawe Veteran ·
A Rio, un resto a ne pas manquer est le Porcao, le meilleur Rodizio du pays!

A Ilha Grande la sécurité n est pas un problème... A Rio, ça dépend des quartiers.le mieux est de demander directement sur place a votre hôtel. Pour les transports de nuits, pareil, ça dépend ou vous aller... Mais les taxis sont bon marché Sur la plage de Copacabana, c est possible de se ballader en soirée...

Dans tout les cas prenez le minimum avec vous quand vous vous balladez, et une astuce est d avoir toujours un peu d argent dans la poche (séparé du reste). Cela permet de ne pas avoir a sortir le portefeuille pour les achats de rue. Et si vous vous faites agresser (espérons que ça n arrive pas) les agresseurs se contenterons sûrement de ce montant et s enfuiront avec. ( ça ne m est jamais arrivé, mais j ai rencontrer 2 personnes qui s en sont sorti comme ça)
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous

Je vais d'ici moins d'un mois voyager pour un pays qui me fascine depuis qq années le Brésil.🙂 À ce titre je souhaitais avoir qq informations: - Avez vous des bons plans à Rio ainsi qu'à Ilha Grande? - Quid des conseils relatifs à la sécurité? Des choses supplémentaires à savoir autres que les conseils habituels? Le fait de sortir le soir dans les transports est il vraiment craignos ou faut il exclusivement privilégier les taxis? Peut on se balader sur Copacabana le soir sans trop avoir à craindre? -j'hésite encore entre valise et sac à dos qu'en pensez vous? Sachant que l'on va passer une semaine à Rio puis 4 jours à Ilha Grande pour ensuite revenir sur Rio?

Muito obrigado a todos 🙂

A Rio, tout dépend où vous logerez mais en gros essayez soit Copacabana soit Ipanema soit la rue entre les deux ou il y a un ou deux hotels un peu moins chers. Pas trop de risques si vous restez dans les zones habituelles, évitez Centro le soir après la fermeture des bureaux et le week end où c'est assez désert, mais bon c'est pas non plus un coupe gorge. Le soir sur Copacabana, il n'y a pas de problèmes particuliers, boire une Caipirhina dans l'un des kiosques au bord de la plage est quand même un plaisir ! Le bus est à prendre, c'est très exotique, la conduite est sportive, accrochez vous bien, j'en ai vu faire la course sur Copa... Porcao comme rodizio est un classique, si vous avez un budget un peu supérieur tentez le Fogo da Chao, à Botafogo, je le trouve meilleur, mais moins populaire c'est sur. Après sur Rio bien sur vous irez au pain de sucre, au Corcovado, à Santa Teresa (là aussi un restaurant avec vue magnifique, l'Aprazivel, mais un peu cher). Bref, très belle ville quand il fait beau. Quand il pleut (et étonnamment il pleut très souvent) la ville perd beaucoup de son charme. Pareil Ilha Grande sous la pluie... c'est comment dire...plus que triste. C'est une région où le temps qu'il fait change complètement la perception.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RA Rawe Veteran ·
Ah oui, j oubliais... Sac a dos. Les trottoirs sud Américain sont rarement adapté aux valise a roulettes. Vous devrez DW toute façon la porter la plupart du temps une fois sorti de l aéroport... Donc un sac a dos est bien plus pratique
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
HI Hispanoluso ·
A Rio, un resto a ne pas manquer est le Porcao, le meilleur Rodizio du pays!

A Ilha Grande la sécurité n est pas un problème... A Rio, ça dépend des quartiers.le mieux est de demander directement sur place a votre hôtel. Pour les transports de nuits, pareil, ça dépend ou vous aller... Mais les taxis sont bon marché Sur la plage de Copacabana, c est possible de se ballader en soirée...

Dans tout les cas prenez le minimum avec vous quand vous vous balladez, et une astuce est d avoir toujours un peu d argent dans la poche (séparé du reste). Cela permet de ne pas avoir a sortir le portefeuille pour les achats de rue. Et si vous vous faites agresser (espérons que ça n arrive pas) les agresseurs se contenterons sûrement de ce montant et s enfuiront avec. ( ça ne m est jamais arrivé, mais j ai rencontrer 2 personnes qui s en sont sorti comme ça)

Merci beaucoup pour l'ensemble des conseils surtout pour ce qui est du rodizio étant grand amateur de viandes je vais me faire plaisir et y aller lol

Je serais sur Copacabana au niveau de l'avenue nossa senhora de Copacabana j'avais cru comprendre que c'est n'était pas un zone particulièrement risquée.

Pour ce qui est de l'argent je vais faire ainsi j'ai déjà prévu le coup en achetant une pochette à mettre autour de la taille qui va me permettre de cacher une partie de mes sous et on gardera un billet de 50 R à portée de main au cas où.. concernant l'appareil photo j'ai un petit compact , le sortir sur les sites touristiques ne pose t il aucuns problèmes, ?

Merci bcp
j'aime j'aime et j'aime :)
HI Hispanoluso ·
Merci

Bonjour à tous

Je vais d'ici moins d'un mois voyager pour un pays qui me fascine depuis qq années le Brésil.🙂 À ce titre je souhaitais avoir qq informations: - Avez vous des bons plans à Rio ainsi qu'à Ilha Grande? - Quid des conseils relatifs à la sécurité? Des choses supplémentaires à savoir autres que les conseils habituels? Le fait de sortir le soir dans les transports est il vraiment craignos ou faut il exclusivement privilégier les taxis? Peut on se balader sur Copacabana le soir sans trop avoir à craindre? -j'hésite encore entre valise et sac à dos qu'en pensez vous? Sachant que l'on va passer une semaine à Rio puis 4 jours à Ilha Grande pour ensuite revenir sur Rio?

Muito obrigado a todos 🙂

A Rio, tout dépend où vous logerez mais en gros essayez soit Copacabana soit Ipanema soit la rue entre les deux ou il y a un ou deux hotels un peu moins chers. Pas trop de risques si vous restez dans les zones habituelles, évitez Centro le soir après la fermeture des bureaux et le week end où c'est assez désert, mais bon c'est pas non plus un coupe gorge. Le soir sur Copacabana, il n'y a pas de problèmes particuliers, boire une Caipirhina dans l'un des kiosques au bord de la plage est quand même un plaisir ! Le bus est à prendre, c'est très exotique, la conduite est sportive, accrochez vous bien, j'en ai vu faire la course sur Copa... Porcao comme rodizio est un classique, si vous avez un budget un peu supérieur tentez le Fogo da Chao, à Botafogo, je le trouve meilleur, mais moins populaire c'est sur. Après sur Rio bien sur vous irez au pain de sucre, au Corcovado, à Santa Teresa (là aussi un restaurant avec vue magnifique, l'Aprazivel, mais un peu cher). Bref, très belle ville quand il fait beau. Quand il pleut (et étonnamment il pleut très souvent) la ville perd beaucoup de son charme. Pareil Ilha Grande sous la pluie... c'est comment dire...plus que triste. C'est une région où le temps qu'il fait change complètement la perception.

Merci pour la réponse

Nous avons choisi un hôtel sur nossa senhora de copacabana j'avais cru comprendre que ce n'est pas Ciudad Juarez lol mais merci de me le confirmer.

Merci de me rassurer pour la caipirinha le soir sur Copa il aurait été bête de ne pas pouvoir en profiter un maximum . J'ai l'impression que les rodizio sont une institution je vais comparer tout sa puis aller me remplir la panse 😄 Je pars mi octobre le temps ne sera pas génial j'espère néanmoins qu'il ne fera pas moche..

Merci bcp pour les informations
j'aime j'aime et j'aime :)
HI Hispanoluso ·
La valise est donc à proscrire.. porter un sac à dos ne fait il pas de moi ipso facto une cible potentielle ?
j'aime j'aime et j'aime :)
RA Rawe Veteran ·
Le sac a dos ne pose pas plus de risque que la valise... Perso, quand j ai mon gros sac, je suis plus prudent que normalement. Par exemple, de nuit, avec toutes mes affaires sur le dos, je n hésite pas a prendre un taxi qui m amènera devant mon hôtel...

Pour ce qui est de l argent dans la poche, nette y plutôt des petites coupure, en dehors des supermarche des hôtel et des bon resto, personne n acceptera un billet de 50...
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
RA Rawe Veteran ·
Pour l appareil photo, j ai toujours un petit compact dans la poche. Dans les lieu touristique pas de soucis pour le sortir. Dans les lieux moins touristique , c est au feeling... En général si il y a du monde autour il n y a pas trop de soucis... Par contre, comme dans toute les foules, attention au pickpocket.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
HI Hispanoluso ·
Pour l appareil photo, j ai toujours un petit compact dans la poche. Dans les lieu touristique pas de soucis pour le sortir. Dans les lieux moins touristique , c est au feeling... En général si il y a du monde autour il n y a pas trop de soucis... Par contre, comme dans toute les foules, attention au pickpocket.

Parfait alors.. des règles de bon sens ma foi 🙂 je vais faire ainsi on lit tellement de choses sur ce pays que je préfère me renseigner un maximum
j'aime j'aime et j'aime :)
RA Rawe Veteran ·
C est vrai que l Amérique latine fait peur a bcp de monde. Et c est pas totalement injustifié. Mais l immense majorité des gens y sont absolument honnete et bien plus prévenant et chaleureux qu en Europe. En faisant preuve de bon sens, et en écoutant les locaux sur les endroits a éviter, les risque sont minimes 😉
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
HI Hispanoluso ·
Pour l'avoir moi même constaté il est vrai que les habitants d'Amérique du Sud m'ont l'air assez sympathique je vais de toute manière faire attention très attention pas jusqu'à la parano non plus mais il est bon d'avoir conscience des risques potentiels.. parlant portugais je pense me fondre dans la masse à moins que ce soit mon accent qui me trahisse 😏
j'aime j'aime et j'aime :)
EL Elgordo Veteran ·
Pour l'avoir moi même constaté il est vrai que les habitants d'Amérique du Sud m'ont l'air assez sympathique je vais de toute manière faire attention très attention pas jusqu'à la parano non plus mais il est bon d'avoir conscience des risques potentiels.. parlant portugais je pense me fondre dans la masse à moins que ce soit mon accent qui me trahisse 😏

Si vous parlez le portugais du Portugal, vous ferez à peu près autant sourire les Brésiliens que lorsque l'on entend nos amis du Québec ! L'accent du Portugal et celui du Brésil sont très différents et quelques mots aussi sont particuliers.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Mathews Globetrotter ·
Je serais sur Copacabana au niveau de l'avenue nossa senhora de Copacabana j'avais cru comprendre que c'est n'était pas un zone particulièrement risquée.

cette avenue est très grande elle doit faire au moins deux kilomètres du tunnel qui débouche sur Botafogo jusqu'à la plage Do Arpoador A quel niveau est-ce ? Eviter les endroits peu fréquentés de cette avenue tout de même le soir et prendre plutôt l'avenida Atlantica bref celle le long du bord de mer très surveillée par les policiers

concernant l'appareil photo j'ai un petit compact , le sortir sur les sites touristiques ne pose t il aucuns problèmes, ? Merci bcp

pas de problèmes surtout si c'est un petit compact Par contre encore une fois dans les endroits désertés la nuit éviter de le sortir.

parlant portugais je pense me fondre dans la masse à moins que ce soit mon accent qui me trahisse

pour moi le "brésilien" est plus facile que le Portugais et un brésilien a un accent très distinct (attention polémiques à venir 😏 ) De toute façon aucun problème pour se faire comprendre si on parle portugais
HI Hispanoluso ·
Pour l'avoir moi même constaté il est vrai que les habitants d'Amérique du Sud m'ont l'air assez sympathique je vais de toute manière faire attention très attention pas jusqu'à la parano non plus mais il est bon d'avoir conscience des risques potentiels.. parlant portugais je pense me fondre dans la masse à moins que ce soit mon accent qui me trahisse 😏

Si vous parlez le portugais du Portugal, vous ferez à peu près autant sourire les Brésiliens que lorsque l'on entend nos amis du Québec ! L'accent du Portugal et celui du Brésil sont très différents et quelques mots aussi sont particuliers.

C'est à peu près sa oui enfin les différences aujourd'hui entre les différents portugais ne sont plus aussi importantes qu'il y'a qq années la faute à l'harmonisation qui a été mise en place depuis plusieurs années . Mais il est vrai que certains mot changent selon que l'on soit sur les bords du Tage ou attablé sur Copacabana.🙂
j'aime j'aime et j'aime :)
HI Hispanoluso ·
Je serais sur Copacabana au niveau de l'avenue nossa senhora de Copacabana j'avais cru comprendre que c'est n'était pas un zone particulièrement risquée.

cette avenue est très grande elle doit faire au moins deux kilomètres du tunnel qui débouche sur Botafogo jusqu'à la plage Do Arpoador A quel niveau est-ce ?

Bonjour, alors je serais sur le croisement rua Constance Ramos/ nossa snhora copacabana ( niveau du poste 4)

Eviter les endroits peu fréquentés de cette avenue tout de même le soir et prendre plutôt l'avenida Atlantica bref celle le long du bord de mer très surveillée par les policiers Bon à savoir merci 🙂

concernant l'appareil photo j'ai un petit compact , le sortir sur les sites touristiques ne pose t il aucuns problèmes, ? Merci bcp

pas de problèmes surtout si c'est un petit compact Par contre encore une fois dans les endroits désertés la nuit éviter de le sortir.

On va donc faire comme cela compact en journée mais si on décide de flâner le soir il restera gentiment à l'hôtel.

parlant portugais je pense me fondre dans la masse à moins que ce soit mon accent qui me trahisse

pour moi le "brésilien" est plus facile que le Portugais et un brésilien a un accent très distinct (attention polémiques à venir 😏 )

Carrément vrai Après sa dépend surtout de quel accent on parle un peu à l'image de notre français il ya un accent du sud du centre du nord du Brésil.. mais oui en général c'est plus simple que le portugais du Portugal. (À ce titre écoutez les gens de madere parler vous en aurez de sueurs froides 😊

De toute façon aucun problème pour se faire comprendre si on parle portugais

Carrément vrai =)
j'aime j'aime et j'aime :)
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, alors je serais sur le croisement rua Constance Ramos/ nossa snhora copacabana ( niveau du poste 4)

bonsoir j'ai regardé rapidement sur la carte c'est au niveau des grands hôtels donc il ne devrait pas y avoir de problèmes
HI Hispanoluso ·
Bonjour, alors je serais sur le croisement rua Constance Ramos/ nossa snhora copacabana ( niveau du poste 4)

bonsoir j'ai regardé rapidement sur la carte c'est au niveau des grands hôtels donc il ne devrait pas y avoir de problèmes

Merci beaucoup j'avais fais un peu attention en choisissant mais sa rassure toujours🙂 je m'imaginais déjà dans les rues de Bagdad lol🏴‍☠️
j'aime j'aime et j'aime :)
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Hispanoluso c'est pas que Copacabana soit un "mauvais" quartier mal famé , au contraire il y a de très beaux hôtels et quelques boutiques chics. Le problème c'est les gamins pauvres des favelas qui descendent dans Copacabana
HI Hispanoluso ·
bonsoir Hispanoluso c'est pas que Copacabana soit un "mauvais" quartier mal famé , au contraire il y a de très beaux hôtels et quelques boutiques chics.

Oui carrément ! Mon dernier message est plus qu'ironique .. il est très sympathique mais un moins côté qu'Ipanema..

Le problème c'est les gamins pauvres des favelas qui descendent dans Copacabana

Voilà le vrai soucis du Brésil d'après ce que j'ai pu comprendre..entre sa et la délimitation parfois poreuse entre espace plus ou moins safe et espace carrément craignos enfin on ne va pas se torturer l'esprit ..
j'aime j'aime et j'aime :)

Similar discussions

You might also like