Bonjour à tous
Je vais d'ici moins d'un mois voyager pour un pays qui me fascine depuis qq années le Brésil.🙂
À ce titre je souhaitais avoir qq informations:
- Avez vous des bons plans à Rio ainsi qu'à Ilha Grande?
- Quid des conseils relatifs à la sécurité? Des choses supplémentaires à savoir autres que les conseils habituels? Le fait de sortir le soir dans les transports est il vraiment craignos ou faut il exclusivement privilégier les taxis? Peut on se balader sur Copacabana le soir sans trop avoir à craindre?
-j'hésite encore entre valise et sac à dos qu'en pensez vous? Sachant que l'on va passer une semaine à Rio puis 4 jours à Ilha Grande pour ensuite revenir sur Rio?
Muito obrigado a todos 🙂
A Rio, tout dépend où vous logerez mais en gros essayez soit Copacabana soit Ipanema soit la rue entre les deux ou il y a un ou deux hotels un peu moins chers. Pas trop de risques si vous restez dans les zones habituelles, évitez Centro le soir après la fermeture des bureaux et le week end où c'est assez désert, mais bon c'est pas non plus un coupe gorge.
Le soir sur Copacabana, il n'y a pas de problèmes particuliers, boire une Caipirhina dans l'un des kiosques au bord de la plage est quand même un plaisir !
Le bus est à prendre, c'est très exotique, la conduite est sportive, accrochez vous bien, j'en ai vu faire la course sur Copa...
Porcao comme rodizio est un classique, si vous avez un budget un peu supérieur tentez le Fogo da Chao, à Botafogo, je le trouve meilleur, mais moins populaire c'est sur.
Après sur Rio bien sur vous irez au pain de sucre, au Corcovado, à Santa Teresa (là aussi un restaurant avec vue magnifique, l'Aprazivel, mais un peu cher).
Bref, très belle ville quand il fait beau. Quand il pleut (et étonnamment il pleut très souvent) la ville perd beaucoup de son charme. Pareil Ilha Grande sous la pluie... c'est comment dire...plus que triste.
C'est une région où le temps qu'il fait change complètement la perception.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.