Voyage Burkina Faso - Bénin en vingt jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je prépare un éventuel voyage pour Août prochain qui irait de Ouagadougou à Cotonou L'idée serait de faire Bobo Dioulasso - Banfora - Tiebele et de passer au Benin vers le parc de Pendjari, faire le parc et redescendre vers Natitingou puis Abomey et Ganvié Cotonou. Cela parait il faisable sur +/- 20 jours Les transports seraient bus et location de voiture parfois Je pense qu'il faudrait louer une voiture depuis le parc de Pendjari jusqu'à Cotonou ? Qu'en est il des visas et passage de frontière

A votre écoute, merci.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu arrive au Burkina comment ?? si c'est en avion il te faut un visa DOUBLE entrées pour le retour au Burkina pour y reprendre l'avion , a moins que tu ne rentre depuis le Bénin en avion ?? Visas = donc pour le Burkina c'est à Paris , pour le Bénin = ?? je ne sais pas où il est possible de le prendre à Ouaga , le mieux pour ne pas perdre de temps c'est de le prendre également à Paris A la frontière du Bénin il n'est délivré qu'un visa de 48h transformable à Cotonou Pour visiter le parc il faut un 4X4 si le parc est ouvert ?? Août est encore en saison des pluies , ce n'est pas la bonne période pour voyager

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour Papy,

J'espère que vous allez bien. Ca doit aller puisque vous reprenez la route bientôt...

Le visa pour le Bénin s'obtient au consulat béninois à Ouaga. C'est fait immédiatement (les jours ouvrables) et c'est pas cher (15000 Fcfa + 2 photos).

Cordialement, Christophe Lepage
TR Travel71 Regular ·
Je pensais arriver au Burkina soit prévoir les visas depuis la France soit effectivement si c'est possible et rapide prendre celui du Bénin à Ouaga. Et pour le parcours qu'en pensez vous ? Pour la météo je sais que c'est pas génial mais je n'ai pas le choix des dates, vaut il mieux avancer un peu sur juillet ou reculer un peu sur août ?

C'est peut être pas de la pluie tous les jours ? Certains sites sont assez optimistes, certains parlent même de petite saison sèche au sud Bénin ?!
OL OlivierTL Regular ·
bonjour

20 jours, ça me parait court pour un tel programme avec une bonne part de transports en communs (l'été dernier, en 17 jours, nous nous sommes restreints à la région de Nazinga-Tiébélé, puis Bobo-Dioulasso, Banfora, Sindou). Si vous voulez faire tout ce parcours, je vous conseillerais de louer une voiture pour une bonne partie du périple, tout au moins pour la région de Tiébélé, puis le nord Bénin... Quelques idées en vrac : Il n'y a pas de problème en bus pour Bobo et Banfora (et taxi ou mobylette une fois sur place). Par contre, je ne vois pas comment vous allez rejoindre Tiébélé, et ensuite partir vers le Bénin : toutes les bonnes routes sont en étoile sur Ouaga, et il me parait difficile de longer la frontière sud du Burkina (le plus simple est de revenir à chaque fois sur Ouaga). Tant qu'à passer à Tiébélé, pourquoi ne pas faire un détour à Nazinga. J'avais essayé d'estimer les chances de voir des animaux à la Pendjari et à Nazinga en saison des pluies et, du moins en ce qui concerne les éléphants, elles m'avaient parues un petit peu meilleures à Nazinga (à la Pendjari, il y a en plus les hippos et les lions, mais pour les lions ce n'est pas la bonne saison pour les voir, ce serait un coup de chance). Pour la saison, juillet serait bien mieux qu'aout pour le Burkina et le nord Bénin, surtout pour les parcs. Même si ces deux parcs sont ouverts en aout, ils peuvent être difficiles d'accès et l'herbe aura poussé encore un peu plus. C'est vrai qu'il y a une petite saison sèche en aout au Bénin, mais c'est uniquement dans le sud, vers Cotonou.

Bon voyage
TR Travel71 Regular ·
N'avez vous pas été trop gêné par les pluies? il me semble qu'il pleut plus au nord qu'au sud ?et avez vous vu des animaux à Nazinga ?
OL OlivierTL Regular ·
Non, les pluies étaient très raisonnables en juillet, et elles rendent les paysages superbes (un Burkinabé de France m'avait d'ailleurs recommandé la saison des pluies, contrairement à tout ce que l'on peut lire dans les guides et les forums) et oui, Nazinga s'est révélé très intéressant en juillet, mais il faut chercher un peu les animaux, ne pas espérer en voir à tous les coins de piste... Vous trouverez le détail dans notre compte rendu de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=3640036
OL OlivierTL Regular ·
apparemment, j'ai fais une petite erreur dans le lien : voyageforum.com/v.f?post=3640036

Similar discussions

You might also like