Voyage au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Après beaucoup de lecture au lieu de préciser mon voyage je ne fais que le mettre en doute donc je voulais vous poser quelques questions surtout qu'au Cambodge tout change si vite.

Pour situer je pars avec mes deux filles (18 et 5 ans) en juillet. A savoir aussi pour vos réponses que je sors d'un traitement pour un cancer et que du coup je n'ai plus la force et l'énergie d’an-temps ;-).

Je voulais descendre de PP vers le sud (Kampot, Kep) Mais lorsque je lis certain carnet avec des ya rien à faire ya rien à voir ça me fait peur. Pas que je voulais une hyper activité mais le rien à voir? Moi à la base je pensais que comme beaucoup de lieu reculé juste être là et se balader dans cette belle nature serait suffisant?

Autre chose loger à Koh Chang bonne idée? Des adresses (disons entre 15 et 30 dollards?)

Connaissez vous d'autre mini croisière de PP (pas celle pour Siemp reap)? Une agence cool et honnête? J'aurais voulu aller en bateau en Kratie mais ça apparemment c est pas possible?

Merci déjà pour ces quelques questions et je reviendrais certainement vers vous ;-)
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Kep et Kampot sont absolument à voir et à faire. Vous pourrez découvrir la campagne entre les deux villes, les magnifiques rizières (surtout qu'elles seront bien vertes en juillet), les marais salans, l'ile aux lapins, etc ... bref je conseille très fortement. Kep et Kampot sont mes 2 endroits préfères au Cambodge. Il y aussi des activités possibles pour vos filles : par exemple une tyrolienne au-dessus de la rivière a Kampot etc ...

Quand vous parlez de Koh Chang, vous parlez de l'ile en Thaïlande ? Il y a des alternatives au Cambodge également.

Je peux vous donner plus de conseils si vous le souhaitez 🙂
If you never try You never know
EV Evel Regular ·
Ahhh :-) C'est rassurant merci :-)

Lapsus je voulais parler de Koh Rong! Je vais corriger ;-)

Merci pour l'aide, surement alors que je reviendrais vers vous :-).

D'ailleurs vous vivez à Phnom Penh? Si oui connaissez vous un medecin en medecine chinoise par hasard?

Merci encore bonne journée
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
MI Mich Regular ·
De rien 😉

Pour le médecin chinois, je ne peux hélas pas vous aider. Mais il existe des échoppes dans la rue qui propose cela. Qualifiées ou pas, je ne sais pas ... 😏
If you never try You never know
RA Rajean Regular ·
Salut. Médecine chinoise. C'est peut-être comme ici á Kuala Lumpur..On trouve un hôpital avec un service de médecine chinoise et médecins chinois (de malaisie). Renseignez_vous de ce côté-là.
rajean
EV Evel Regular ·
Ok je vais creuser dans ce sens merci :-)
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
PI Piff92 Regular ·
Je voulais descendre de PP vers le sud (Kampot, Kep) Mais lorsque je lis certain carnet avec des ya rien à faire ya rien à voir ça me fait peur. Pas que je voulais une hyper activité mais le rien à voir? Moi à la base je pensais que comme beaucoup de lieu reculé juste être là et se balader dans cette belle nature serait suffisant?

Bonjour Personnellement j'ai beaucoup aimé Kampot. C'est même un de mes meilleurs souvenirs du Cambodge. La ville est agréable, jolie avec ces vestiges d'architecture coloniale, assez animée mais pas trop, avec un chouette marché, et les environs de la ville sont très jolis (campagne en allant vers Kep, zone des marais salants, ...). J'étais allé à Kep pour une journée, depuis Kampot. Sympa à découvrir, mais je n'aimerais pas y résider - certes il y a une (petite) plage, et le marché aux crabes (très touristique ...), mais la "ville" est trop peu animée et assez déconcertante dans son urbanisation (les petites zones de vie sont assez éloignées les unes des autres) plus les vestiges des villa détruites ou à l'abandon laissent une curieuse impression ... Il y a en plus les iles (que je n'ai pas fait).
JA Jaubert50 Regular ·
Bonsoir, Très jolie région le sud du Cambodge. Kep et ses crabes, poivre de Kampot, montée au Bokor. Vers Sihanoukville il y a Ko Rong et aussi (surtout) Ko Rong Samloem plus petite avec des bungalows sur la plage. A disposition pour des adresses si nécessaire.

Joël
EV Evel Regular ·
Ahhh tout ça me rend impatiente :-).

Un conseil pour logement à Sihanoukville? Est ce qu'il est conseillé de loger dans la ville ou plage laquelle? Il semble que Otres Beach soit aussi populaire que décriée...

Sur Koh Rong? Koh Rong Samloem ç est tentant mais les prix flambe il me semble?

Merci ;-)
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
JA Jaubert50 Regular ·
Je retourne la semaine prochaine à Sihanoukville, je vais au Susaday guesthouse, 12 $, chambre simple avec ventilateur mais superbe ambiance francophone avec Valton aux cuisines 🙂 C'est tout près de la place des Lions d'Or.

Sur Ko Rong Samloem j'ai trouvé des petits bungalows sur la plage au Dolphin Bay à 20 $ après rudes négociations

Bonne préparation et bonne soirée Joël
EV Evel Regular ·
C est noté, super ! Et bonne soirée également merci :-)
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
MO Mouliniers73 ·
Bonjour Evel

Je viens juste de lire vos échanges sur le Cambodge et je ne peux pas ne pas y mettre " mon grain de sel" Un pays très accueillant où j'ai passé seulement 3 semaines en février dernier ! Donc je confirme il faut absolument aller à Kep ou à Kampot( c'est tout à coté) personnellement je suis restée plus longtemps à Kep justement parce que j'ai pu y faire des tas de choses ! entre autres louer un scooter et partir à la découverte de la région avec une agence locale Kep Autrement que je vous conseille fortement, Manu saura vous faire partager sa passion pour son pays d'accueil ! il vous emmènera par des chemins de traverse à la rencontre de ses amis cambodgiens ! et puis vous pourrez passer aussi une journée à bord de son "rafiot" pour voguer tranquillement et découvrir d'autres horizons Pour le logement, je vous conseille aussi une guest house tenue par un super couple de français qui se mettront en 4 pour vous conseiller ! de petits bungalows sympa tranquillou très propres Blue kep Bungalows vous pourrez réserver sur Booking.com et consulter les avis ! Chantal et Christian sont vraiment de charmants hôtes ! Quant à Kampot, , c'est peut-être plus animé mais on y fait vite le tour ! Une adresse de guest house fabuleuse, c'est d'ailleurs pour cela que nous y sommes restés, nous y étions tellement bien : Phoumrumduol Bungalow , extraordinaire ! et je vous conseille d'aller passer qq heures dans un établissement de massage réservé aux femmes ! et qui permet à de jeunes filles issues de milieu défavorisé d'apprendre un métier, entre autres ! ensuite vous pourrez rejoindre Sihanoukville , la ville en elle même, à mon humble avis, ne présente pas un grand intérêt, si ce n'est bien sur les plages ! les plus belles se trouvent à Otress 2 et là il y a pléthore de resorts ! à vous de faire le bon choix ...et si votre premier choix ne vous satisfait pas ...pas de panique vous pourrez aller ailleurs !!! Et je ne peux finir ce mail sans vous parler de PSE ! avez entendu parler ou peut être êtes vous allés voir le film Les Pépites ? Un film qui nous permet de découvrir ce qu'est PSE pour un sourire d'enfant ! un couple de retraités qui est parti au Cambodge il y a plus de 20 ans et qui a découvert avec horreur que des milliers d' enfants vivaient sur la décharge de Phnom Penh ! Ils ont alors décidé de faire qq chose pour eux et ce quelque chose est devenu une formidable "entreprise" à but non lucratif un endroit à Phnom Penh où il faut absolument se rendre ! un lieu qui accueille maintenant des dizaines de milliers d'enfants qui réapprennent à vivre décemment et je suis fière et heureuse de pouvoir à mon tout petit niveau de participer par un don régulier au parrainage de ces enfants !! et au moins on sait où va l'argent on sait que ce n'est pas une arnaque ! on voit le résultat et on ne peut que s'incliner respectueusement devant la pugnacité de ce couple ! Bravo à eux !! voilà il fallait vraiment que je vous envoie ce mail !! Alors bon voyage au Cambodge !! et racontez moi !!

Marie Christine
EV Evel Regular ·
Merci Beaucoup pour ces conseils et adresses Marie-Christine :-). PSE, j'ai effectivement eu la chance d'avoir fait leurs connaissances il y a quelques années. Et bien sur c'est incontournable dans ce voyage avec mes filles. J'avais justement noté l'adresse de ce centre de massage et suis contente d'en avoir un avis favorable :-). Kep Autrement, j'avais été voir leur site mais le prix du tours proposé m'avait l'air bien élevé. A voir sur place peut etre?

Merci encore en tout cas, je vous en ferais un retour :-)
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Evel Une activité qui semble être intéressante à Kampot, et qui est sur ma liste de choses à faire, c'est le SUP. Que ce soit pour un cours ou une ballade sur la rivière: http://www.supasia.org/
EV Evel Regular ·
Je ne connaissais pas merci :-)
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
MA MAN18 Regular ·
Je prépare mon voyage pour nov-déc et je comptes cette fois me rendre dans le sud du Cambodge.Je confirme que Kampot ET Kep sont deux destinations sympas et où il y a pleins de choses à voir. Tu peux rester sans problème quelques jours dans chacune de ces villes. Feuillette les guides et tu découvrira tout ça. Ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire ou à voir ont du passer en vitesse sans même se renseigner avant ou étaient intéressé uniquement par une vie nocturne qui doit faire défaut effectivement dans ces deux cités. Pour Kep, je rajoute à ce qui a déjà été dit qu'il y a un petit parc national pour se balader (entrée 1 USD) et une petite île (Koh Tonsay, l'île au lapin) pour aller se balader une journée et faire un peu de plage. Tu devrais pouvoir faire toutes les activités par toi-même si tu prépare bien ton voyage, cela te reviendra bien moins cher que de passer par une agence. Encore une fois, achètes le Lonely ou Le Routard ou les deux ou feuillette les ou regardes leurs sites internet, et comme tu le fais va sur les forums, mais la l'info est souvent perdue au milieu de pleins de blabla. Pour Sihanoukville, j'ai repéré Independance beach. Otres est vraiment très excentrée. Bon voyage en tout cas :)
Le temps fuit sans retour.
MI Milorde Regular ·
Nous avons fait ce voyage en février. Venant du Laos où on avait passé 15 jours, on avait franchi la frontière en bus.Achat des visas,30 dollars par personne, formalités et direction Kratie, petite ville sur les bords du Mékong.

Dès le lendemain matin on prend un bac pour 0,25€ chacun pour rejoindre l'île de Koh Trong au milieu du Mékong. On y loue des vélos pour 1 euro chacun et on part faire le tour de l'île. (Village flottant, charrettes à boeufs...)

L'après-midi, avec un jeune guide prof de français à mi-temps, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants (récolte du sucre de palme, préparation des galets de sucre, fabrication des vermicelles de riz dans une famille, dégustation de vin de palme, visite à la famille de Soda, notre guide, les femmes machent un bétel pour supporter les conditions de vie difficiles....)

Puis, bus pour Phnom-Penh à 7h le matin. Arrivée à 15h.10 $ par personne.

Tuk-tuk pour le golden Sun guesthouse. Découverte de la ville, palais, musée, maisons coloniales, marché central...

Ensuite, direction Kampot, en bus, 10$ pour 2.Départ 12h, arrivée 16h30.

Installation au Ta Eng guesthouse, ils parlent parfaitement le français. Visite des marais salants à vélo, du marché, des plantations de poivre.Repas de crabes délicieux. Pêche aux anguilles dans les mares presque asséchées.(pas nous, mais les gens du pays)

Près de Kampot, cité balnéaire très sympa à Kep.

Puis, on fait étape à Sihanoukville. 3h de route en bus.Départ 12h.Arrivée 15h. 5$ par personne.

La mer est à 30 degrés.

Expérience de l'épilation au fil sur la plage.

La ville est triste, beaucoup de pauvreté.

On quittera Sihanoukville à 6h30 en bus pour repartir vers Phnom-Penh. On y est vers midi et à 14h15 on repart pour Kompong Chhnang sur le Tonlé Sap. On y est pour 16h30.Installation à l'hôtel Sokha. Ville triste.Beaucoup de pauvreté. Des privilégiés jouent au volant sur la place.On réserve un tuk-tuk pour la journée du lendemain, 15 $, départ 8h.

A 8h, on est dans le tuk-tuk, direction le village flottant, on part pour 2h de barque,10$ les 2h.

On enfile nos brassières et on y va.On est à la fois sous le charme et sous le choc.Aucune hygiène mais les maisons sont nickel et c'est beau.Epiceries flottantes, bateaux -maisons et maison-bateaux, temple, église, école, tout est sur l'eau.Ce sont des Vietnamiens arrivés pendant la guerre qui se sont installés là, faute de place ailleurs.Sur les rives, des maisons sur pilotis...On en a plein les yeux.

Ensuite, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants, villages de potiers, fabrication artisanale de bière de palme, de sucre de palme, travail du bois.Très intéressant.

On quitte Kompong Chhnang vers 9h30 pour rejoindre Battambang.On y est pour 13h.Grosse chaleur.Trop chaud.Piscine de l'hôtel. On fait un tour et on achète nos billets pour Siem Réap pour le lendemain. Départ 9h45.

A 14h, on y est ou presque, parce que la gare routière est en dehors de la ville. Jamais vu une gare routière pareille...Tuk-tuk pour aller à l'hôtel. Il fait moins chaud. Un peu de shopping. Il y a de quoi faire..

Le lendemain on part à la découverte du site d'Angkor en tuk-tuk. C'est géant, c'est tout ce qu'on s'attendait à voir mais c'est énorme..Après la visite de chaque site, on reprend le tuk-tuk pour aller au suivant. C'est épuisant mais c'est magnifique.

Le soir, en rentrant, on s'offre des massages de pied.Ça fait un bien énorme.

Au départ de Siem Reap on aurait pu aller voir le village flottant de Kompong Kleang mais on nous le déconseille en saison sèche, c'est à 50km.Et c'est très touristique...

Après Siem Reap, on partira en Thaïlande pour une semaine de plage.

Voilà donc notre périple.

Si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas...

You might also like